Fondation Mohammed V : Démarrage de l'opération «Marhaba 2006»

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 26 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Dans le cadre de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité : Démarrage de l'opération «Marhaba 2006»

    Sous le thème «Où que nous soyons, le Maroc vit en nous»


    Sur Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité organise l'opération d'accueil des Marocains résidant à l'étranger, durant la période d'été. Cette opération, dénommée " Marhaba 2006 ", a débuté effectivement le dimanche 25 juin 2006.


    A cette occasion, la Fondation a mobilisé les effectifs nécessaires et les équipements appropriés pour assurer le bon accueil des Marocains résidant à l'étranger et leur offrir l'assistance administrative et médicale attendue, tout particulièrement au cours de leur transit entre l'Europe et le Maroc par voie maritime et dans les aéroports concernés.

    L'opération Marhaba se déroulera cette année sous le thème " Où que nous soyons, le Maroc vit en nous ", mettant en exergue les valeurs de solidarité et de mobilisation partagées par tous les Marocains et qui dépassent le cadre spatial de toute approche au profit de la dimension humaine.

    A travers ce thème, les supports de communication de la Fondation reflèteront l'identité unique et plurielle des Marocains, qui trouve toute sa force dans des valeurs communes, "Solidarité, Générosité, Partage, Fraternité… ", et toute sa richesse dans sa diversité culturelle. Cette diversité constitue le creuset d'une fusion culturelle vertueuse, donnant naissance à l'identité de tout Marocain, animé par des valeurs communes et porteur du Maroc dans son être.
    Pour Marhaba 2006, il y a lieu de souligner que le déploiement du dispositif mis en place par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité couvre les sites de :

    - Almeria et Algesiras, en Espagne ;
    - Sète, en France ;
    - et Gènes en Italie.

    Au niveau national, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a renforcé son action au niveau des portes d'entrée et des ports de Tanger, de Nador, d'Al Hoceima et de Bab Sebta en plus des aéroports de Casablanca et d'Oujda.
    De plus, la Fondation met à la disposition de la Communauté marocaine 3 aires de repos équipées à Larache, au carrefour à la sortie de Taourirt et à Gzenaya – sortie de Tanger.

    Plus de 400 assistantes sociales, médecins, cadres paramédicaux et volontaires sont au service et à l'écoute de la Communauté marocaine à l'étranger, à travers tous les sites de la Fondation et les aires de repos dotées de divers équipements (salles de repos, espaces pour enfants, salles de consultation médicale, ambulances, sanitaires, fontaines, eau minérale…) pour assurer des conditions de transit satisfaisantes à nos concitoyens résidant à l'étranger, pour les assister et leur fournir les secours nécessaires.

    L'ensemble des opérations d'assistance sera coordonné par un Bureau central, hébergeant également le centre d'appel opérationnel 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, aux numéros de téléphone : 037 20 55 66 / 037 20 66 66 et à travers le numéro vert accessible à partir du Royaume : 08000 23 23.

    En plus de ces numéros, nos concitoyens peuvent contacter le Centre d'appel aux numéros suivants:

    En Espagne :
    - Almeria : 0034 618 188 826 / 0034 676 218 994
    - Algeciras : 0034 618 188 648 / 0034 618 188 590
    En France :
    - Sète : 0033 620 045 532
    En Italie :
    - Gênes : 0039 349 449 6572

    Ce bureau connecté à l'ensemble des sites de la Fondation peut ainsi, et au besoin, agir dans l'urgence pour gérer toutes les situations qui pourraient survenir.

    Dans le souci d'apporter toute l'information nécessaire à la Communauté marocaine à l'étranger, la Fondation a réalisé un guide d'information, ainsi qu'un guide de poche présentant les sites de la Fondation.

    Rédigés en 6 langues (arabe, français, espagnol, italien, néerlandais et allemand), ces guides pourront être obtenus gracieusement par les intéressés auprès des consulats, des agences bancaires en Europe, des agences de Royal Air Maroc et de ses partenaires, des agences des sociétés de transports et sur les bateaux assurant la liaison entre l'Europe et le Maroc ainsi qu'au niveau de tous les sites de la Fondation.

    L'organisation de l'opération Marhaba 2006 est marquée par la Sollicitude qu'accorde S.M. le Roi à la Communauté marocaine à l'étranger et par la synergie induite grâce à l'esprit d'équipe qui anime les différents acteurs et le partenariat qui caractérise leurs actions, ainsi que la coordination remarquable entre l'Espagne et le Maroc et l'implication des responsables sur le terrain, qui fait le succès de cette opération.


    Source - LE MATIN
     
  2. smaq5

    smaq5 Touriste

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    18
    Re : Fondation Mohammed V : Démarrage de l'opération «Marhaba 2006»

    mrhba 2006 quand tu rentre, qd tu repart démerde toi!!!
    ça m'a arrivé y'a 2 and de passer plus de 10h en plein soleil sur les quais d'embarquement du port de Tanger, des gamins qui pleurent, des femmes qui tombent dans les pommes, bref la misére!!
    et chaque année on a droit à leurs hypocrisies et leurs monsenges...
     
  3. devill500

    devill500 Bannis

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Fondation Mohammed V : Démarrage de l'opération «Marhaba 2006»

    wawww ça promet.
    c'est la premiere année que j dessent en voiture au maroc. et j connais meme pas comment faut faire, pour le billet de bateau. et le temps qu'il faut pour embarquer. à part la route paris rabat , je connais rien.
    on m'a deja prevenu que le retour est plus dur que l'allée. les espagnols sont plus performant et plus rapide.
    si vous pouvais me dire d'avantage, ceci me serai de grande aide.
    cordialement.
     
  4. L9ant

    L9ant Accro

    J'aime reçus:
    167
    Points:
    63
    Re : Fondation Mohammed V : Démarrage de l'opération «Marhaba 2006»

    "mar7aban bi3oumlatina... 3afwan 3oummalina, mar7aban bi jalyatina, jalya w jab m3ah l'euro ! "

    "Icic vouzit chi vous, mar7ba bikoum f bladkoum, 3ndna m3akoum roundivou, nfertkoulihoum jyabkoum, ici vous êtes chiffon, nmes7ou bikoum bladkoum !!"

    "mar7ba bik gha f ch8er 6, w ch8er 9 : safi chetti mouk ? yallah hezz ch6ayte6 w khrej 3lina !!"

    khllaha lkhyari !
     

Partager cette page