Fina hia la DEMOCRATIE 3and had nnass ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Hamada81, 2 Juillet 2011.

1. Hamada81

Hamada81 Bannis

J'aime reçus:
    2
    Salam:cool:

La démocratie en deux mots kima kat3arfou kamline signifie la loi de la majorité wakha b 50% + 1 voix, alors kifach 3adad mn l2aswat lli 7assat bel8azima et qui avait tablé sur un taux de non-participation au referendum qu'elle appelle sournoisement "boycott" bdat katbki ou tachki mn daba ..."Tazwir" " 3adam chr3iyyat had listifta2"...etc TROP FACILE <D

Wallahila fakkrouni f chi matchate dial lkora ...Equipe 3iyyana khsrate b 6 l ziro ou kat9allab fin tchadd ...L'arbi6 chadd rrachwa ...lmatch mbiou3...Darou s7our...la3bar dial lbarrate machi 9anouni...lkora maftoula khass un expert i9allab8a...lfari9 dialhoum wakél chi 7aja khass des analyses médicales...Loooool

Khsarti a l3iyyane 3taréf b 8azimték outkammach !

Blague à part, wach à votre avis ces perdants (loosers:D) doivent continuer à semer la pagaille au pays (à moins i6a3nou 9anouniyyan f "lkhrou9ate" avec des preuves) oula khass ddawla dir chi 7édd l la confiscation de la rue marocaine !!

Encore une fois had nnas mabinhoum ou mabine la Démocratie gha l3adl wa li7sane <D
    Koullhoum kif kif allaykhlihoum blakhla looool

Vive le Roi, Vive le Maroc de Tanger à Lagouira et vive les marocains qui ont voté "oui" pour un Maroc meilleur [:Z][:Z][:Z]

A+

2. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Je savais que le oui va le remporter, wakha 3gazt nemchi, mais j'ai voté juste pour qu'on prenne pas ma non participation pour du boycot, et y'en a plein qui sont dans mon cas
    leur appel au boycott s'est révélé être une erreur stratégique et s'est retourné contre eux, c'est pas maintenant qu'ils vont pleurnicher sur le non qui n'a rempli que les isoloirs

Si les chiffres du "non" étaient à 10%, 20% ou encore 30%, je suis sur belli kano gha ygolo aw mnine jaw had les non, 7na on a appelé au boycot et le makhzen essaie de maquiller les chiffres pour donner plus de légitimité au référendum aux yeux de la communauté internationale, ra8 kif ma kherjou les résultats gha tl9a8om wa7line li8om

3. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    En lisant ce topic, j'ai l'impression qu'il y a une guerre dans le Maroc, entre les supporteurs des 20 février et les anti-20...Alors qu'il faut jamais oublier que nous sommes tous des citoyens ni plus ni moins .... mais allons jusqu'à ce niveau, là c' est très décevant!

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    3yit m3ahoum ... sirou sawtou , sirou votiw Non lhad ddoustour mlli rafdinou ... sirou marssou l7o9o dyalkoum lwataniya w ssiyassiya w 2addiw lwajib lwatani dyalkoum , w matssab7ouch na3ssine ...

makayssam3ouch lhadra ... plutot kayssam3ou lhadra ghi dyal lalla chrifa w moulay chikh l7alem ... b9aw tab3inou tta khroj 3lihoum ... hahouma daba wllaw da7ka

7tta dawla ma dart fiha walou , kant dir le referendum nhar l7ad f ssba7 , wst simana ra kaykounou na3ssine <D

fatakoum a l9itar fatakoum al9itar fatakoum al9itar looooool hadi dyal 3abllah sali7 dyal lyaman hahahaha blmaghribiya : dkhoul fikoum trane ! dkhoul fikoum trane dkhoul fikoum trane bla frane a mane ;)

5. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ne le lis pas w siri tna3ssi ...

6. lamiae_12

lamiae_12 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Je serai reconnaissante si tu commences par toi même :)

7. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Le "oui" l'emportait largement avec un taux de participation record! Et c'est grâce notamment aux appels au boycott du 20 février. Maintenant, on a qu'à attendre voir les faits! Gare aux ennemis du pays...

Meelo

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    wa daba dakhaklt 3likoum b wjah llah ach bghaw had nnass ???

5 ch8our w houma kaydirou tta3bi2a w l7amalat w lmassirat w ma 9adrou y9an3ou 7ad ... lmassirat w lwa9afat koulla 7ad f ssaba7 mn le 20 fevrier ... koun machi jama3at lkhourafa lli da33mathoum b lkhirfan dyawlha koura ma y3ammrou tta 9ahwa f sa7et ssraghna ...

ja listifta2 3la ddoustour , houma galou l cha3b lmaghribi 9ata3 l2istifta2 , w cha3b lmaghribi , ghi zkara fihoum nad nhar jjam3a f ssba7 bekri w mcha sawat 74 % taux de participation , f ba3d l2a9alim lmaghribiya ssa7rawiya , wasslat ttal 92 % ...

galou l cha3b lmaghribi had doustour rah mamnou7 w khasskoum trafdouh ... 95 % dyal cha3b lmaghribi lli charek f ttaswit sawat b na3am l doustour , ghi zkara fihoum ...

galou 3la had cha3b ra cha3b mkallakh , ghadi b 3a9liyat l9ati3 w ma kayfham walou w ma 3andouch wa3y ssiyassi 3la ra2y lalla chrifa lyounaniya ... galna lihoum allah ysma7 likoum , ayyah 7na cha3b mkallakh w ma wa3ich w 3ajbna l7al b7al hakka , ghi 3tiwna ttissa3 ...

hahahahaha dakhalt 3likoum b wjah llah ach bghaw had nnass loooooool wach bghawna nkhourjou mn had lmaghrib w nkhalliw lihoum ??? wach bghawna nmchiw 7na w lmalik dyalna , ndirou mamlka f telt lkhali w nkhalliw lihoum had lmaghrib ????

wa cha3b gal likoum LLAAAAAAAAAA , cha3b galikoum NOOOOOOOOOOOOOOON , cha3b gal likoum OUHOUUUUUUUUUUUU , cha3b gal likoum NIEEEEEEEEEEEEEET

bach mn lougha katfahmou ????

9. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    kan felewal cha3b yorid is9at al fasad ....
    daba sda9 cha3b ommi o jahil o kay tba3 l m9adam o 100 derham

ach had tana9odat ...
    l7asol ha ramdan jay ghayeb9a f 20/02 ghi wkala d ramdan homa li ghadi ikon 3andhom jahd fhad l7arara

10. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    hahahaha trés bonne remarque ...

f ramdan ghadi y9assmou lwa9afat , nhar l7ad f ssba7 wakkala d remdan , mour lmoughrob , wliydat jam3iyat kifkif , w mn ba3d ttarawi7 , s7ab ljama3a ...
    lmala7ida dyal nnahj dimou9rati ma ghaybanou ttal mn ba3d talet 3id , tta yt7allou lbirane loooooooool <D

11. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    le referendum et la nouvelle constitution wakha je suis pas convaincu de plusieurs parties de son contenu, ne representent rien

il faut plus de luciditè dans la gestion de ce pays et il faut que lmofsidin o li sar9in flouss cha3b yet7akmo machi yetkaf2o o yakhdo i3anat dyal dawla

rah le 20 fevrier est soutenue b l adl ok mais lmekhzen etait soutenu b zawaya qui bouffent enormement d'argent dyal cha3b y'avait aussi chemkara f la rue li derbo wlad nass et personne ne peut le nier et aussi nass qui ont choisit de voter oui soit par ignorance soit par conviction o had les derniers homa li je peux discuter m3ahom et accepter notre diffèrence

ana je vais sortir m3a le 20 fevrier tout simplement car je crois que mazal l'etat ma daret un feedback positif o salam

je vais sortir machi 7it je suis fan de abdeslam yassine et pas parceque je suis homo ou marxiste mais parceque l'etat de ce pays ma3ajebnich et par amour à ma patrie

cordialement

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    annak tkhrouj annak ddahar , annak talab bmou7assabat lfassidine , annak tnadi b maghrib afdal , annak t9awem l9am3 w lfassad dyal lmakhzen ... hadchi koullou mttafa9 m3ak fih w kan7ayyik 3lih ...

walakine machi m3a 2a3da2 lwatan w 2a3da2 l2isslam w 2a3da2 llah w 2a3da2 l2oumma ... ila kanou ghi 2a3da2 llah w lwatan , lli kharjine , nfaddal nglass f darna w ma nssandhoumch , la79ach l2issla7 ma 3ammrou ykoun b da3m dou3at lfitna w dou3at l3ilmaniya w dou3at l2in7ilal ... je sais a khouya blli nta ma katssanadhoumch f lidyouloujiyat dyalhoum , nta katssandhoum ghi f chi3arat lli kay7amlouha ... , mais khassak t3raf blli chi3arat ghaliban katkoun khadda3a ...

p.s : une question hors sujet , achnou dak drapeau lli f l'avatar dyalek a khouya ? fayt li cheftou kelk part ...

13. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    Ce drapeau représente une partie de mon identité o Ana je prefere nekhroj avec un type de gauche o ngol lahoma Ina hada monkar ola negless f dar o ntehsseb m'en nass li kigoli lah jib chi khbiza barda

14. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    C'est juste pour comprendre!! Ca veut dire dik "nejma sodassia" li fi drapeau? Ca a une autre signification? Moi je sais seulement qu'elle est le sympble dial lyahoud.

Meelo

15. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    Supposons dyal les juifs wakha c pas le cas tu ne dois pas critiquer yak lmaghrib 3ando rawafed 3ibriya sir 9ra dostour li gelti 3lih oui

16. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Pourtant je t'avais prévenu, c'est seulement pour comprendre! C'est pas une critique! Et pis pour ton information, j'ai pas voté! J'avais pas le temps de le faire hier; vu le résultat affiché, j'y vais pas non plus aujourd'hui.

Meelo

17. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    pas la peine de partir le ministère de l'intérieur votera pour toi

18. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    héhéhéhéhéhéhéhé, bon très bien, si tu le dis <D

Sinon, je vois que tu as pas envie de me répondre! Tant pis:eek:

Meelo

19. Sweetime

Sweetime Quiet..

J'aime reçus:
    79
    Il s'agit du drapeau de la République du Rif

20. Meelo

Meelo Accro

J'aime reçus:
    334
    Ah bon!! J'avais pas cette information ou c'est parce que c'est une république fictive!! Merci!

Sinon, ça signifie quoi l'étoile verte à 6 branches?

Meelo

Partager cette page