Foot - CAN 2006 : Le tirage au sort promet

Discussion dans 'Maroc' créé par omarigno, 19 Octobre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2006, qui se disputera du 20 janvier au 10 février en Egypte, sera effectué jeudi soir au Caire, au pied des pyramides de Guizeh. Le plateau est prestigieux puisqu'il réunit les seize meilleures équipes africaines à répartir dans quatre groupes.

    Le spectacle devrait être digne de l'événement car le tirage réunit sans doute le meilleur plateau de l'histoire de la CAN. Les quatre groupes de quatre équipes devraient être particulièrement relevés et il sera donc difficile d'accéder aux demi-finales puisque suels mes premiers de de chaque groupe seront qualifiés. Pour le tirage, la CAF a déjà désigné ses quatre têtes de série qui seront l'Egypte, pays organisateur, la Tunisie, tenante du titre, le Cameroun et le Nigeria, les deux pays les mieux classés à l'indice africain.

    Les douze autres sélections ont été réparties en trois niveaux. Les équipes du niveau 1, les plus fortes après les têtes de série, sont le RD Congo de Claude Leroy et surtout le Sénégal, le Maroc et l'Afrique du Sud, trois habitués du Mondial qui n'iront pas en Allemagne. Les équipes du niveau 2 sont le Ghana, le Togo, la Côte d'Ivoire et la Guinée, les trois premiers cités étant qualifiés pour le Mondial. Quant au groupe de niveau 3, il possède également un Mondialiste avec l'Angola, peu habitué des grands rendez-vous mais qui a battu le Nigéria en éliminatoire, la Zambie, qui reforme son équipe peu à peu, le Zimbabwe et la Libye. Seules ces deux dernières paraissent un ton en-dessous des quatorze autre qualifiés.


    source : l'equipe.fr
     
  2. toub9al

    toub9al Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Re : Foot - CAN 2006 : Le tirage au sort promet

    j espir njji f lmajmo3aa dyall tunse ,n3aoddo l3boo m3ahom .....
     
  3. toub9al

    toub9al Visiteur

    J'aime reçus:
    9
    Points:
    0
    Re : Foot - CAN 2006 : Le tirage au sort promet

    المستوى الاول : مصر - تونس - الكاميرون - نيجيريا

    المستوى الثاني: المغرب - السنغال - جنوب افريقيا-الكونغو

    المستوى الثالث : غانا - غينيا - كوت ديفوار - زامبيا

    المستوى الرابع : انجولا - توجو - ليبيا - زيمبابوي


    ان من يلقي نظرة على المنتخبات المشاركة و كيفية تصنيفها يمكن ان يستنتج شيئا واحدا: كل المجموعات ستكون قوية و كما يقال مجموعات موت فيكفي أن يلاحظ المرء أن 4 منتخبات متأهلة للمونديال توجد مناصفة في المستويين الثالث و الرابع بالاضافة لكون منتخبات المستوى الاول و الثاني كلها قوية للغاية و بدرجة أقل الكونغو و لا ننسى غينيا و زيمبابوي . و من هذا المنطلق ستشهد مصر حدثا كرويا بقيمة فنية لا مثيل لها و بالتأكيد - كما قال دروغبا - ستدفع الفيفا للتفكير مجددا في عدد المقاعد المؤدية للمونديال للقارة السمراء ...
     

Partager cette page