Formule 1 - Massa n'est pas pressé de retourner aux circuits

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 14 Octobre 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

La perspective d'un retour de Felipe Massa (Ferrari) à la compétition cette année s'éloigne. Son écurie lui laisse le temps de se remettre.

Felipe Massa rêvait de revenir en piste à Interlagos pour son Grand Prix national, les 16, 17 et 18 octobre, mais cela n'apparaît même plus comme une probabilité. Lundi, le pilote de Ferrari était à Maranello pour rependre contact avec son équipe et redémarrer un programme de mise en condition, suite à son accident du 25 juillet dernier, en qualification du Grand Prix de Hongrie. Il a fait le point. Son directeur d'équipe aussi.

"Voilà, je suis de retour à la maison. Ferrari est ma seconde famille et j'étais impatient de la revoir", a-t-il déclaré au site officiel de la Scuderia. "A présent, je peux vraiment dire que je me suis remis au travail. Il y a beaucoup à faire mais je suis content", a ajouté le vice-champion du monde, qui reste sur deux souvenirs étranges à Interlagos : le don d'une victoire à Kimi Räikkönen pour le couronner en 2007, et un titre de champion du monde qu'il a cru sien pendant une quarantaine de secondes après sa victoire, l'an passé.

Il a assisté à des réunions techniques et fait des exercices physiques en compagnie de son préparateur personnel, qui a fait spécialement le déplacement en Emilie-Romagne. "Felipe doit revenir au top : il a devant lui une période exigeante avec des activités constantes, mais il sait que nous ne sommes pas pressés", a lâché Stefano Domenicali, le directeur de la Gestion sportive. "Pas pressés" signifie clairement que Ferrari n'a pas fixé d'échéance pour un retour. Sinon pour les essais hivernaux 2009/10. Le suppléant Giancarlo Fisichella n'a donc rien à craindre, d'autant que pour Abou Dhabi, "c'est encore très incertain" selon lui Domenicali.

Felipe Massa passera les prochains jours à Maranello pour assister à des réunions techniques et s'entraîner au simulateur. Il a aussi prévu de prendre le volant de la F2007. Mais "il n'a pas encore été décidé quand il conduira la voiture, mais cela ne sera de toute façon pas cette semaine", a précisé la communication de l'équipe.

Eurosport

Partager cette page