Fo9ach !! Hada tfi9 had Dawela ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 11 Août 2005.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le 05 janvier 2005, l'association artistique à but non lucratif, Urban Style fit sa demande au près du ministère de la culture afin d'obtenir l'accord du ministre afin de jouir de la salle Fquih Mnouni à Meknès et ce pour y organiser son deuxième spectacle suite au succès son précédant qu'a eu le premier au sein du théâtre de l'institut Français.

    Dés lors, et suite à l'accueil très favorable qu'a reçu notre projet de la part de M. le délégué qui nous a assuré qu'il ne devrait pas y avoir de problème, notre association s'est mise en contact avec des grands noms de la scène Raggae européenne (N-Gangs Crew, Dj KOn, le Groupe DSNSKY de Suisse et le chanteur Lightson de la jamaîque), et ce afin de se mettre d'accord pour se produire en public dans la ville de meknès le 04 février 2005, l'association bien sûr leur a payé les billets A/R en avion Genève ; Casa et Paris ; Fez avec le concours de nos partenaires et de nos sponsors. Cependant et en pure tradition bureaucratique marocaine, l'accord commença à tarder et c'est après maints appels qu'une réponse nous est enfin parvenue avec pour objet un refus objectant comme motif la moquette de la salle qu'il n'est pas admis de souiller ou risquer d'abîmer !!!?

    La nouvelle nous laissa non seulement sans voix mais aussi sans le sou, avec des partenaires et sponsors pour le moins très en colère et surtout avec des jeunes fans totalement écoeurés et désabusés.

    Pendant longtemps cette salle ne fut qu'une chimère, un projet fantôme qui demanda des années à se réaliser, une salle réalisée avec l'argent du contribuable pour le public de la ville de meknès et ce quelque soit son style artistique. Toutefois le seul évènement toléré en cette salle reste le festival national du théâtre universitaire présidé comme par hasard par le ministre de la culture. !!!???


    Ceci n'est pas une lettre ouverte, ni en aucun cas une revendication, mais dans un pays aussi riche culturellement que le notre, il est du devoir du ministère de la culture d'encourager toutes sortes d'arts et surtout ceux qui canalisent l'énergie des jeunes en quelque chose de créatif et de positif.

    Urban Style Association
     
  2. NoUnOuS

    NoUnOuS Prepare to Die x____x

    J'aime reçus:
    33
    Points:
    0
    Re : Fo9ach !! Hada tfi9 had Dawela ?

    koi faire koi faire ?
    on est au maroc !
    vous avez contactez l'ACAL FOL ??
     
  3. nowbi

    nowbi Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Fo9ach !! Hada tfi9 had Dawela ?

    C'est pitoyable ! le gros pb c'est hadak l'enthousiasme qu'ils te montrent au début !!! tgoul " Hna Nbat " ! mais la fin est toujours la même malheureusement :(
     

Partager cette page