Formule 1 - Saison 2010 : Rosberg quitte Williams

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 29 Octobre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Nico Rosberg a officialisé jeudi à Abou Dhabi son départ de Williams, après quatre années de bons et loyaux services. Il désire rejoindre une écurie qui lui permettra de remporter sa première course.

    En fin de contrat chez Williams, Nico Rosberg s'est retrouvé à être la deuxième valeur le plus recherchée sur le marché des transferts en vue de 2010, juste après Fernando Alonso, et avant même Kimi Räikkönen, remplacé chez Ferrari par l'Espagnol, et que McLaren accepterait de reprendre mais plus à n'importe quel prix.

    Arrivé à Grove dans la foulée de son titre GP2 en 2005, l'Allemand de 24 ans a d'abord cohabité -c'est le terme- avec Mark Webber en 2006, avant d'assumer seul et avec brio le premier rôle à partir de 2007 aux côtés des transparents Alex Würz et Kazuki Nakajima.

    "Avec des budgets de plus en plus réduits , et un changement de moteur à venir qui n'aidera pas (ndlr : Cosworth finalement, au lieu du Renault longtemps pressenti), je ne suis pas sûr qu'ils puissent gagner des courses (en 2010) à l'instant où je vous parle, bien que je sois convaincu qu'ils feront encore de très bonnes chose", a expliqué "Britney", à Abou Dhabi, dans un point presse repris par autosport.com.

    "De mon point de vue, j'ai tiré la quintessence de la voiture et si je n'ai battu ni Hamilton ni Räikkönen, c'est qu'il y avait aucun moyen d'y parvenir. J'aimerais gagner des courses. C'est ce qui m'encourage à franchir la prochaine étape", a-t-il ajouté.


    Nico Rosberg aurait signé un contrat pluriannuel avec Mercedes-Benz, qui deviendra l'actionnaire majoritaire de Brawn GP d'ici 2012, selon une rumeur que la firme à l'Etoile n'a jamais démentie. Le Germanique, qui compte une 2e place à son palmarès, au Grand Prix de Singapour 2008, a précisé que "ça prendrait du temps pour clarifier son avenir". En effet, Brawn GP ne devrait être mise en vente qu'en décembre prochain.

    Brawn GP négocie actuellement un renouvellement avec son champion du monde, Jenson Button.


    Eurosport
     

Partager cette page