finkom a wlad classes prépas?

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par tawss, 28 Juillet 2006.

1. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    salam
    j'ai une question à vs poser.
    Que pensez vs des classes prépas privés ? wach vraiment ca mérite yfeker fihom lwahed au cas ou il n'a pas eu l'opportunité d'integrer une prépas public alors qu'il s'est fixé un but et qu'il se sent capable de donner d son mieux pr en aboutir.
    fidoni 3afakom, wach ca vaut le coup wla la?

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : finkom a wlad classes prépas?

Salam khti,
    Moi perso j ai fait mes classes prepas en France, et je peux t assurer aue les prepas priv2s ici en France sont classes parmi les meilleurs du pays (Exemple du lycee Sainte Genevieve). Au Maroc, j ai aucune idee sur le deroulement des etudes aux prepas prives.
    Si tu veux faire ta prepa prive en France, je peux t aider, maias pas au Maroc.
    En tout cas bonne chance soeurette ou allah y3awnek fi tes etudes ( La prepas etant parmi les formations les plus dures apres le BAC) ;)

3. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

juste pour info,
    le pourcentage de ceeux quiu reussissent aprés des prépas privé au maroc c trés rare
    tu ve faire kel centre ? (residence, galilé, khawarizmi ... )

4. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

merci a khay mais j pense pas aux class pépa en france .bagha ghi l maroc

5. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

6. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

wi c vrai, plusieurs accédent aux grandes ecoles aprés les classes prépas privé, mais j'ai parlé de taux, en tout cas tout consiste en ton travail, si tu boss de maniére régulière et continue, et surtout ordonné, tu réussira ;)

Ps: les classes prépas publiques ne sont pas du luxe [22h] :

7. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

mmddrrrrrrrrr [22h]
    wow wa khle3tini a khay .awdi hta haja masahla ,dmir labda menou ila briti tewssel .il faut bosser fin ma mchiti mais khassha ritkone bchi natija mezyana. o daba lmochkil dyal howa 9adiyt privé , j'ai pas droit à l'erreur c' pr cela que j'hesite

8. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

Choufi a khti, tzekli 3la Allah ou diri Prepas prives. De toute facon, t as pas trop le choix. Apres, la prepas reste juste une question de travail ( et j ajoute egalement de QUALITE de travail).
    Si tu bosse bien, tu vas y arriver que ce soit dans une prepa publique ou privee.
    Allah al mou3in

9. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

mr_anonym: choukrane a khoya 3la nassi7a .ykone khir inchallah

10. dunado

dunado Visiteur

J'aime reçus:
    0

bjr,
    à mon avis, il vaut mieux intégrer une ecole privé d'ingénieurs que de faire les prépas privés, d'abord le niveau d eleves dans ces centres est tres bas, et par la suite le taux de réussite est tropppppppp réduit, et puis que c'est toujours risqué les prépas... ça reste un avis et à toi de voir, en tt cas si t'es déjà inscrit et t'as besoin de qlq cours, contact moi ;) [:Z]

11. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

salam
    c' vrai que les prépas privé sont risqué et ca reste une aventure mm, mais je pense que ca n'a rien avoir avec les écoles d'ing privées ,l'objectif c' d'integrer une école d'ing publique. en tt k je m ss pas encore inscrite d'autant plus que j'ai deja eu ma 1 ère année en smi(maths info) et c' une raison de plus pr que j'hésite ,donc si j'ai pensé aux classes prépas c' juste pr faciliter la tache
    merci d'avance pr ton aide

12. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

taws: nassi7a a khti glbi 3la l prepa w ma yji mnha f lmghrib!!
    le nombre de place oferte ds les ecole d ingenieur o maroc est le mm mais le nombre de candidat est en nete progression. ds 2 ans (mni tji dwzi l concour) gha ykounoun 4000 candidat pr 1500 place!! et la formation ds les centre privé reste a desiré!! donc 9lblk 3la chi haja khra ça sra mieu p rtoi ;)

13. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

lmgred: merci a khoya 3la le conseil.ce que tu as dit, je l'ai entendu plus qu'une fois.

à vrai dire je ss pas tellement convaincue pr faire une prépa privé , banlya radi nkemel f hadik smi 7ta nchoufo fin radi tewsselni.mais kayb9a fik l7al ghi mnin katkone dmerti tt au long de ton parcours scolaire o konti tt le tps à la hauteur et puis katkone 3endek la volonté bach tewssel ldakchi libriti alors que tu te retrouve bloqué, incapable d'avancer et d y arriver à cause des circonstances inattendues.. ma3reftch,wach j'ai pas d chance ou bien c' d ma faute.dernièrement j'ai raté l'opportunité de passer un concours pr integrer une grande école publique de gestion au maroc ou zid ou zid wlit matay9ach 7ta f les capacités dyawli.
    iwa allahi yshl mas3ab ou safi

14. amineboy

amineboy Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : finkom a wlad classes prépas?

bon ca arrive a tt le monde et faut surtout pas desesperer packe tt au long de notre vie en est exposé a des probleme etd es obstacle qu il faut evité mais avec la volonté tt se passera bien nchallah et n oublie pas :l echec est le debut de tte reussite
    bon revenons a ton sujet de base pour moi je vois que les prepas privé sa vaut vrmt pas le coup packe deja le charme des prepas c est que tu sera entouré de clik des eleve bosseur et aient une volonté de reussir ca en plus de leur capacité intellectuele qui leur a mené vers les prepas donc tu aura un climat propice pour bien travailler et preparer ton CNC ds les meilleur conditions or c est un peu le contraire au privé tu aura a tes cotés des fils a papa qui n ont aucune relation ac els prepas (attentien je generalise pas mais ca existe) et aussi le rithme serai bas et puis bof tu trouvera pas ce dont tu t adentais et c irreversible une fois tu y es oubien rebha oubien khesra :)
    je joins la l avis de notre amis qui t a sproposé de faire uen ecole d ing plutot de risqué ta cariere en prepas privé je te conseille "emsi" c plus demandé ;)
    et pour finir avec cette histoire :) tuc les prepas i sont tellement risqué que bnadem wla tay9leb alihum je te parle de ma propre experience avant 6mois j avais hate de les integrer mais daba je suis admis en prepas a m5 et j y pense plus si tu veux je peux te cédé ma place lol et voila c la vie en est tjr exposé a des choix et faut faire le bon et de nos jours le bon c est le moins risqué

15. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55

amineboy: ma9olti 3ib, c' raisonnable ce que tu as dit [06h] .
    en tt k je vs remercie ts wladbladi pr vos conseils et interventions
    [06c]

16. keirpo

keirpo Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je t'assure a khoya que Ginette c'est vraiment une exeption (car c'est la meilleur prepa en France). Toutes les autres prepa privee en France sont vraiment de la merde (7achakoum)
    C'est fait pour ceux qui n'ont pas le niveau de faire une prepa normale mais qui en contre partie ont de l'argent ( je viens de passer mon bac en France et je t'assure que tous les fils a papa d'ici qui n'ont etes acceptes ds aucune prepa et dt les parent les obligent a en faire une vont en prepa privee). Et d'ailleur la majorite des eleves des prepa privee ( a l'exeption du fameux lycee Sainte Genevieve, alias Ginette ) finissent dans des ecoles francaise privee tres loin du TOP 10 (exemple EPITA, ECE, EISTI....).
    Par contre pour le Maroc je ne sais pas comment ca se passe :(

Partager cette page