Fondement 6 discours Royal

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sweetpoison, 14 Mars 2011.

1. sweetpoison

sweetpoison Bannis

J'aime reçus:
    64
    6
    تقوية آليات تخليق الحياة العامة, وربط ممارسة السلطة والمسؤولية العمومية بالمراقبة والمحاسبة.

J'adore ce fondement, s'il sera vraiment appliqué au mot, ya des figures qui vont tomber.
    Sensibiliser le citoyen contre des pratiques qui nuissent à l'interet génèral..

me parait comme un pilier important, surtout contre amtal Lfassi.

2. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    salut
    je ne sais pas pour vous mais pour moi je suis pessimiste a propos du discour royal meme s'il vient à un moment intelligement choisi avec un contenu tout à fait à la hauteur de ce que demandais cette soit disant marche 20 fevrier meme si son but n'est pas aussi noble qu'elle pretende.

le roi avec ce discour à prouver encore une fois qu'il est à l'ecoute de son peuple il a fait à lui seul une revolution qui pour moi je dirais une deuxieme marche verte version mohamed 6. lah inasro wi ghalbo ala wlad lahram

je suis pessimiste parceque je pense que nous sommes pas à la hauteur de ce que notre roi nous a donné, il nous a donné une liberté qui dans de mauvaises mains constituera une vrai prison et un chaos enorme, je pense qu'avec ces libertes ils y en a qui se regalront, n'oublions pas que le taux d'analphabetisme au maroc est de 65 % pensez vous ca aidera à avancer de l'avant.

un premier ministre choisi par majorité du parti : ce qui à mon avis augmentera le prix du bakchich pour acheter les votes des sommes considerables vont etre prevus pour ca. et rien n'assurera une honneteté total des elections
    et rien n'assurera le bon choix des votes
    avant on faisait confiance au roi pour le choix du premier ministre qui apres pouvait le changer si la situation le demandait.

en general je pense que mettre de tels pouvoirs aux mains des personnes qui ne le meritent pas sans une surveillance de justice qui ne sera jamais independante des magouilles de la haute societé me fait peur,

au moins on comptait sur l'intervention du roi sur certains derapage de haut responsables qui les remettais à leur place.
    corrigez moi si je me trompe et rassurer moi
    vive le roi

3. Non inscrit

Non inscrit Guest

optimiste et activiste pluto que pessimiste et telespectateur

ces fondements ont ete mis en place pour les futures generations
    ceux qui ont moins de dix ans
    s il grandissent avec ces fondements dans la tete et le coeur
    ils vont etre pres a sacrifier leur vie pour sauvegarde ces fondemments
    q on a nous on a le choix d etre optimiste et activiste ou pessimiste et telespectateur

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68

pouvez-vous donner des exemples de cette intervention?

5. antar76

antar76 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    tout dernierement des responsables d'elhouceima, des responsables sur casa qui sont charge du dossier de lhabitat insalubre parfois ses randonnés furtif comme l'affaire de l'orpholinat et plein d'autres que j'ai pas dans la tete à l'instant, mais ce que je veux c'est que sa presence est un mur moral pour les autres qui reflechissent avant de franchir la ligne rouge

1 personne aime cela.
  6. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    merci pour la réponse.

Partager cette page