Forage du dernier tronçon du tunnel sous les Oudayas

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 10 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]


    Les travaux de forage du dernier tronçon du tunnel sous les oudayas ont été réalisés, samedi, dans le cadre du projet d'aménagement de la vallée du Bouregreg.

    Ce projet enregistre ainsi un bond en avant avec ces travaux qui avaient été précédés d'expérimentations et d'études techniques effectuées par des experts marocains et étrangers, a souligné le directeur du projet d'aménagement du Bouregreg, M. Mohamed Benhemmich, ajoutant que le forage du dernier tronçon du tunnel est l'ultime étape avant la fin des travaux et la mise en exploitation des voies souterraines prévue vers la fin de l'année en cours.

    "Tous les travaux liés à ce projet sont en phase finale, notamment les deux voies du tunnel", a-t-il souligné dans une déclaration à la presse, indiquant que le forage a été effectué en prenant toutes les précautions nécessaires pour préserver les monuments historiques.

    Pour M. Hakim Lamghari Sqal, directeur de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg, cette phase est déterminante dans l'avancement du projet pour la réalisation duquel des techniques hautement sophistiquées ont été utilisées afin de préserver le patrimoine historique du site.

    L'agence a déployé des efforts importants pour protéger les vestiges historiques, la médina et ses murailles, a-t-il dit.


    http://www.map.ma/fr/sections/regionales/forage_du_dernier_tr/view

     

Partager cette page