Finale Coupe du monde 2006 FRANCE # ITALIE!

Discussion dans 'Football' créé par Psy, 5 Juillet 2006.

1. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71
    Après un début douteu, les bleus de Raymond Domenech ont pu décroché brillament un billet vers le match de finale de la coupe du monde 2006 à Berlin en battant l'équipe du Portugal par le but (pénalty) du Maestro Zinedine Zidane.
    La France jouera le dernier match de la coupe du monde le 9 juillet contre l'Italie qui a fait un parcours presque parfait et sans reproche.
    Ce match aura certainement un avant goût de revanche pour l'Italie qui a perdu en Finale de l'Euro 2000 contre la France.

Selon vous, qui sera le champoin du monde de football en 2006?

2. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Re : Finale Coupe du monde 2006 FRANCE # ITALIE!

wa ma sahlach ba ytwa9e3 bnadem chkun lli ghadi yerde7,
    franca mal3batch mzyan fhad lmatch, litali l3bat mezyan 6e6 lalman,
    wa tangul litali

3. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

oui c'est vrai mal3batch mzian had lmatch, mais je crois que la France en générale katl3b mzian contre les grandes équipes. Donc le match radi ykoun 9ass7 bzzaf, surtout avec la défence dial l'Italie et ces contre-attaques!

4. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139

ana kent dima tangul rah franca dayra lmazut ou tatjehed match be3d match, walakin fhad lmatch l2akhir mabkitch 3arf ach ngul khususan 7it ttalyan faj2atni bkif l3bat, lmohem howa ykon khitamoho mesk, ykon lfinal fi lmostawa

5. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

moi je dis ke l'italie comme j dit ke c le brezil ki va remporter le match contre la france mais la france pe faire la surprise kiff emma taygolo el kora chance alors on pe pa juger sans voir le match pour moi la decision de celui ki va remporter la coupe ça sera sur le terrain tous les calculs restent relatifs [06c]

6. annous

annous Guest

La france est en pleine forme , l'italie aussi . Dans Ce match tout est possible
    Puisque Les 2 équipes n'ont toujours pas joué les tirs au but je crois que ça sera le cas lors de cette final pour départager ces 2 équipes

7. annous

annous Guest

Au terme d'une rencontre crispante dont elle n'a pas toujours maîtrisé le rythme, l'équipe de France s'est qualifiée pour la deuxième finale de Coupe du monde de son histoire en battant le Portugal sur un penalty de Zidane (1-0). Il reste à tout donner face à l'Italie.

Thuram digne de tous les superlatifs
    Comme d'habitude, le Portugal ressentira sa défaite en demi-finale contre la France comme une profonde injustice (1-0). Il a plus frappé au but que les Bleus. Mené au score dès la 33e minute, sur un penalty de Zidane, il s'est donné les moyens d'imprimer le rythme du jeu la majeure partie du match. Il a donné à Barthez et à la défense tricolore leur premier test vraiment chaud de cette Coupe du monde. Il manque encore une pièce au puzzle à la Selecçao : penser davantage au ballon qu'au bénéfice escompté de plongeons plus grossiers les uns que les autres, d'une intimidation de l'arbitre détestable, équitablement partagée entre le banc de touche et les joueurs de champ. Voir Pauleta, l'un des cadres de la L1, tomber avec les autres dans cette attitude ne fut pas le moins décevant des spectacles. Il ne faudrait pas pousser beaucoup plus loin pour affirmer que la défaite portugaise s'est jouée sur ce détail. Pour tout dire, tout ceci a presque étouffé (pas longtemps...) le bonheur qui se dessinait : voir l'équipe de France se qualifier pour la deuxième finale de Coupe du monde de son histoire, huit ans après 1998. La génération des Barthez - Thuram - Zidane sera allée trois fois en finale sur les six grandes compétitions de son épopée. Elle a déjà assuré sa place dans l'histoire, même si une défaite contre l'Italie serait une douleur implacable. Mais après tout pourquoi perdrait-elle ? Elle a gagné les deux précédentes (1998 et 2000). La France n'a jamais été battue par l'Italie depuis 1978. Et aucun des titulaires menacés de suspension n'a reçu de carton jaune.

La France sort de cette épreuve plus lessivée et moins sûre de son bloc qu'après l'Espagne (3-1) et le Brésil (1-0). Pendant qu'une partie du banc explosait au coup de sifflet final, la plupart des titulaires se sont contentés de prendre du souffle et du répit après vingt dernières minutes très pénibles. Nuno Valente venait de tenter un ultime centre-tir rasant la lucarne de Barthez (92e), un quart d'heure après une tête de Figo plein axe mais au-dessus à la reprise d'un coup franc flottant de Cristiano Ronaldo (77e). Avec la frappe de Pauleta à ras du poteau (53e), ce sont les occasions auxquelles Scolari repensera le plus dans la nuit. Il y a deux semaines et quelques jours, la Corée du Sud avait égalisé contre une équipe ainsi décidée à conserver sa courte marge (1-1). La France n'a pas lâché l'affaire cette fois, menée par un Thuram digne de tous les superlatifs. En trois matches, face à trois grandes nations, l'équipe de France n'a encaissé qu'un but sur penalty (celui de Villa devant l'Espagne). Mais elle a inscrit ses deux buts à la suite de coups de pied arrêtés. Ce sont ces autres petits riens qui font la différence.

Zidane buteur sur penalty
    Le seul but du match fut inscrit par les Tricolores peu après la demi-heure de jeu. Henry avait été crocheté par Ricardo Carvalho et Zidane avait transformé l'essai contre Ricardo, l'homme aux trois tirs au but arrêtés devant l'Angleterre. La France ne reverrait de près le but portugais qu'au tout début de la seconde période sur un beau numéro de Henry mal terminé (48e) puis une frappe flottante de Ribéry (49e). En début de première période, déjà, les Bleus avaient enquillé trois situations mal conclues. Le reste du temps, défendant plus bas que lors des matches précédents, l'équipe de France a eu du mal à gagner cette bataille du milieu promise par le Portugal. Le sens du duel des uns, et l'oubli de soi pour les autres, comme dirait Thuram, a maintenu l'ordre dans la maison. L'impression que cette demi-finale allait peut-être accoucher d'une rencontre technique et débridée s'est close à la 27e minute, sur deux duels Caravalho - Zidane puis Vieira - Deco qui ont définitivement sali les débats et crispé l'atmosphère. Il fallait avoir du nerf et de la réussite pour sortir d'un tel guêpier. Les Bleus n'en avaient pas eu pareillement besoin jusqu'ici. Il faut de tout pour faire un grand parcours.

8. annous

annous Guest

Raymond Domenech (au micro d'Eurosport) : «J'ai toujours parlé du 9 juillet mais je n'ai pas dit quelle heure. Au moins jusqu'à 23h30, il faudra y être. Ça ne suffit pas le 9 juillet. Ce qui compte maintenant, c'est d'aller au bout. (concernant les recettes d'ici dimanche :) C'est récupération, concentration, repréparation, c'est garder tout ce qu'ils ont fait depuis plus d'un mois pour faire un match de haute intensité, un match solide et être présent complètement pour cette finale. Et la jouer à fond sans regret. Une finale, c'est un truc particulier. il faudra la jouer.»

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    Re : Finale Coupe du monde 2006 FRANCE # ITALIE!

ana j'aime q la france gragne
    mai l'italie a montrer un jeu tres puissant physiquement et taktikement ,

mai esperant q zidane fasse la difference

10. Sofia_A

Sofia_A Visiteur

J'aime reçus:
    0

franchement wallah mabghit franssa terba7 ... j espèr que c est l italie qui gagnera inchaalah ...

11. win79

win79 Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'aime l'equipe de france car ca se compose (98%) que des emmigres.
    alors vive la france

12. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

Wana baghi la France trb7 pour Zidane et aussi pour le jeune joueur Ribery. J'aime bien son jeu, rapide et technique, on parle d'un nouveau Zidane.

13. youyou2

youyou2 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Finale Coupe du monde 2006 FRANCE # ITALIE!

Ana ba3dakine je pence anaho radi uèkoune atyabe matech radi t-3afo la coupe du monde depuit sa naissance .

jouje diale l equipes alli barine y-la3bo avc un seul ataquant ! alor l-koura rada t-b9a ghir wasste all-midane .

et j espere le l italie gagne en ts cas ! raha vraiment il merite au moins cette coupe li anaha le pauvre mchate liha la coupe

diale l europe en 2000 ghir fi la derniere minute m3a la france et c etait juste un contre ataque ke trizigué

starrele l-hawfa diale canavaro o marka le but diale ta3adoule !

inchalah l italie gagne ce final !

Viva l'Italia

14. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

iwa rah lmatch 3mmro makaytrb7 9bl maysffer l'arbitre, c'est pour cela qu'il faut toujours rester vigilant. Awlla la?

15. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

Ne3teou des pronostics pour le match ?

Je pense que c est la France qui va gagner la coupe du monde , et pour ce il faut que l arbitre donne un carton rouge a un italien ... pcq 11 contre 11 , la france aura bcp de blems

Bref : la france va gagner la coupe du monde , l italie jouera la finale avec 10 joueurs , wa llahou a3lam [06c] (c est juste un pronostic)

16. Psy

Psy Visiteur

J'aime reçus:
    71

Si la France joue juste de la meme façon dont l'Autralie a joué contre l'Italie, elle pourra donc gagner la coupe, mais d'habitude, un jeu different s'impose quand deux grandes equipes s'affrontent. Il faut surtout se méfier des contres attaques rapides des Italiens. Mais je souligne quand meme la performance de certains joueurs francais a savoir Galas, Thuram, Ribery, Zidane et Makelele. Ces joureus peuvent faire la difference.

J'espere que la France gagne par un but d'ecart s'il n'y a pas de penalties.

Partager cette page