Formule 1 - Saison 2009: Alguersuari remplace Bourdais

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 21 Juillet 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]
    Jaime Alguersuari est officiellement devenu le remplaçant de Sébastien Bourdais au sein de l'écurie de F1 Toro Rosso, lundi. Cet Espagnol de 19 ans est passé par les échelons de la Formule Renault, a été champion en F3 britannique en 2008. Il devient le pilote le plus jeune de l'histoire de la F1.


    "La F1 ne me donne pas le vertige, je n'ai pas peur et je me sens de taille", jurait Jaime Alguersuari, pourtant peu convaincant en "World Series by Renault", jeudi dans les colonnes de El Mundo. Le Barcelonais, qui a grandi dans les baquets du Red Bull Junior Team, aurait de quoi s'effrayer. Après l'éviction de Sébastien Bourdais, il va piloter, à 19 ans, 4 mois et 3 jours, un Formule 1, la deuxième voiture des Toro Rosso, au Grand Prix de Hongrie. Et aucun pilote n'a tenu un volant à cet âge-là. Il fallait remonter au GP des Pays-Bas de 1980 pour voir un pilote âgé de 19 ans et 183 jours monter dans une F1 : le Néo-zélandais Mike Thackwell.

    Le baptême du feu aura lieu directement en compétition puisqu'aucun essai n'est autorisé entre deux Grands Prix. Difficile de mettre la pression sur l'actuel 8e du championnat "World Series by Renault". Franz Tost, le patron de Toro Rosso, l'a compris, lui qui a déclaré : "Je n'attends rien de spécial de lui pour les trois premières courses qu'il disputera, qui lui permettront de se familiariser avec l'équipe, la voiture et le monde de la F1".

    Prime à la jeunesse ?

    La compétition en général, il connaît, c'est de famille. Monsieur Alguersuari père, ancien pilote moto reconverti en journaliste puis en organisateur d'événements, dirige actuellement les fameux World Series auxquels participent son fils. "Mon fils est armé d'une détermination et d'un caractère que je n'ai vus que chez les grands champions passés par cette épreuve" : les Fernando Alonso, Robert Kubica et Sebastian Vettel, peut-on lire dans L'Equipe ce lundi.

    Côté Red Bull Junior Team, on ne voit pas forcément la même histoire. Jean-Eric Vergne, espoir français, constate : "Franchement, je ne comprends pas leur choix. Depuis le début de la saison, il se fait pratiquement toujours devancer par son équipiere (Olivier Turvey) de la Carlin Motosport. Pour l'instant, chez Toro Rosso, on avance la prime à la jeunesse : "Red Bull (pour qui Alguersuari avait signé un contrat de pilote de réserve le 1er juillet, ndlr) a fixé comme objectif à l'écurie Toro Rosso qu'elle puisse être utilisée, quand c'est possible, pour proposer des baquets aux produits de sa filière automobile. Nous avons choisi Alguersuari car c'est le pilote le plus mûr de ce programme" , a expliqué Tost.

    LA DECLARATION :

    Jaime Alguersuari : "Arriver en F1 n'est jamais simple, mais le faire en milieu de saison est encore plus dur. Le fait de ne pas pouvoir tester la voiture complique encore les choses".

    JAIME ALGUERSUARI EN BREF

    . Né le 23 mars 1990 à Barcelone (Espagne).
    . Palmarès : 17 victoires et 36 podiums en 118 courses disputées (de karting junior aux Formule 3 et Formule Renault). Champion de F3 britannique l'an dernier.

    Eurosport
     
  2. KHADRI1987

    KHADRI1987 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    SEBASTIEN BOURDAIS ETAIT NUL DURANT LES 2 SAISONS A LA FORMULE1 ,
    BONNE CHANCE A LA F60
     

Partager cette page