Football: Blatter veut davantage de pays africains au Mondial

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 18 Janvier 2006.

1. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23
    - Sepp Blatter, président de la Fifa, s'est prononcé pour une augmentation de la représentation de l'Afrique à la Coupe du monde de football.

Le continent africain enverra cinq pays - la Côte d'Ivoire,, le Ghana, l'Angola, la Tunisie et le Togo - à la phase finale de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en juin et juillet en Allemagne.

L'édition suivante du Mondial aura lieu en 2010 en Afrique du Sud sans qu'il ait encore été décidé si six pays africains, cinq qualifiés plus le pays organisateur, y participeront ou si l'Afrique du Sud fera partie du contingent de cinq qualifiés.

Devant la Fédération africaine du football, Sepp Blatter s'est prononcé pour la première solution.

"Je ne vais pas vous faire un cours de mathématiques", a-t-il dit. "Les continents qui auront la plus forte représentation auront automatiquement, et peut-être même logiquement, de meilleures chances de succès."

"Que faut-il faire ? Battez-vous sur les terrains de football et je vous assure que nous continuerons à nous battre pour que l'Afrique soit mieux représentée à la Coupe du monde", a-t-il ajouté sous les applaudissements des délégués africains.

LE CAIRE (Reuters)

Partager cette page