Football: une "équipe de la paix" israélo-palestinienne

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 28 Novembre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    - Professionnels israéliens et palestiniens de football ont quitté lundi le Proche-Orient pour Barcelone, où ils disputeront ensemble mardi, en tomber de rideau du sommet de l'Euromed, un match contre le club catalan.


    L'ancien Premier ministre israélien Shimon Peres est à l'origine de la création de cette "équipe de la paix", formée d'internationaux israéliens et palestiniens.


    "Le football est un langage que tout le monde peut comprendre et je suis heureux d'être partie prenante dans ce message qui va être adressé au monde entier à travers cette rencontre", a déclaré le sélectionneur israélien Dror Kashtan, qui dirigera la formation de concert avec l'entraîneur palestinien de Toulkarem (Cisjordanie), Djamal Hadeideh.



    Le groupe comprend 15 Israéliens et 12 Palestiniens, dont le capitaine de l'équipe d'Israël, Avi Nimni, et deux Arabes israéliens. Le capitaine de l'équipe de Palestine Haldine Mahed Ali Aloara, et d'autres joueurs évoluant en Cisjordanie, y figurent également.


    Le Centre pour la paix, créé par Shimon Peres, comprend depuis 2002 une école de football et de basket fréquentée par des jeunes Palestiniens et Israéliens.

    (Reuters)
     
  2. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Re : Football: une "équipe de la paix" israélo-palestinienne

    [​IMG]

    c l acteur americain avec Shimon perez
    le match c ce soir a barcelone
     

Partager cette page