Fontas, Muniesa et Sergi Gomez sont prêts pour faire le grand saut

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 9 Août 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Les canteranos sont déjà prêts pour jouer avec l'équipe première mais la décision appartient à Guardiola

    Le Barça a les épaules bien couvertes grâce à une génération de jeunes joueurs qui ont grandi à la maison et qui se sont imprégnés de la philosophie du Barça, celui que recherche tant Pep pour son équipe. Avec les départs de Marquez et Chygrynskiy, les azulgranas sont à la recherche d'un défenseur central qui puisse palier à ces absences et qui soit prêt si Piqué ou Puyol tombent du onze de départ, que se soit pour cause de blessure ou par suspension, mais dans tous les cas, une équipe du calibre du Barça ne peut pas se permettre le luxe ne pas avoir de renforts dans chacune de ses positions, des renforts qui, s'il ne s'agit pas de renforts de dernière minute non recommandés par Guardiola, se trouvent dans la cantera. Le centre de formation azulgrana a donné de nombreuses joies au public barcelonais ces dernières années.

    Des noms comme Busquets ou Pedro ont réussi à être écrit en grandes lettres dans les compositions azulgranas de ces deux dernières saisons, à présent c'est le tour de 3 gamins de la maison : Andreu Fontas, Marc Muniesa et Sergi Gomez, qui représentent l'avenir et avec un peu de chance, le présent de l'équipe.

    Fontas, Muniesa et Sergi sont des défenseurs centraux avec un profil similaire : il possède une exquise relance du ballon et de la puissance au centre de la défense, des caractéristiques très importantes pour un défenseur central qui sache s'apprécier. Les 3 ont plusieurs fois montré qu'ils peuvent prendre part à l'effectif de Pep. Ils ont réussi dans le 11 de Luis Enrique et sont même devenus indiscutables.

    Fontas et Muniesa ont joué toute la saison au centre de la défense tandis que Sergi, en provenance des juniors, a profité des blessures de Marc et Andreu pour disputer les play-off de montée en seconde division et réaliser un sans faute, ce qui lui a permis de rejoindre l'équipe première pour effectuer la préparation de la saison couvrant les absences des internationaux.

    Pep a des problèmes de placement dans son tableau magique, mais l'alternative de choix est dans la cantera, l'entraîneur le sait. 3 alternatives sont donc devant, et celle d'Andreu Fontas est un peu devant celle de ses coéquipiers. Puissant et avec une relance et une rapidité qui font de lui le premier sur la liste des jeunes promesses azulgranas qui sont à l'affût de l'équipe A. Guardiola a confiance en lui après l'avoir suivi durant les dernières saisons, mais il doit continuer à travailler pour gagner une place dans un effectif très compétitif. Tout reste à décider et Pep a le dernier mot.




    Source
     

Partager cette page