Football: le Real va obtenir deux prêts de plusieurs millions pour son recrutement

Discussion dans 'Espagne' créé par angelman, 17 Juin 2009.

1. angelman

angelman Bannis

J'aime reçus:
    1
    Le Real Madrid devrait obtenir des prêts bancaires de plusieurs millions d'euros pour financer le recrutement de Kaka et l'arrivée annoncée de Cristiano Ronaldo.

Le Real a récemment fait signer Kaka et s'est entendu avec Manchester United sur le transfert de Cristiano Ronaldo. Ces deux arrivées vont coûter 159 millions d'euros au club du président Florentino Perez, qui veut bâtir une nouvelle équipe de stars dans la capitale espagnole.

La Caja Madrid a annoncé mardi qu'elle avait accepter de prêter 76,5 millions d'euros au Real, qui a garanti son emprunt avec deux biens dont la nature n'a pas été révélée.

Le conseil d'administration de la banque a approuvé le prêt lundi, a déclaré un responsable de l'établissement sous couvert d'anonymat.

Il a refusé de spécifier à quoi allait servir l'argent, mais selon la presse espagnole le prêt servira au recrutement de nouveaux joueurs.

Le responsable a ajouté que la plus grande banque espagnole, la Banco Santander, avait accepté de prêter au Real à peu près la même somme. La Banco Santander a refusé de commenter et le Real n'a pas non plus souhaité s'exprimer dans l'immédiat.

Après une décennie de croissance largement basée sur la construction, l'économie espagnole est en récession. En 2008, les profits annuels de la Caja Madrid ont chuté de 71%.

La ministre des finances Elena Salgado a annoncé mardi qu'elle trouvait bizarre que la Caja Madrid puisse trouver autant d'argent pour le Real alors que les prêts sont de plus en plus difficiles à obtenir pour le commun des mortels et les entreprises.

"Ça me surprend et je demande donc aux banques, si elles ont des liquidités, qu'elles accordent des prêts aux entreprises de petite et moyenne taille ainsi qu'aux familles", a-t-elle dit. "Je leur demande de faire un effort." AP

Source

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Ils sont très riches au niveau CREDIT mdrrrrrr
    akbar far9a 3liha el crédit...

Okaygoulik la plus riches... pfffffff

3. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    2akhir l2akhbar 7asab sport.de ghallik real bghat tiddir kridi tani 3end le même banque dyal 83 Millionen bach tjib Ribery

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    @oisis : manchofolch lihom m3a Laporta yssalfhom chi jouj ola 4 dial l3aybiya iddawzo bihom el 3am ??? [24h]

rah mssaken mal9aw bach ichriw... ghé kayakhdo fel crédiyat [24h]

Gualik 3andhom sarf ghé mhare9mdrrrrrrr a mnéééééééééééééééééééén [24h]

5. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    ana lli mabghach yetefhim liyya howwa anna rra2is bgha ybi3 nnis dyal rrasmeyyin felfer9a o taydeyyi3 leflos f tlata olla 4 dyal le3abba. tayban liyya had perez ghadi yekhrej 3la real 2ila ba3 dok le3aba tse3od lli 7ethom f la list dyal lbi3 o lmochkila howwa wach chtachir m3a lmoderrib olla lla.
    felekhir mandench annaho kanbo lhad ddaraja, o wa9ela rah dayer chi khutta hiyya lli ghadi beha droka wakhkha raha mamefhoma l7etta wa7ed walakin rah rajol a3mal o mwellif blekhwad.

@Le_Dictateur: lla rah khashom kter men reb3a rah khassahom lfer9a kamla, machettihch bgha yjirri 3la 9 tl3aybiyya.

6. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    daba howa kan baghé yghali sou9 chwiya... bach ichri bo7do, puisque Barca mam7tajch l3aybiya bach tghamer bdes prix b7al hakak... et les autres équipes 3andhom machakil 9tissadiya...

Sa3a kharjatlih el Man o chelsea men janb f l'affaire dial ribery... En plus KAKA kan ijibo b9el men dakchi howa zzreb osafé...

daba w9a3lih mouchkil, dak floss li selef men el banka kamlin 7atjom f jouj la3aba... owella mafroud 3lih ibi3 dakchi li b9a tema... bach i9der izzid icheri... mais gua3 la3aba li dayer f la liste faytin 35m €...

Ribery talbat lih Bayern 100m € mdrrrrrr wach ribery dial had taman ???

Mais dak la3aba li baghé ybi3 homa asslan, rah békhir machi 3ayanin, Higuan et Robin o Sneider wa3rin f niveau dialhom mais howa baghé ya3tihom b tlata bihom f l'affaire dial ribery oyzid sarf... tay7 men el 9ima dialhom...

7. angelman

angelman Bannis

J'aime reçus:
    1
    Bande de realmadridophobes lol. Même les groupes d’entreprises les plus riches au monde font recours au crédit pour gérer une partie de leurs affaires.

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    la banque 3atyah le credit 7it 3arfa mourah rbe7. florentino perez mnin kan f la fac kan kayjib f l'economie ghir 9/10. et sa gestion du real madrid lorsqu'il etait president est enseignée dans klk université f l'espagne. siyyed génie

9. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    @oasis: wa 3tina chi 1000 credit 7it chekkemt bdik khiyna.

2 personnes aiment ça.

Partager cette page