Fine jat "Larb3a d lgfaf"?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Isli80, 17 Octobre 2010.

1. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Salam,

A maintes reprises, je me trouvais dans l'embarras quand des amis étrangers, lors d'une discussion banale, paraissent connaitre le Maroc mieux que moi ! ça m'avait vraiment complexé à l'époque car Lgour, comme vous les connaissez posent des questions précises et s'attendent à des réponses précises, et s'étonnent qu'un marocain ne connaisse pas telle ou telle ville marocaine, tel ou tel raccourci....etc...(M3a nnsara, jawb8oum correctement oula skout ou b9a kat7anzaz f ss9af b7al za3ma rak nsiti[22h]) ...Lmouhim de retour au Maroc, muni d'un diplôme US, j'avais accepté au départ un boulot qui n'avait rien à voir avec mes compétences ni mon profil ( faut bien manger) et ce en attendant Faraj Allah Soub7anah..C'etait celui d'un représentant commercial ! Grâce à ce boulot-3oukkaz j'ai sillonné le Maroc de fond en comble pendant 2 ans, et j'avais beaucoup appris au point que mon "complexe d'ignorance" s'est envolé ..

Pour résumer je peux aujourd'hui prétendre connaitre mon pays, MAIS pas en totalité, car il existe encore des contrées et des villes que je ne connais pas malheureusement....

Bach man6ouwwalch 3likoum, je vous pose une question simple et directe : " quelles sont les régions du Maroc que vous ne connaissez pas et que vous souhaiteriez connaitre?"

En réponse à vos questions, les membres originaires de ces mêmes régions donneront, s'ils le permettent un aperçu succinct sur celles-ci....et comme ça nstafdou kamline[06c]

Qu'en pensez-vous ?

2. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    larba3at lgfaf f tri9 beni malal :(

3. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    Salam

Merci pour ce sujet interssant menha nefidou o nesstafdou

je vais te raconté une petite anecdote sur le probléme deyale lmghrba manhoume ana li maky3rfouche les région marocain

kifma kat3rfou fe les anneé passer 70, 80 kane te9ribane moust7aile d'avoir un passeport
    Dans ma ville kanou kay3wdou 3ella wa7de lkaid melli kaydire like l'enquête bache yedoze like les papier l3amala kane deyre wa7de moulati kharita deyale le maroc mourahe iwa kaydire yedou 3ella n'importe qu'il ville oulla 9arya (neta o zehrake) o kaygoule like fine jate <D illa jawbti rak nej7ti dossier deylake kaymchi l3amala illa majwbtiche mezyane kaygoule like sir ta tessra fe bladake 3ade choufe bladate nass <D

sara7a 3ibe o hchouma makn3rfouche beldena mezyane o Allah yejzike 3ella hade sujet [:Z]

4. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    je pense que ça se trouve dans la région du côté d'oued zem je pense

pour ton sujet : je pense que la majorité connaissent les grandes villes et celes qu'on voit sur la carte, mais bcp d'entre nous (la grande majorité) ignore les petits patelins élougnés des discours quotidiens

5. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    sonotori

6. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    pas compris

7. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    L'intitulé du sujet n'est qu'un avant gout du contenu du sujet posté... Veuillez si vous le permettez répondre à la question posée pour rester dans le cadre du topic ...

Merci La Colombe pour ta réponse judicieuse... et merci également aux autres intervenants...

8. angelie

angelie yarabi 3awani yarabi amin

J'aime reçus:
    72
    wayli 23 ans wana hna ma3mrni sma3t biha kayna larb3a d f9ih ben saleh

si nn dima kansma3 b missour fin jat :confused::confused:

9. san.charaf

san.charaf Visiteur

J'aime reçus:
    12
    vraiment une bonne idee[35h] ,j aimerai savoir plus sur la region de khnefra si possible merci

Partager cette page