Formule 1 - Saison 2011 : Petrov, deux ans de plus avec Renault

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 1 Janvier 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Vitaly Petrov a signé un nouveau contrat avec l'équipe Renault pour les deux prochaines saisons. Le Russe entamera en 2011 sa deuxième saison aux côtés de Robert Kubica.

    L'annonce du deuxième pilote Renault, désormais Lotus Renault, était attendue pour le milieu de la semaine. C'est donc en début d'après-midi, ce mercredi, que l'écurie a officialisé la prolongation de contrat de Vitaly Petrov pour deux saisons supplémentaires. Le Russe sera une fois de plus l'équipier du Polonais Robert Kubica. "Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour deux années supplémentaires et je suis fier de représenter Lotus Renault GP. J’ai beaucoup appris sur le sport, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression", s'est réjoui Petrov.

    Après une première année en dents de scie qui l'a vu réaliser des performances intéressantes mais aussi des erreurs remarquées, Petrov profitera de sa deuxième saison pleine en F1 pour poursuivre sa progression. "2010 était en quelque sorte une année d’apprentissage. L’objectif, désormais, sera la performance. Je me sens prêt à relever ce défi", a noté le Russe de 26 ans.


    "Grâce à Vitaly, la Russie s’ouvre à la F 1"

    Pour les dirigeants de l'équipe, il ne fait aucun doute que Vitaly Petrov possède les capacités pour réaliser de grandes choses. Avec une année d'expérience supplémentaire, Gérard Lopez, le président de l'équipe, ne doute pas de son pilote. "L’année dernière, il a clairement montré à plusieurs occasions qu’il avait le potentiel pour réaliser de belles choses. Il s’agissait seulement pour lui de mettre toutes les pièces du puzzle ensemble chaque week-end, lors de chaque course, et cela sera son objectif pour 2011." Un potentiel aussi bien sportif que stratégique pour Renault qui ne cache pas ses intentions. "Grâce à Vitaly et à l’équipe, la Russie s’ouvre à la Formule 1, ajoute-t-il. Ces derniers mois, nous avons noué des liens forts avec ce pays et avec quelques-unes de ses entreprises les plus solides. Notre ambition est de capitaliser sur cette relation particulière et de la transformer en une aventure couronnée de succès lors des deux saisons à venir."

    Après avoir hésité un temps à le prolonger, l'écurie Lotus Renault a finalement opté pour la continuité avec Robert Kubica et Vitaly Petrov. Un choix qui satisfait pleinement Eric Boullier, le directeur. "Cela nous permettra de continuer à construire sur les fondations mises en place l’année dernière, affirme-t-il. L’équipe tout entière a travaillé dur ces derniers mois pour assurer un bon niveau de compétitivité et il est essentiel sur un duo de pilote stable pour nous permettre d’atteindre nos objectifs."


    Eurosport
     

Partager cette page