Fini la rigolade, soyons sérieux !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 20 Septembre 2012.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Salam à tous et à toutes [06c]

Pourriez-vous tracer, selon vos convictions n'importe lesquelless, la ligne de démarcation entre la liberté d'expression, principe consacré universellement, et celle de votre liberté personnelle qui relève, sans conteste, de votre espace personnel, intime, ...

Sujet fleuve c'est vrai, mais j'aimerais bien connaitre vos avis, d'autant plus que c'est un sujet .....apparemment d'actualité[06c]

Nsit ngoullikoum que c'est un sujet réservé à ceux et celles qui ont une plus-value sérieuse à apporter ! s7ab tazammout oula s7ab ta9chab... mieux vaut qu'ils s'abstiennent!

2. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

3alaykoum salam

Toute liberté, quelle qu'elle soit, s’arrête là où elle empiète sur celle d'autrui.

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    J'ai besoin d'une réponse intelligente étoffée qui apporte un plus, pas d'évidences ni de proverbe ou d'adages éculés ...
    Merci de ta réponse tout de même

4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Ce que je viens de dire n'est ni un proverbe et encore moins un adage éculé.
    C'est mon opinion personnelle sur la liberté.

La liberté dont le but vise à porter atteinte à la dignité d'une personne ne l'est plus quand elle se transforme en agression morale ou une diffamation.

Que ce soient la personne ou les médias, La liberté d'opinion ou d'expression doit rester dans les limites du respect mutuel sinon c'est une incitation à la haine raciale ou religieuse envers quelqu'un qui n'est pas de la même culture que celle de "l'agresseur".
    Il existe des tribunaux pour ça.
    On peut très bien être différent mais ce n'est pas une raison pour insulter ou dénigrer cette "différence".

5. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    pour moi y a pas de limite chacun peux s'exprimer comme il veut quand il veut :cool:

6. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    tout à fait d'accord avec toi, l’indifférence à la différence est le stricte minimum si l'on s’aperçoit selon ses propres critères l'absence de richesse .
    En ce qui me concerne la diversité est une richesse, un fabuleux moteur d'innovation de créations et de formations...comme l'est le monde d'aujourd'hui qui est en perpétuel mouvement.
    la liberté de chacun: expressions ou autres ne doit en aucun dépasser la zone de discrétion sans autorisations ni invitations.
    comme tu l'as bien précisé chère titegazelle :
    Toute liberté, quelle qu'elle soit, s’arrête là où elle empiète sur celle d'autrui.

Lire plus: http://www.wladbladi.net/forum/disc...ni-rigolade-soyons-serieux.html#ixzz275hMbjjO

7. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Merci, Popo :)
    Il est fort regrettable de constater que plus l'humanité avance dans le domaine de la science et au top de la technologie, plus elle perd sa mémoire dans le domaine des relations humaines. Cette partie de l'humanité, en l’occurrence l'occident, est en train - si ce n'est déjà fait - de reculer à l'époque du moyen age où elle vivait dans l'obscurantisme total.
    Comment des pays dits industrialisés, dits pays des droits de l'homme, dits droit à la diversité, dits pour certains pays d'accueil ouverts à la différence, puissent-ils tomber si bas ? Avant d'inventer des robots, l'occident s'est déjà robotisé en détruisant sa fibre humaine, sa sensibilité ou tout simplement sa conscience....

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

voilà un mauvais exemple de libérté d'expression , t'as pas le droit de juger les autres de tazammout , ni de leur demander de s'abstenir ...

le bon exemple de liberté d'expression , houwa annani ma sawwa9tch l ton p.s , w ghanjaweb que tu me juges de moutazammit wwlla mou9achib , chghalek hadouk ... kanmaress 7ourriyti w ma 3la balich lol

9. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    je ne pense pas qu'il y a une liberté d'expression universelle, ce qu'il y a ce sont des lois universelles..et une liberté d'expression qui s'exerce dans le cadre du respect des lois universelles dont s'inspire chaque pays en fonction de sa culture, son idéologie, sa religion..

10. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Je m'explique a zzine wakha je ne suis pas obligé :

1: S7ab tazammout houma hadouk lli dmagh8oum msdoud oumayt9ablouch ra2y akhour illa dialhoum ou rras lli maydour koudia! Leur avis m'importe peu... lli mjallaj ma3andak maddir lih <D
    2/ S7ab ta9chab ghadi imyy3ou lik topic lwa3er diali... Walakin nta mra7ba bik lol

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

tta ana dakchi lli gualt ... m3a topic wa3ar ghanji m3ah assorti lol <D

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    [MENTION=18]nournat[/MENTION] dik "j'aime" lli dert lik lfoug machi b7al douk "jimate" lli kaytla7ou b l3arram f had l Forum :D

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    [38h]Siri a Fati Tbourida bghit lik ncha3allah jjarba ou9allat dfar :mad: Mab9itch kan7abbak , Mab9itch kan7abbak, Mab9itch kan7abbak..safi seddit m3ak wakha galbi kaytmazza9 mn jihtek [22h] Friend a nakkart lkhir, 3andou f had l Forum ktar mn 200 topics koullhoum nacha6, da7k, ou m39oul... Diri une recherche ou choufi [:Z]

Mon prochain topic ncha3allah ghadi nsammih bkoull tawadou3 [22h]: " Kifach lmra lmt3ousa katzgal jjouwaj brajel sid rajjala b7al Friend"

14. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

Topic jjay ghadi dirou f 2alghaze???<D<D

15. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Wa fééééééééééén a Ba Yelel, fin had lghbour ?

wow Eeeeeh alyyame tgoul gha lbare7

16. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    La liberté d’expression est sacrée et ne peut être limitée que dans le cas d'incitation à la haine ou à commettre des crimes, d'injure et de diffamation à l'encontre des personnes.

Il n'y a pas de démocratie ni de liberté sans liberté d'expression.

17. NORSBAH

NORSBAH Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu​

la libérté absolue est inexistante, car tjrs il y a un truc qu'on peut pas faire (s'exprimer, d'agir ect...) la libérté sur ce reste limitée, donc, ça finit par rêver pour qu'elle soit illimitée à l'égard de celui qui la cherche, en imaginant un monde sans contraintes, sans oublier que trop de libérté tue la libérté, et il y aura pas de gout ds la vie, il faut faire preuve de discipline, en utilisant la raison, et de trier les désires qui se présentent et savoir la développer ds le bon sens

18. yelel

yelel Citoyen

J'aime reçus:
    6

8anta gouli8a, gha lbare7, leyyam kaddouze daghya ga3 makan7asso bi8a...alyerze9 asse77a wessalam wkane ;)

Partager cette page