Formation pour la société civile et les médias sur internet a Casablanc

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par Caesar, 8 Mars 2010.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Le Casablanca Technopark lance un projet de pilote de formation d’artistes, de journalistes et de militants associatifs sur les technologies de l’information et plus particulièrement les applications du Web 2.0.

    Baptisé « Cyber-compétences », ce programme sera marqué par l’organisation le 3 avril de la première session de formation au profit de dix bénéficiaires.

    D’une journée, cette formation gratuite sera focalisée sur les techniques de publications de blogs, podcasts sur internet, la découverte de la galaxie des services Google ainsi que les techniques de gestion d’une galerie photo et vidéo en ligne. Parallèlement, les participants à ce programme vont découvrir les réseaux sociaux y compris professionnelles et les techniques de micro-blogging à travers Twitter.


    La formation, qui sera assurée par Rachid Jankari, se déroulera à la salle de conférence de Casablanca Technopark de 9h à 18h.
    Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire en ligne.

    Le programme est ouvert aux journalistes, artistes et militants associatifs âgés de moins de 40 ans et qui ont un minimum de connaissance informatique avec une maîtrise les fonctionnalités de base d’internet.

    A rappeler que sur la base de retour d’expériences de cette première session pilote, le Technopark compte généraliser le programme « cyber-compétence » pour former 100 journalistes, artistes et militants associatifs sur les usages des nouveaux médias et les applications Web 2.0.

    Source


    PS:Le formulaire de demande d'inscription à la formation "Cyber-Compétences " du Technopark est disponible en suivant le lien de la source
     

Partager cette page