Formatage PC

Discussion dans 'Support informatique' créé par 4ever, 27 Janvier 2008.

1. 4ever

4ever Canard au Rabais

J'aime reçus:
    0
    svp j'aimerai bien formaté mon PC mais dans mon quartier ya pas d'informaticien ni cyber alkhout vous pouvez me dire une solution pour le formaté tout seul layr7m walidikom ra c'est urgent 3afakom.merci.[​IMG]

2. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    ila 3andek cd d'instalation windows ( XP, 2000, vista, 9X,...) raha tanfa3.
    dir le cd o tfi le pc o cha3lo otba3 les instructions 7atta tawsal l'etap dial formatage des partitions o hadik sa3a formater m3a rassek awla suprimer o creer des partitions jdad

3. 4ever

4ever Canard au Rabais

J'aime reçus:
    0
    je l'ai pas chrit le PC bla bih :-( merci quand meme a khay mourad :(

4. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    ila 3andek nero instalé, crée une nouvelle CD de demarage, rah nero dayman tatkoune fih une image de cd de demarage Dos, surement radi tal9a fiha la commande de formatage mais dans une interface dos.
    hada jahdi 3lik had sa3a a khouya.

5. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Assurez vous que vous disposez d'un CD bootable de Windows XP,ou 98, 2000, oula chi ox
    Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur à partir du CD Windows XP ou du disquettes d'installation
    Commencez l'installation proprement dite : choisissez tout d'abord l'installation, en tapant sur la touche entrée.
    Accepter (si vous le souhaitez) la licence avec la touche F8. Enfin, choisissez le disque qui doit être formaté. Le programme vous indiquera alors (si tel est le cas) que Windows a déjà été installé dans le disque en question. Choisissez alors d'installer par dessus avec la touche C.
    Puis choisissez une des options Formater la partition. Windows NT4/2000/XP : NTFS, Windows 98 : FAT32
    Le formatage démarrera après confirmation et l'installation de Win XP suivra.
    Bonne chance frère.

6. 4ever

4ever Canard au Rabais

J'aime reçus:
    0
    merci spirit mas j'ai pas le CD XP .

et toi khay mourad c'est vraiment sympa mais j'ai pas de graveur mais j'ai nero instalé que pour le fun.t9dr tfhmni mziyan chnou khasni ndir 3afak.

merci.

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Formater avec Windows XP

Pour commencer, assurez-vous que votre BIOS est réglé pour « booter » sur votre CD-ROM. Si ce n'est pas le cas, à l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB (la touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le BIOS.
    Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.
    Assurez-vous que le « First boot » est assigné au CD-ROM ou que l'ordre de « la Boot sequence » désigne le CD ROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction ou les touches « + » et « - » du pavé numérique.
    Sélectionnez ensuite la partie « SAVE AND EXIT SETUP » du BIOS. Puis redémarrez
    Une fois fait, vous allez voir ces deux magnifiques écrans se succéder :

Click ici : http://www.teki.info/Dossier/formater_xp_01.JPG
    Click Ici : http://www.teki.info/Dossier/formater_xp_02.JPG

Puis celui-ci :

Une fois le programme initialisé, vous avez le choix entre « Installer Windows XP », « Le Réparer ou Récupérer » ou « Quitter le programme d'installation sans rien installer », choisissez « Installer Windows XP » en appuyant sur ENTER.

Si vous êtes motivé, lisez le contrat de licence utilisateur et l'acceptez le en appuyant sur F8

Sélectionnez la partition ou le disque dur que vous souhaitez formater grâce à la touche haut et bas puis appuyez la touche ENTER si vous n'avez qu'une seule partition, appuyez simplement sur ENTER)

Confirmez votre choix en appuyant sur la touche "S" (attention vous perdrez donc toutes vos données présente sur cette partition).

Et voilà, votre partition est supprimée :) ça n'aura pas été bien long. Appuyez sur la touche "C" pour créer une nouvelle partition

Si vous souhaitez partitionner votre disque dur en deux, pour par exemple avoir sur une partition Windows XP et sur l'autre vos données personnelles, vous pouvez choisir le nombre de Mo à attribuer à la partition (comptez une partition de 20 Go pour Windows XP).

Et voilà, votre disque dur est formaté.

[:Z]:cool:

8. hatimmetal

hatimmetal Touriste

J'aime reçus:
    3
    ben acheté un cd du windows xp bootable et suivre la methode qui ta donné dj ysf
    c est simple !

Partager cette page