Formule 1 - Grand Prix de Bahrein : Bahreïn a jusqu'au 1er mai

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 9 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le conseil mondial de la FIA, réuni mardi à Paris, a demandé à Bahrein de lui signifier d'ici au 1er mai s'il serait en capacité d'organiser un Grand Prix cette saison, selon un communiqué diffusé par la Fédération internationale de l'automobile.

    Y aura-t-il ou non un Grand Prix à Sakhir cette saison ? La FIA veut que la Fédération automobile de Bahreïn, qui a renoncé à organiser la course d'ouverture du Championnat du monde (13 mars) en raison des manifestations populaires organisées contre le pouvoir en place, le dise au plus vite. Elle a jusqu'au 1er mai. C'est ce qu'a demandé le conseil mondial de la FIA, réuni mardi à Paris, dans un communiqué.

    Le petit royaume du Golfe, dont la population autochtone est majoritairement chiite et qui est gouverné par une dynastie sunnite, connaît depuis le 14 février une série de manifestations pour demander une monarchie constitutionnelle. Des manifestants campent en permanence à Manama sur la place de la Perle, devenue l'épicentre de la contestation du gouvernement dirigé depuis 1971 par l'oncle de l'émir, cheikh Khalifa ben Salman Al-Khalifa. Des dizaines de Bahreïnis ont manifesté lundi devant l'ambassade américaine pour demander à Washington de faire pression sur leur gouvernement en vue de réformes politiques.


    "J'espère que la situation va s'apaiser et que nous trouverons un créneau plus tard dans l'année, avait déclaré Ecclestone la semaine dernière à la BBC. Nous allons voir ce que nous pouvons faire, comment nous pouvons arranger les choses. Peut-être pouvons-nous le mettre à la place du Brésil (dernier Grand Prix de la saison, fin novembre) ou quelque chose comme ça."


    Eurosport
     
  2. cbibi

    cbibi Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    alors bahrein ou pas pour cette saison ?
     

Partager cette page