formate mon pc

Discussion dans 'Support informatique' créé par mtlhopla, 18 Juin 2008.

1. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

J'ai passer tout la journée a trouver un solution a mon prob.

Voila jai un pc sur mon pc j'ai deux win installe ( WIN 200 et XP ) je voudrai bien le formater... et installer a nouveau XP ( que jai sur CD)

Salutations

2. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    J'ai pas trop compris ske tu voulais faire exactement ...

Tu as déja XP sur une partition,suffit de formaté l'autre.

Si XP n'est pas sur la partition C:\, fodra tout reformaté et le remettre dessus.

Aprés, c'est a toi de voir.

j'éspère que tout ca pourra t'aidé

3. out.of.orders

out.of.orders Visiteur

J'aime reçus:
    3
  4. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2
    je vx formate mon pc sur le quel il se trouve win Xp et win 2000. j'ai essaye de formate Win XP ca ne marche pas
    je cherche une solution pour enleve tout de mon ordi faire un formatage complet
    apres installe XP

5. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    Je comprends mieux la

si tu as XP sur la premiere partition, ca ira plus vite,jmexplique

tu boot sur ton CD XP, tu formate l'autre partition sur laquel ta 2000 et apré tu réinstalle XP (ta mm pas besoin de formaté la partition la).

Pense à faire des sauvegardes de tes données avant :)

++

6. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2
    j'ai essayé de formate mon pc apartire de Xp qu'est deja installe sur mon ordi, il m'affiche des message d'erreur : format cannot run becouse the volume is in use.....

Merci de me donner les details, comment faire.

7. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    Ne me dis pas que tu fais un clique droit sur le lecteur qui contient XP et ke tu fais formater.
    Fo te munir de ton CD XP et tu démarre a partir de ce dernier

8. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    + facile : sauvegarde tous tes documents sur support amovible en premier!

insère le CD sur le PC et reboot ton pc, il va démarer avec l'install du cd (il te dira Appui sur touch si tu veux démarrer ak CD...)

dans la fenetre d'install, il te mettra c q'elle partition q tu veux utiliser , tu vas déjà noter combien t'en as de partition, avec combien d'espace sur chacune. tu les Supprime !! (en tappant sur la touche "S" sur le clavier normalmnt... regarde sur le text qui te parle en haut d la fenetre).

ensuite tu recrée les mm partition avec le mm espace disuqe si tu veux!! tu formate la première sur laquelle tu va installé; et une fois dans windows, tu formate les autre partitions restantes (le disq D:/ et E:/ et la suite si t'en a rajouté...)

et tu reinstall les piltes d la carte graphiq, la carte son, reseau, office, antivirus, adobe..... la poisse! ça prend du temps cette chiotte!

Partager cette page