Formule 1 - Williams : Barrichello aurait signé

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 17 Octobre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Selon la presse brésilienne, Rubens Barrichello s'est engagé avec Williams et quittera Brawn GP à la fin de la saison 2009. Selon le quotidien Folha de Sao Paulo, le Brésilien serait ainsi le N.1 avec pour coéquipier l'Allemand Nico Hulkenberg.

    C'était devenu un secret de polichinelle. Alors qu'il est encore en course pour le titre mondial face à son coéquipier Jenson Button et Sebastian Vettel (Red Bull), Rubens Barrichello va quitter Brawn GP et rejoindre l'écurie Williams la saison prochaine. Le Brésilien a déjà visité les installations de Grove la semaine dernière. Lundi, le quotidien local Folha de Sao Paulo annonce que "Rubinho" "a déjà signé son contrat avec Williams pour la saison 2010, avec une option - pour les deux parties - de prolonger l'accord une année de plus". Selon le journal, le salaire du pilote le plus expérimenté de la F1 (285 Grand Prix disputés) avoisinnerait les huit millions de dollars (5,2 millions d'euros) soit quatre fois plus que sa rémunération actuelle. Sans oublier une éventuelle prime pour chaque victoire.

    Ce changement d'écurie marquerait un véritable tournant dans la carrière du Pauliste, surtout si la Williams se montre compétitive en 2010. Après avoir été le N.2 pendant six ans chez Ferrari derrière Michael Schumacher, puis cette saison derrière Jenson Button, Barrichello serait aligné chez Williams aux côtés de l'Allemand Nico Hulkenberg, 22 ans, pilote actuel de GP2. Autant dire que le Brésilien aurait un nouveau statut. La nouvelle - si elle est confirmée - devrait en tout cas enlever toute pression à l'actuel 2e du championnat pilote avant de venir lutter pour le titre, chez lui, à Sao Paulo. Avant ce Grand-Prix du Brésil, "Rubinho" compte 71 points, soit 14 de retard sur son coéquipier à deux courses de la fin.




    Eurosport
     

Partager cette page