Formule 1 - Saison 2010 : Renault mise sur Robert Kubica

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 14 Octobre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'écurie Renault F1 a officialisé mercredi l'arrivée de Robert Kubica pour la saison prochaine. Le Polonais de 24 ans, qui compte une seule victoire en carrière, au Grand-Prix du Canada 2008, quitte donc BMW pour remplacer l'Espagnol Fernando Alonso, qui pilotera pour Ferrari en 2010.

    Le secret de polichinelle n'a plus lieu d'être. Robert Kubica, actuel 14e (9 points) du championnat des pilotes, sera dans le baquet d'une Renault la saison prochaine. L'écurie française, sans préciser la durée du contrat, a officialisé ce mercredi l'arrivée du Polonais de 24 ans. Formé par la filière Renault avant de rejoindre Sauber puis BMW-Sauber, qui a annoncé son retrait à la fin de la saison, Kubica a été recruté pour pallier le départ de l'Espagnol Fernando Alonso chez Ferrari.

    "Je suis très heureux de rejoindre Renault en 2010. J'ai déjà une relation privilégiée avec l'équipe ayant remporté le World Series by Renault en 2005. Cette victoire m'avait donné l'opportunité de tester avec Renault à Barcelone ce qui m'a ensuite permis de faire mes débuts en Formule Un", a commenté Kubica. A ce jour, le natif de Cracovie compte huit podiums pour une seule victoire (Grand-Prix de Canada en 2008) et une unique pole position (Grand-Prix de Bahreïn en 2008) en 55 Grands-Prix de F1 disputés. Kubica est "un des plus talentueux pilotes qui a déjà prouvé son habileté et sa capacité à gagner des courses. C'est grâce à son style de pilotage agressif et consistant que Robert est arrivé à prétendre au titre de champion des pilotes l'an passé", peut-on lire dans le communiqué de l'écurie française.

    Son directeur technique, Bob Bell, y est également allé de son commentaire : "Nous sommes ravis d'accueillir Robert au sein du Renault F1 Team à partir de la saison prochaine. Nous suivons la carrière de Robert depuis ses débuts en Formule Un en 2006. C'est un des pilotes les plus talentueux de sa génération et il l'a prouvé.""Avec Renault, je partage leur esprit de compétitivité et j'apprécie l'ouverture et la convivialité qui règnent au sein de l'équipe. Je suis très motivé et optimiste qu'ensemble, nous pourrons être en haut de la grille l'année prochaine, et j'espère que nous serons en mesure de nous battre pour le championnat du monde", a rajouté la recrue polonaise, qui pilotera la R30 en 2010. Kubica, qui a débuté au Grand-Prix de Hongrie en août 2006, arrive donc en tant que pilote numéro un. Reste désormais à savoir qui occupera le second baquet la saison prochaine, Renault F1 Team n'ayant pas encore confirmé le Français Romain Grosjean.



    Eurosport
     

Partager cette page