Firefox réduit de 80% les fuites de mémoire des extensions

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Mai 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Firefox réduit de 80% les fuites de mémoire des extensions et par 4 sa consommation globale, nouvelle signalétique SSL

    Firefox continue son « régime amaigrissant ». La Fondation Mozilla vient en effet d’annoncer qu’elle allait intégrer un nouvel outil pour lutter contre les fuites de mémoires des extensions, une manière de travailler pour que celles-ci ne ralentissent plus le navigateur.

    Ce patch réduirait de 80% les fuites de mémoire et par 4 la consommation globale de Firefox après une journée d’utilisation. Résultat, la vitesse de navigation s’en ressentirait - positivement - aussi bien sur des machines anciennes que sur les plus récentes.

    Le code de ce patch a déjà été intégré dans le Nighty Channel de Firefox pour le tester.
    Les premiers retours montrent un léger problème. Cette solution ne fonctionne pas avec les extensions réalisées avec l’ancienne version du SDK. Elle pourrait même ralentir certaines qui ne posaient pas de problème auparavant.

    Mozilla invite donc les développeurs à repackager leurs add-ons avec le nouveau SDK (version 1.6.1) avant l’intégration officielle du patch, le 28 août, date de la sortie de Firefox 15.


    firefoxlogo.jpg

    D’ici là, les utilisateurs des pré-versions du Panda Roux auront remarqué un changement plus esthétique introduit par Firefox 14.
    La barre de navigation indique d’une nouvelle manière si un site bénéficie d’un certificat d’authentification (SSL) ou non.

    Quatre cas de figure se présentent. L’URL des sites sans certificat est précédée du logo de la terre. Un site « mixte » (qui mélange des contenus certifiés et non certifiés) est précédé d’un panneau d’avertissement triangulaire jaune avec un point d’exclamation. Les sites certifiés, mais sans validation étendue, sont précédés d’un verrou gris. Ceux bénéficiant de la certification complète d’un verrou vert.

    Une bonne idée, même s'il n'est pas sûr que tout le monde s’y retrouve. Surtout avec la signalisation pour les sites mixtes, beaucoup plus alarmante que pour les sites « classiques » sans aucune certification.



    Sources : Developpez.com - Mozilla
     

Partager cette page