Formule 1 - Saison 2010 : Williams officialise Barrichello

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 4 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    C'est désormais officiel : Rubens Barrichello pilotera une Williams en 2010. Le Brésilien quitte Brawn et aura pour équipier l'Allemand Nico Hulkenberg, champion 2009 en GP2. Les deux hommes remplaçent l'Allemand Nico Rosberg et le Japonais Kazuki Nakajima.

    C'était dans les tuyaux depuis quelque temps. Rubens Barrichello poursuivra sa carrière au sein de l'écurie Williams, qui l'a révélé via un communiqué lundi matin. Le Brésilien, troisième du Championnat du monde 2009 au volant d'une Brawn (77 points, 2 victoires), pilotera au sein de l'écurie dirigée par Frank Williams. "Rubinho" sera associé à une valeur montante du sport automobile, Nico Hulkenberg. L'Allemand, déja pilote essayeur du team anglais, a remporté le GP2 en 2009 et disputera sa première saison en Formule 1 l'an prochain.


    Barrichello et Hulkenberg prennent les baquets de Nico Rosberg (7e du championnat du monde) et de Kazuki Nakajima (non classé). L'Allemand Nico Rosberg avait devancé l'annonce de son départ puisque dès jeudi, il annonçait quitter Williams après quatre années passés au sein de l'équipe de Grove. "Avec des budgets de plus en plus réduits et un changement de moteur à venir qui n'aidera pas (ndlr : Cosworth), je ne suis pas sûr qu'ils puissent gagner des courses (en 2010) à l'instant où je vous parle, bien que je sois convaincu qu'ils feront encore de très bonnes choses", s'était-il justifié. Rosberg pourrait prendre la direction de Brawn où il prendrait la place d'un certain... Rubens Barrichello.

    En 2010, Rubens Barrichello découvrira une sixième écurie. A 37 ans et 287 grands prix à son actifs, le Brésilien est passé par les teams Jordan, Stewart, Ferrari, Honda et Brawn. Vice-champion du monde en 2002 et 2004, troisième du championnat en 2001 et 2009, l'ancien coéquipier de Michael Schumacher est fort d'une expérience importante, ce qui pourrait aider le jeune Nico Hulkenberg.



    Eurosport
     

Partager cette page