Formule 1 - Saison 2011 : D'Ambrosio remplace Di Grassi

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 1 Janvier 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Jérôme D'Ambrosio a été nommé pilote titulaire au sein de l'équipe Virgin en remplacement de Lucas di Grassi. Le pilote belge courra aux côtés de Timo Glock en 2011. A quelques jours de ses 25 ans, D'ambrosio s'offre un "joli cadeau de Noël".

    Dix-sept ans après la dernière apparition de Philippe Adams en Formule 1, un pilote belge va faire son retour dans la discipline reine des sports mécaniques. Jérôme D'Ambrosio vient d'être nommé, mardi, pilote titulaire au sein de l'équipe Virgin pour 2011. Agé de 24 ans, l'ancien troisième pilote Renault a passé les trois dernières années en GP2 Series avec une douzième place finale en 2010. En fin de saison, il a gouté une première fois aux joies de la F1 en prenant part à quatre séances d'essais libres avec Virgin. "Lorsque j'ai débarqué dans l'équipe en septembre, j'espérais rester en F1. Plusieurs pilotes étaient en compétition pour ce baquet. Mais je me sens bien dans cette équipe. Je suis excité d'avoir atteint mon objectif de courir en F1", a déclaré D'Ambrosio. "C'est un beau cadeau de Noël mais aussi un beau cadeau d'anniversaire car je suis né le 27 décembre. Cela a été de longues semaines d'attente. Tout s'est finalement conclu il y a peu. Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais excité", a-t-il poursuivi sur la RTBF.


    En balance avec Lucas di Grassi pour obtenir le deuxième baquet aux côtés de Timo Glock, D'Ambrosio a convaincu les dirigeants à l'issue des tests réservés aux jeunes pilotes en fin de saison à Abu Dhabi. "Il a dépassé nos attentes en fin de saison dernière, a commenté John Booth, le directeur de l'écurie. Ça fait longtemps qu'on le suit comme un pilote potentiel pour 2011. Nous avons suivi ces progrès en GP2 Series et il est clair que c'était un pilote à observer. Il s'est parfaitement intégré à l'équipe et tout le monde a été emballé."

    Jérôme D'Ambrosio prendra donc place au volant de la VR-02 au début de l'année prochaine et effectuera ses premiers tours de roues à Valence en février. "Avec Timo Glock et lui, nous avons le parfait mélange de jeunesse, d'expérience, de vitesse et de potentiel, a conclu Booth. Nous avons hâte de voir ce qu'ils sont capables de réaliser ensemble la saison prochaine."


    Eurosport
     

Partager cette page