Formation au profit des prêcheurs sur la lutte contre les MST

Discussion dans 'Scooooop' créé par blanca, 11 Février 2007.

  1. blanca

    blanca Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    160
    Points:
    63
    Le ministère des Habous et des Affaires Islamiques a lancé, samedi à Casablanca, un programme de formation au profit des prêcheurs, prédicateurs, et imams en matière de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et le Sida.

    Initié en partenariat avec la Ligue marocaine de lutte contre les MST et le Sida, ce programme de deux jours qui connaît la participation de 50 prêcheurs, imams et prédicateurs, dont 17 morchidates, est articulé autour de trois axes, dont le premier est relatif à la présentation du projet de la formation des imams et des prédicateurs dans le domaine de la lutte contre les infections transmissibles sexuellement et le sida.

    Le deuxième a, quant à lui, trait au référentiel scientifique dans le domaine des infections transmissibles et le sida, alors que le dernier axe porte sur une approche religieuse pour la lutte contre ces maladies.
    Intervenant à cette occasion, M. Abdeslam Mrizek, délégué régional du ministère des Habous et des Affaires Islamiques à Casablanca, a mis en exergue l'importance de cette rencontre qui traitera de la maladie du SIDA, devenue une préoccupation pour plusieurs sociétés dans le monde, relevant que le ministère vise par cette initiative à s'impliquer davantage dans la lutte contre cette épidémie en faisant participer les prêcheurs, les prédicateurs et les imams dans leur milieu social pour une sensibilisation de la société contre les risques de ce fléau et faire valoir les valeurs nobles de l'Islam.

    M. Hassan Bennani, membre du Conseil des Oulémas de Casablanca a, pour sa part, mis l'accent sur le rôle des oulémas, des imams et des prêcheurs pour informer et sensibiliser sur le danger de cette maladie, ses impacts et les solutions appropriées pour lutter contre ce fléau.

    De son côté, M. Mohamed Belkbir, secrétaire général de la Ligue marocaine de lutte contre les MST a souligné que cette rencontre vise à montrer le rôle important des oulémas pour faire face à ce fléau qui fait des millions de victimes dans le monde, appelant l'ensemble des acteurs de la société à redoubler d'efforts pour lutter contre cette maladie, à travers la sensibilisation et la prévention.

    MAP


    source : http://www.menara.ma/infos/includes/detail.asp?lmodule=Maroc&article_id=7298
     

Partager cette page