Firefox 3.5 : la version finale demain, mardi 30 juin

Discussion dans 'Support informatique' créé par demoniak, 29 Juin 2009.

1. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Selon une information obtenue par Webmonkey et confirmée par Mozilla, la version finale de Firefox 3.5 arrivera demain, mardi 30 juin. Après une gestation particulièrement longue et un nombre de modifications beaucoup plus grand que prévu au départ, la nouvelle mouture va donc montrer le bout de son nez et commencer sa carrière.

Firefox 3.5 devait initialement s’appeler Firefox 3.1. En cours, les changements prévus par les développeurs se sont révélés plus importants que prévus, tandis que la compétition renforcée dans le domaine des navigateurs se chargeait d’en ajouter d’autres. Firefox 3.5 est une version centrée avant tout sur les performances, en particulier celles du rendu des pages Web et de l’exécution du JavaScript.

Voici d’ailleurs la liste des améliorations et nouveautés principales présentes dans Firefox 3.5 :

• Moteur de rendu HTML Gecko 1.9.1
    • Le chargement spéculatif (les documents, scripts et les styles sont chargés à l’avance pour être disponibles immédiatement en cas de besoin)
    • Le mode de navigation privée, qui permet de surfer sans laisser de traces
    • Le support des web worker threads (exécution de scripts en tâches de fond pour ne pas influer sur le chargement des pages)
    • Nouveau moteur JavaScript TraceMonkey
    • Nouveau support natif de JSON
    • Le support des balises <video> et <audio>
    • La gestion de l’API de géolocalisation du W3C
    • Le support des sélecteurs de requêtes JavaScript
    • Le support des propriétés des CSS 2.1 et 3.0
    • Le support des transformations SVG
    • Le support des applications hors-ligne
    • Disponible en 70 langues
    Actuellement, la version disponible est la Release Candidate 3. Étant donné le faible écart entre la date de sortie de cette dernière et celle de la version finale, ceux qui veulent s’essayer à Firefox 3.5 peuvent la télécharger sans trop de danger.

soucre: PcInpact

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    et pour la mémoire, va t il encore bouffer plus de mémoire?

3. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    hadak houa le point noir (ila magolnach le trou noir) dial firefox , pour moi je le trouve avec 170 Mo de memoire parfois , ça n'empeche quand meme que c'est mon navigateur préféré :D

en ce moment, je n'ai pas encore testé la version 3.5 (mafia mayt3asseb m3a les bug dial les versions beta hhhhhh) , ghedda in cha allah nchoufou ach kayne (mab3ida gha tadla )

4. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    la version fianale du navigateur mozilla firefox est mainetant disponible au telechargement en francais sur le site de mozilla

pour les personnes ayant deja la version 3.0 il suffit de faire une mise a jour du logiciel :)

parmis les chagements visuel, j ai remarqué, le changement du couleur des onglets, ainsi l ajout du bouton pour ouvrir un nouvel onglet style internet explorer 7 et 8
    aussi pour la couleur de l icone en barre de taches a changé

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    7tta lmodul option tbaddal surtt la partie vie_privée
    w bantlya felmenu wa7d "commencer la navigation privée" ma3reftch wach kant men 9bal wlla 3ad zadouha wllah ma3mrni marddit lbal

6. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    hadik "commencer la navigation privée" est nouvelle,

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Selon les derniers tests, la version 3.5 de Firefox est la moins gourmandes d'entre tous les navigateurs actuellement sur le marché.

Test: Ouverture de 150 sites web et calculer la mémoire allouée pour chaque navigateur.

Source : ici

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    c bizzare. moi le maximum c 75Mbs avec le youtube qui marche et d'autres onglets ouverts. et normalement c 40Mbs.
    Par contre pour google Chrome, ya tjrs 3 processus de Chrome et ça consomme 70Mbs pour seulement un onglet ouvert, mais si je fais fonctionner youtube c de la folie 170Mbs!!!!!

9. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    firefox en feu , le design est beau , reste a tester pr la consommation mémoire.

10. brokenheart

brokenheart Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Firefox 3.5

slm wb

voila il vien de sortir le firefox 3.5

pour ceux qui utilisent dejas la version firefox 3 une actualisation suffira pour passer a firefox 3.5 .

pour les nouveuax qui veulent l'essayer vous pouvez le telecharger depuis ce liens

http://download.mozilla.org/?product=firefox-3.5&os=win&lang=fr

moi personnelement je prefera Firefox a IE7 ou meme a IE8.

bon journee

11. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    mais si vous avez deja mozzila firefox la mis a jour se lancera toute seul il suffit d'accepter .;)

12. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    pour moi il bouffe tjr trop de ram

13. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    ca va 3lih f la ram wlah.

Il dépasse rarement 100meg chez moi. Ce qui est nettement mieux que la version 3, li kan kaywsal lia 7tal 200meg :(

Par contre nivau rapidité de navigation, Opera mjhed 3lih bzafffffffffff

ou li ma tay9ch, ijarb Opera

14. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    jani t9il f navigation 3la la version précédente!

15. demoniak

demoniak Nothing

J'aime reçus:
    107
    Firefox : déjà une mise à jour 3.5.1 en préparation

Firefox 3.5 est disponible dans sa version finale depuis mardi seulement, et une mise à jour 3.5.1 est déjà en préparation. Comme on s’en doute, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée, mais il s’agit de corriger les inévitables bugs qui ont été détectés depuis le lancement, des millions d’utilisateurs ayant eu le temps d’être confrontés à quelques soucis.

Le 7 juillet aura donc lieu un tri des bugs qui auront été rapportés, afin de déterminer ceux qui sont réellement liés à Firefox et ceux qui n’ont rien à voir. Parmi les bugs réels, il faudra ensuite les classer par ordre de priorité. On sait en revanche qu’il y aura au moins quelques corrections au niveau du nouveau moteur JavaScript TraceMonkey.

L’arrivée aussi rapide d’une mise à jour n’a rien d’étonnant puisque Firefox 3.5 est le résultat d’un grand nombre de changements internes :

• Moteur de rendu HTML Gecko 1.9.1
    • Le chargement spéculatif (les documents, scripts et les styles sont chargés à l’avance pour être disponibles immédiatement en cas de besoin)
    • Le mode de navigation privée, qui permet de surfer sans laisser de traces
    • Le support des web worker threads (exécution de scripts en tâches de fond pour ne pas influer sur le chargement des pages)
    • Nouveau moteur JavaScript TraceMonkey
    • Nouveau support natif de JSON
    • Le support des balises <video> et <audio>
    • La gestion de l’API de géolocalisation du W3C
    • Le support des sélecteurs de requêtes JavaScript
    • Le support des propriétés des CSS 2.1 et 3.0
    • Le support des transformations SVG
    • Le support des applications hors-ligne
    • Disponible en 70 langues
    Puisqu’il semble que des utilisateurs soient confrontés à des soucis d’instabilité, Mozilla a donc souhaité réagir rapidement. Pour ceux qui auraient raté le lancement officiel, nous redonnons les liens de téléchargement ci-dessous.

source: pcinpact

16. younessps2

younessps2 Citoyen

J'aime reçus:
    24
    c pas compatible avec le module bitcomet et ca fait chier la
    ana mwalaf kankhedam b bitcomet bazaf f la telechargement des video mn les site wakha kaynin d'autre methode je trouve que bitcomet et le meilleur mais la c pa de chance

17. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Le plus rapide reste Chrome...
    Mais pour moi en tan que Développeur/Intégrateur Web, Firefox reste l'outil idéal... Surtout l'Extension Web Developer 1.7...

Je ne peux pas bosser sans sa...

18. devilwalid

devilwalid Visiteur

J'aime reçus:
    2
    alors je vais vous faire le classement du plus rapide au plus faible .

google chrome - opera- internet ex 8 - firefox

19. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Apres 2 semaines de test, Firefox 3 c'est de la merde :(

awh, une fois wsal l 600mo avec 3 onglets ouvert !! ma fihomch la flash la walo, ghir des pages simples !!!

20. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    retour vers la 3.0.11, et j'attend la version final de la 3.5...

Partager cette page