Force India dévoile sa VJM05

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 8 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Force India a dévoilé vendredi matin, à Silverstone, sa nouvelle monoplace pour la saison 2012, la VJM05. Doté d'un V8 Mercedes, elle doit confirmer la bonne 6e place obtenue au championnat du monde des constructeurs en 2011. Tout en rapprochant l'écurie indienne des top teams.

    Quatrième équipe à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2012, Force India entend bien poursuivre sa marche en avant. Sixième la saison passée, le meilleur résultat de sa jeune histoire, l'équipe indienne vise une place dans le Top 5 du classement des constructeurs pour la première fois depuis sa création en 2008. Un objectif manqué de quatre petits points la saison dernière. L'écurie indienne devrait avoir comme adversaires principaux Mercedes et Lotus-Renault, bien plus que Sauber, Toro Rosso ou Williams qu'elle a réussi à distancer en 2011.


    Ce vendredi matin, l'écurie de Vijay Mallya et du nouveau copropriétaire Subrata Roy (le patron du Sahara Group) a présenté sa 5e monoplace depuis son arrivée dans le monde de la Formule 1, à Silverstone en Angleterre. Sa mission: permettre à l'écurie de continuer à grandir afin de se rapprocher des top teams dans les années à venir. "Pourquoi pas faire comme Red Bul ? La vision de Subrata Roy est d'être aussi bon que Red Bull mais il est tellement excité que je dois un peu freiner ses ardeurs. Il n'y a pas de raccourcis possibles en Formule 1", expliqué ainsi Vijay Mallya au magazine allemand Auto Motor und Sport, en début de semaine.

    Un destin à la Red Bull ?

    Principale innovation technique, cette nouvelle VJM05 arbore le même aileron avant que la Ferrari et la Caterham. Cette saison, le règlement impose l’abaissement de la hauteur du museau à 550 mm par rapport au plan de référence contre 625 mm en 2011. Du côté des pilotes, Paul di Resta et l'Allemand Nico Hülkenberg seront chargés de maximiser le potentiel de la nouvelle voiture. Troisième pilote la saison passée, Hülkenberg remplace Adrian Sutil qui ne sera pas au volant d'une Force India pour la première fois depuis la création de l'équipe. C'est le Français Jules Bianchi qui endossera le costume de pilote de réserve en 2012.

    "C'est le grand objectif cette année, terminer cinquième du championnat des constructeurs", confirmait Di Resta sur Sky Sports, après la présentation de la nouvelle voiture, ce vendredi matin. "Nous avons besoin de franchir une nouvelle marche et tout le monde doit s'impliquer. Je suis persuadé que nous sommes prêts à franchir l'échelon supérieur et être compétitifs". Et pourquoi pas de rêver à un destin à la Red Bull. Rappelons que l'équipe autrichienne est devenue championne du monde des constructeurs seulement 6 ans après sa création.

    Eurosport
     

Partager cette page