Firefox : une nouvelle interface pour cette année

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 11 Mars 2012.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

Me voilà tout émoustillé. Non vraiment, les amis, je pousse même des petits cris aigus depuis que j'ai appris la nouvelle et je suis presque certain que vous ne pourrez pas résister à la tentation de couiner comme un jeune lapin tout juste pubère (ou une lapine, ne soyons pas sectaire). Car en effet, Mozilla a publié le mois dernier sa roadmap 2012 pour Firefox et la fondation compte ainsi déployer dans ces prochains mois une toute nouvelle interface pour son navigateur. Oui, une nouvelle interface ! Le meilleur reste d'ailleurs à venir puisque nous avons même droit à quelques mockups qui ne manqueront sans doute pas de vous arracher un énorme sourire.

Mais finalement, la question que vous vous posez sans doute, c'est de savoir ce que va apporter cette nouvelle interface, non ? Et bien voilà justement une liste non exhaustive de ces différentes améliorations :

- Une interface plus épurée.
    - Abandon du second champ.
    - Intégration du module consacré à la gestion des téléchargements.
    - Nouvelle présentation des onglets réduits.
    - Nouvelle page d'accueil.

Bien évidemment, tous ces éléments seront peut-être amenés à changer au fil des prochaines semaines, de même que pour les quelques mock-ups qui illustrent cet article. Mais ce qui est sûr, en tout cas, c'est que ce changement d'interface va faire plaisir à beaucoup de personnes, à commencer par... moi. Car s'il est bien évidemment possible de modifier l'interface de Firefox à l'aide de thèmes ou d'extensions, on ne pourra que se réjouir à l'idée de profiter nativement d'une interface plus épurée et plus ergonomique, d'autant plus que le gentil panda roux commençait à accuser un certain retard face à ses concurrents. Et surtout face à Chrome d'ailleurs.

Source : http://www.fredzone.org/nouvelle-interface-firefox-320

Partager cette page