Formule 1 - Saison 2012 : Le rideau se lève

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 8 Février 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le rideau a commencé à se lever, lundi sur le circuit espagnol de Jerez, sur une saison 2012 de Formule 1 qui s'annonce très prometteuse, avec comme vedette du jour un champion du monde finlandais, Kimi Räikkönen, dans une superbe Lotus-Renault en robe noire et or.

    La saison 2012 n'a pas officiellement débuté. Mais les choses sérieuses commencent dès cette semaine à Jerez de la Frontera, où se dérouleront à partir de mardi les premiers tests de l'année. Sous un ciel bleu immaculé, dans le paddock de ce circuit ultra-moderne niché dans les collines andalouses, 11 équipes sur 12 (seul Marussia manque à l'appel) se sont activées, les unes en vidant des conteneurs de matériel, les autres en fixant des antennes sur les toits des camions-ateliers.


    A tout seigneur tout honneur, c'est l'impeccable Peter Sauber, 20 ans de F1, qui a ouvert le bal en dévoilant sa nouvelle C31 à moteur Ferrari, dans la ligne droite des stands, juste avant midi: "Le podium n'est pas assez grand pour 24 pilotes, alors nous voulons marquer régulièrement des points", a dit monsieur Sauber, toujours aussi calme et raisonnable. "Depuis 20 ans, nous avons toujours eu des moyens limités mais cela ne nous a jamais empêchés de nous développer. Nous avons désormais 300 employés dans notre usine d'Hinwil", a ajouté en souriant sa directrice autrichienne, Monisha Kaltenborn.

    Il faisait beau, presque chaud, et les combinaisons immaculées de ses jeunes pilotes, le Japonais Kamui Kobayashi, 25 ans, les Mexicains Sergio Pérez, 22 ans, et Esteban Guttierez, pilote de réserve, ont donné le ton de cette journée de rentrée des classes. Après plusieurs semaines de travail acharné dans l'anonymat des bureaux d'étude et des souffleries, Lotus a ensuite dévoilé, sous un dôme en toile gonflable, l'E20 de Räikkönen, champion du monde 2007 chez Ferrari, et Romain Grosjean, qui avait fait ses débuts en 2009 chez Renault F1.

    Vettel "confortable"

    Lotus "a tous les outils pour devenir un top team", a dit "Iceman", et il sait de quoi il parle: il a débuté chez Sauber puis progressé chez McLaren et Ferrari, avant de prendre deux années sabbatiques en rallyes WRC, de 2010 à 2011. James Allison, le directeur technique, trouve que l'E20 est "la plus jolie des laides", en référence à son nez surélevé comparable à celles des autres F1 2012 présentées ces derniers jours (Ferrari, Force India, Sauber, mais pas McLaren), pour cause de nouvelle réglementation aérodynamique.

    "Ca va bien se passer parce que cette voiture est deux crans au-dessus (de la précédente)", espère Eric Boullier, le gérant français du Lotus F1 Team, plus que jamais concurrent de Mercedes pour une place dans le Top 4 de la F1, derrière Red Bull, McLaren et Ferrari. Red Bull a également participé à ce lever de rideau mais sur internet, et donc sans voler la vedette à Sauber et Lotus, les deux seules écuries à avoir pris un billet pour 100 km d'essais lundi, en avant-première de cette semaine andalouse.

    La nouvelle Red Bull RB8, dotée elle aussi d'un "nez de canard", roulera seulement mardi matin à Jerez, aux mains de Mark Webber. L'Australien roulera encore mercredi puis passera le relais, jeudi et vendredi, au double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel. "Je crois que c'était pareil pour Mark (Webber) et moi. On s'est tout de suite senti extrêmement confortable dans le cockpit. J'espère que ça va continuer comme ça", a écrit Vettel sur le site officiel de son équipe. Il vise la passe de trois et ça commence mardi.

    Eurosport
     
  2. Jim001

    Jim001 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Je souhaite que je pourrais avoir quelques photos de l'événement où les rideaux sont en hausse.
     
  3. islam99

    islam99 Accro

    J'aime reçus:
    1420
    Points:
    113
    Ala slama :p
     
  4. muslima libre

    muslima libre Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    maghi tskart ata? hakkawahak :mad: <D
     

Partager cette page