FOI – « J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie. Et il n’y a aucun problème avec ça »

Discussion dans 'Info du monde' créé par dul2, 30 Juillet 2013.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    Le ministre de l'économie israélien et chef du parti nationaliste religieux Foyer juif, Naftali Bennett, ne manque pas une occasion de se taire. Alors même que, pour la première fois depuis trois ans, les négociations de paix directes entre Israéliens et Palestiniens reprennent lundi 29 juillet à Washington, le ministre a été cité pour des propos pour le moins polémique, repérés par le site américain 972mag.com et le Huffington Post.
    "J'ai tué beaucoup d'Arabes dans ma vie. Et il n'y a aucun problème avec ça", a affirmé le ministre, lors d'une réunion retranscrite par le quotidien Yedioth Ahronoth. Naftali Bennet répondait ainsi au conseiller sur la sécurité nationale, Ya’akov Amidror, qui avait qualifié "d'illégale" la prise de position du ministre, à savoir qu'il trouvait normal que lorsque "vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer".
    Après la publication de ces propos, le porte-parole de Naftali Bennett a expliqué que le ministre avait tué des Arabes dans le contexte de son service dans l'armée, et dans des situations de combat. En outre, le ministère a expliqué qu'il s'agissait surtout de réclamer une politique plus exigeante en matière de lutte contre le terrorisme, "consistant à éliminer les terroristes plutôt que les garder en vie en prison et ensuite les relâcher", explique le Huffington Post.
    En juin, Naftali Bennett s'était déjà fait remarquer pour avoir exclu l'idée d'un État palestinien. "L'idée qu'un État palestinien sera créé sur la terre d'Israël est dans une impasse", expliquait-il, utilisant le terme biblique qui désigne la zone comprenant aujourd'hui l'État d'Israël et la Cisjordanie. "Jamais, dans l'histoire d'Israël, autant de gens n'ont investi autant d'énergie dans quelque chose d'aussi inutile", avait-il affirmé lors d'une conférence du conseil de Yesha, l'organisation représentant les colons de Cisjordanie à Jérusalem, dans des déclarations diffusées par la radio. "Le plus important pour la terre d'Israël est de construire, construire, et construire", avait ajouté Naftali Bennett, dont le parti soutient la colonisation des Territoires palestiniens.http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...il-ny-a-aucun-probleme-avec-ca/#xtor=RSS-3208

     
  2. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    la mofawadate ma3a lyahoud
     
    the dreamer et titegazelle aiment ça.

Partager cette page