Formule 1: Abou Dhabi organisera un Grand Prix à partir de 2009

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 4 Février 2007.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    [​IMG]


    Abou Dhabi organisera à partir de 2009 un Grand Prix de Formule 1, a annoncé samedi le patron de la F1, Bernie Ecclestone, dans la capitale des Emirats Arabes unis.


    La course se déroulera sur un circuit actuellement en construction à Yas, une île de villégiature au large du richissime état pétrolier, a-t-il précisé devant les journalistes.

    Ecclestone a signé un accord avec un représentant du gouvernement d'Abou Dhabi prévoyant le droit d'organiser un Grand Prix pendant sept ans à partir de 2009, en présence du prince héritier de l'émirat, cheikh Mohammad ben Zayed Al-Nahyane.


    Abou Dhabi est le plus grand et le plus riche des sept émirats composant Les Emirats arabes unis (EUA). Ce sera le deuxième Etat du Moyen-Orient à accueillir une course de F1 après Bahrein où se court un Grand Prix depuis 2004.

    "Un Grand Prix de Formule 1 est l'un des événements sportifs les plus prestigieux au monde, dans la même catégorie que les jeux Olympiques ou la Coupe du monde de football", a déclaré le prince héritier. "Cette épreuve jouit d'une résonance sans égal. C'est pourquoi ce partenariat est très important pour Abou Dhabi et l'ensemble des EAU", a-t-il ajouté.

    "Nous sommes très heureux de souhaiter la bienvenue à Abou Dhabi dans la famille de la Formule 1 et nous nous réjouissons d'un partenariat fructueux", a déclaré M. Ecclestone.

    Le circuit sur l'île de Yas mesurera 5,5 km. Ce projet s'inscrit dans un plus vaste plan, annoncé en novembre par les autorités d'Abou Dhabi, de faire de l'île de Yas une destination de loisirs en y investissant 40 milliards de dollars (environ 34 milliards d'euros).

    L'île sera dotée d'un parc à thèmes dédié à Ferrari, un musée, un théâtre, le tout en rapport avec la course automobile de haut niveau. Les visiteurs pourront notamment s'inscrire à l'école de pilotage Ferrari, s'adonner aux joies du karting et du buggie, ont indiqué les promoteurs du projet, la société téAldar Properties.

    La pmemière tranche du projet devrait être livrée en 2008 et le parc de loisirs devrait être achevé en 2014 sur cette île de 2500 hectares, disposant de 32 km de côte.

    La presse locale avait indiqué il y a quelques jours que la conclusion de l'accord sur l'organisation d'un Grand Prix de F1 serait annoncée solennellement ce samedi entre le plus riche des sept émirats formant la fédération des Emirats arabes unis (EAU) et les dirigeants de la Formule 1.

    Une parade de Formule 1 avait lieu samedi dans les rues d'Abou Dhabi, avec la participation entre autres du double champion du monde espagnol Fernando Alonso au volant de sa McLaren-Mercedes et de certains de ses rivaux dont le Finlandais Kimi Räikkönen à bord de sa Ferrari.
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    : Formule 1: Abou Dhabi organisera un Grand Prix à partir de 2009

    j'avais le sentiment que ca va arriver,l'argent attire FIA surtout Bernie,il annule les circuits europeens et essaye de faire de nouveau contrat ou l'economie piur l'instant fait Boooom et c'etais le cas du japon chine turqie,l'annulation a atteint la belgique et je penseaussi un des deux circuits en allemagne (Nürnburgring,hockenheimring).
    mais si on suit la logique il a raison ;-)
     
  3. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
     : Formule 1: Abou Dhabi organisera un Grand Prix à partir de 2009

    Apres Abou Dhabi , pourquoi pas un circuit au maroc [17h]

    On annule le circuit de Monaco , et on le met sur le bouregreg entre rabat et sale [17h]
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
     : Formule 1: Abou Dhabi organisera un Grand Prix à partir de 2009

    la nit monaco tbadelha b bouregreg,coupe du monde diyal lfoot dirha f 3akrach,w us open f terrain diyal cheminot,ba 0mar yemken 3yiti yakma baghi ten3ess [22h]
     
  5. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
     : Formule 1: Abou Dhabi organisera un Grand Prix à partir de 2009

    lol , pourquoi pas [17h]
    Jani chouia dial n3ass fel 7a9i9a [22h]
     

Partager cette page