Formule 1 - Tests 2010 : A Hamilton le dernier mot à Montmelo

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 2 Mars 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a signé en 1'20"472 le meilleur temps de la quatrième et dernière journée des essais de Barcelone, dimanche. Michael Schumacher a terminé à la 6e position. C'était l'ultime session de tests avant le début de la saison de Formule 1, le 14 mars à Bahreïn.

    Décevante depuis jeudi, l'écurie McLaren n'avait pas marqué les esprits par ses performances exceptionnelles. Lewis Hamilton (McLaren), champion du monde 2008, a souhaité se rappeler au bon souvenir du paddock dimanche en réalisant le meilleur chrono de toute la semaine d'essais. Le Britannique devance de quelques centièmes l'Australien de Red Bull, Mark Webber, et Felipe Massa, sur Ferrari, alors qu'Adrian Sutil (Force India) pointe à peine à un peu plus d'un dixième d'Hamilton, juste devant Sebastian Vettel, au volant de l'autre Red Bull.

    Le revenant Michael Schumacher est sixième sur sa Mercedes à moins de 3/10e et devance de peu son ancien coéquipier chez Ferrari et désormais pilote Williams, le Brésilien Rubens Barrichello, ainsi que le jeune Japonais de Sauber, Kamui Kobayashi. Ces huit pilotes se tiennent en moins d'une demi-seconde, ce qui annonce un début de Championnat très serré, à la hiérarchie conforme aux prévisions, à savoir le quatuor McLaren-Red Bull-Ferrari-Mercedes en tête, qui devance un trio d'outsiders composé de Sauber, Williams et Force India. Seule l'écurie Renault n'apparaît pas au niveau attendu, même si la performance de son pilote Robert Kubica dimanche, à près de 3 secondes d'Hamilton, n'est pas révélatrice. Les monoplaces françaises ont réalisé de meilleurs chronos cette semaine.

    Mercedes-2010 n'est pas Brawn GP-2009


    Sebastian Buemi (Toro Rosso), antépénultième à moins de 2 secondes du meilleur temps, ne semble pas non plus à sa position, le Suisse ayant réalisé un bien meilleur chrono samedi. Les temps en essais ne peuvent pas être pris pour argent comptant. Les quantités d'essence et même de ballast embarquées, afin de fausser les calculs de la concurrence, ne permettent pas de deviner précisément si une écurie est beaucoup plus forte que les autres, à l'instar de Brawn GP en 2009. "Nous ne sommes pas dans la même position que l'année dernière", a toutefois affirmé Ross Brawn, qui a revendu sa structure à Mercedes. Et je ne pense pas que quiconque s'y trouve", a-t-il observé."Nous sommes juste un tout petit peu au-delà de ce que nous voulions être, mais nous sommes assez proches des autres pour les atteindre", a-t-il poursuivi, confiant attendre beaucoup du nouveau package de la Mercedes à Bahreïn, qui "devrait faire la différence".

    "Au début des essais, il semblait que Ferrari dominait, mais à la lumière de (la journée de dimanche), on dirait plutôt que tout le monde est très proche", a encore observé Ross Brawn, rejoignant l'analyse de Felipe Massa. "Nous savions que nous n'aurions pas beaucoup d'avance sur les autres avant la saison, d'autant que d'autres équipes se sont beaucoup améliorées. Le Mondial sera long et compétitif", a souligné le Brésilien. Seule la faiblesse des nouveaux entrants s'impose comme une certitude. Lotus et Virgin ont navigué durant cette dernière semaine d'essais hivernaux à 5 secondes des meilleurs temps a minima. La saison 2010 s'annonce longue pour ces deux écuries.



    Les meilleurs temps dimanche:

    . Lewis Hamilton (GBR/McLaren) 1:20.472 (134 tours)

    . Mark Webber (AUS/Red Bull) 1:20.496 (61)

    . Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:20.539 (114)

    . Adrian Sutil (GER/Force India) 1:20.611 (100)

    . Sebastian Vettel (GER/Red Bull) 1:20.667 (76)

    . Michael Schumacher (GER/Mercedes) 1:20.745 (123)

    . Rubens Barrichello (BRA/Williams) 1:20.870 (84)

    . Kamui Kobayashi (JPN/Sauber) 1:20.911 (67)

    . Sébastien Buemi (SUI/Toro Rosso) 1:22.135 (88)

    . Robert Kubica (POL/Renault) 1:23.175 (107)

    . Heikki Kovalainen (FIN/Lotus) 1:25.251 (65)

    . Lucas di Grassi (BRA/Virgin) 1:26.160 (49)


    Eurosport
     

Partager cette page