FMM : Quatre directeurs de journaux démissionnent

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 8 Septembre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Ils n'avaient pas été consultés avant la publication d'un communiqué sur la «sphère privée» du Roi


    La Fédération marocaine des médias (FMM) vit ces derniers temps une crise sans précédent. En effet, quatre directeurs de journaux indépendants ont démissionné afin de protester contre le fait qu'ils n'avaient pas été consultés avant la publication d'un communiqué sur la «sphère privée» du Roi, rapporte ce mardi 8 septembre l’agence de presse AFP.

    Il s’agit de Abdallâh Chenkou (Le Canard Libéré), Mohamed Hafid (Al Hayat Al Oussbouiya), Abderahim Ariri (Al Watan Alaan) et Driss Chahtan (Al Michaâl). Les quatre démissionnaires étaient tous membres du bureau exécutif de la FMM et ont quitté leurs fonctions samedi 5 septembre.
    Une décision prise après la publication par la FMM, le 3 septembre, d'un communiqué affirmant que «la sphère privée du souverain devient, pour certains titres, un véritable fonds de commerce dont on n'hésite pas à exploiter les retombées en termes de gains».
    Il est à noter que plusieurs journalistes ont été convoqués cers derniers jours par la police sur ordre du parquet pour s'expliquer sur des articles publiés au mois d'août sur la santé du Roi.


    http://www.lavieeco.com/actualites/2367-fmm -quatre-directeurs-de-journaux-demissionnent.html
     

Partager cette page