Flottille: Maguire sera expulsée d'Israël

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 1 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Un tribunal israélien a rejeté aujourd'hui l'appel contre l'expulsion d'Israël de Mairead Maguire, prix Nobel de la paix, qui avait participé à une flottille pour Gaza, a indiqué un porte-parole d'une association d'aide judiciaire.

    Le tribunal a rejeté l'appel contre l'expulsion présenté par Mairead Maguire et décidé qu'elle serait expulsée dans les 48 heures, le temps de lui permettre, si elle le souhaite, de présenter un appel auprès de la Cour suprême", a déclaré Salah Mohsen, porte-parole de l'association Adalah. "Les avocats ont expliqué à Mairead Maguire la signification du jugement. Elle n'a pas encore décidé si elle acceptait d'interjeter appel" auprès de la Cour suprême, a-t-il ajouté.

    Le tribunal a également décidé que Mme Maguire serait détenue dans l'enceinte de l'aéroport international Ben Gurion, près de Tel-Aviv. Mme Maguire était arrivée mardi pour un voyage d'une semaine en Israël et dans les Territoires palestiniens consacré à l'activité de militantes pacifistes.


    Mais elle s'est vu interdire l'entrée en Israël à l'aéroport Ben Gurion au motif qu'elle avait été expulsée en juin, pour avoir participé à une flottille qui tentait de briser symboliquement le blocus maritime de la bande de Gaza.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-flottille-maguire-sera-expulsee-d-israel.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Une Nobel de la Paix expulsée d'Israël


    La militante pacifiste nord-irlandaise Mairead Maguire, prix Nobel de la paix, a été expulsée dans la nuit d'hier à aujourd'hui vers Londres, à la suite d'une décision de la Cour suprême israélienne, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

    "Mairead Maguire a été expulsée à 4 heures, heure locale, à destination de Londres. L'opération s'est déroulée sans incident", a déclaré à l'AFP la porte-parole du ministère, Sabine Hadad.

    Hier soir, la Cour suprême israélienne, la plus haute instance judiciaire du pays, avait rejeté l'appel présenté par Mairead Maguire contre son expulsion et une interdiction de séjour de dix ans en Israël.

    Mme Maguire, 66 ans, avait été appréhendée le 28 septembre à sa descente d'avion à l'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv où elle arrivait pour une visite d'une semaine consacrée à des entretiens avec des militantes pacifistes internationales en Israël et dans les Territoires palestiniens. Elle avait été aussitôt placée en détention.

    Les autorités israéliennes l'avaient déjà expulsée en juin ainsi que tous les passagers d'un bateau humanitaire irlandais qui tentait de briser le blocus maritime de la bande de Gaza.

    Vendredi dernier, un tribunal local israélien avait rejeté un premier appel de Mme Maguire contre la décision de la refouler, considérant qu'elle avait été dûment avertie en juin au moment de son expulsion qu'elle ne serait pas autorisée à entrer en Israël dans les dix prochaines années.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0403-le-nobel-de-la-paix-expulse-d-israel.php



     

Partager cette page