Firmware 3.56 : la nouvelle mise à jour de la PS3 déjà contournée

Discussion dans 'High tec' créé par demoniak, 27 Janvier 2011.

  1. demoniak

    demoniak Nothing

    J'aime reçus:
    107
    Points:
    63
    [​IMG]

    Mise en ligne il y a quelques heures par Sony, la mise à jour 3.56 de la Playstation 3 destinée à bloquer l'installation de homebrews sur la console a déjà été crackée. La guerre entre le constructeur et les hackers n'a jamais été aussi active.



    Hacker vaillant, rien d'impossible ? Il aura fallu en tout et pour tout deux heures pour que les nouvelles sécurités intégrée par Sony au firmware 3.56 de la PS3 ne soient mises à mal par des hackers. Le constructeur nippon comptait en effet bloquer l'installation de homebrews et autres applications non-autorisées avec cette mise à jour, qui a pour effet de modifier le fichier .SELF de la console en intégrant une nouvelle clé dans le système.

    Peine perdue, puisque comme le souligne le site américain Examiner, de nouvelles clés circulent déjà sur la toile, permettant de réinstaller les homebrews bloqués sur la console. Retour à la case départ pour Sony qui planchait sur cette protection depuis déjà plusieurs semaines, puisque l'annonce de la riposte date de début janvier.

    Face à une opposition aussi vivace, on est en droit de se demander comment Sony compte contre-attaquer. Si le constructeur se décidait à opter pour une autre solution, il pourrait bel et bien intégrer des clés d'identifications uniques aux jeux vendus sur sa console, sur le modèle rapporté par les dernières rumeurs. Jusqu'au prochain crack, tout du moins.

    Clubic
     

Partager cette page