Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    ha lli galet echawwafa!

3alaaam had nnass.

daba ziyada 3la dakchi lli guelna dik lmerra. lmochkil howa sa2ik taxi ma 3andoch l7a9 ye3ti l chi 7ed l "volan" dyalo. l9anoune 8owa l9anoune.

Allah yerhamna

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    loool schumacher t2eter b le film taxi ou quoi [22h]

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hamilton flashé à 196km/h !

Lewis Hamilton a été pris en excès de vitesse sur une autoroute du nord de la France dimanche. Les policiers lui ont retiré son permis pour un mois et il devra payer une amende de 600 euros. Sa Mercedes CLK a été immobilisée par les gendarmes qui ont toutefois déclaré que le pilote avait coopéré.

Eurosport

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La FIA tourne la page

McLaren peut envisager sa saison 2008 sereinement. Satisfaite du mea culpa de l'écurie, la FIA a annulé une audience prévue à Paris le 14 février et a de fait refermé le dossier de l'affaire d'espionnage qui a bouleversé la saison de F1.

Finalement, la FIA a décidé de tirer un trait sur la grande affaire de l'année 2007 et de laisser la saison 2008 débuter dans le calme. La Fédération internationale, qui estimait que l'écurie McLaren aurait pu utiliser dans la conception de sa nouvelle voiture des éléments illégalement obtenus aux dépens de Ferrari, sait désormais que ses soupçons étaient fondés. Max Mosley, président de la puissante fédération, a donc logiquement arrêté les poursuites. L'audience du 14 février, qui devait porter sur l'homologation de la nouvelle voiture McLaren pour 2008, a été annulée.

Eurosport

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Schumacher encense Vettel

Le septuple champion du monde de Formule 1 a reconnu que son compatriote Sebastian Vettel avait "énormément de talent", à l'issue de la Race of Champions disputée dimanche à Wembley.

"Il a un grand avenir et le potentiel pour remporter le championnat", a-t-il déclaré au journal Bild.

Eurosport

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Todt n'est pas content

Le directeur général de Ferrari, Jean Todt, s'est déclaré "loin d'être content" de la manière dont McLaren s'est défendue dans l'affaire d'espionnage de la Scuderia.

"McLaren était venue à l'audition avec près de 200 signatures des membres du personnel expliquant que l'écurie n'avait pas eu accès aux informations incriminées", expliquait Todt. "Après trois mois d'enquête, avec les vérifications de la FIA, tout ceci s'avère faux", a-t-il ajouté.

Eurosport

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La FIA s'attaque aux qualifications

La FIA a annoncé la modification dur format de qualifications en Formule 1 pour la saison 2008.

Le nouveau format de la qualification du samedi :

+ De 14h00 à 14h20 (Q1), toutes les monoplaces sont autorisées sur la piste et à la fin de cette période, les sept plus lentes n'auront plus le droit de participer à la session. Les temps réalisés par les dix-sept autres voitures sont remise à zéro.

+ De 14h27 à 14h42 (Q2), les dix-sept monoplaces restantes sont autorisées sur la piste et à la fin de cette période, les sept plus lentes n'auront plus le droit de prendre part à la session. Les temps réalisés par les dix autres monoplaces sont remis à zéro.

+ De 14h50 à 15h00 (Q3), les dix dernières voitures sont autorisées sur le tracé. Cette procédure a été conçue pour un Championnat à 24 monoplaces. S'il n'y a que 22 voitures, six, au lieu de sept, seront éliminées en Q1 et Q2.

Eurosport

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La RB4 inaugurée le 16 janvier

Red Bull Racing présentera sa nouvelle monoplace pour la saison 2008, la RB4, le 16 janvier prochain, à l'occasion des essais à Jerez de la Frontera, a annoncé l'écurie dans un communiqué officiel.

Eurosport

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Schumacher renonce

Le pilote allemand Ralph Schumacher a renoncé à la saison 2008 de Formule 1. Sans volant depuis son départ de Toyota, le frère de Michael Schumacher s'est dit "pas intéressé par le challenge Force India".

Eurosport

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Fittipaldi encense Piquet

L'ancien champion du monde de Formule 1, Emerson Fittipaldi, a prédit que Nelsinho Piquet serait un adversaire redoutable pour Fernando Alonso chez Renault.

"Je pense que Nelsinho sera encore plus difficile à battre que Lewis Hamilton", a-t-il précisé à la Gazzerra Dello Sport.

Eurosport

11. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    hihihi, a weddi machakiiiiil. mzyane nite, je trouve plus intéressant de voir 2 pilotes qui se concurencent dans la même écurie. L'année dernière c'était beau grâce à ça. et c'est plus juste qu'un Barichello qui laisse Shumy le doubler pour grignoter des points en plus par exemple.

@osiris: merci pr ton travail régulier

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Piquet Junior est ambitieux

Lors d'une opération marketing, le Brésilien Piquet Junior a mis d'entrée la pression sur son nouveau coéquipier chez Renault, Fernando Alonso : "Je suis ici pour gagner et je pense pouvoir devenir champion du monde. J'essaierai d'être plus rapide que lui. (Alonso)" a déclaré Nelsinho.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Montagny sceptique

Franck Montagny a estimé avoir très peu de chances d'obtenir un volant comme pilote titulaire en F1 pour 2008 au sein de Force India. Selon lui, il y a "de grandes chances" que l'écurie retienne l'Italien Giancarlo Fisichella.

Eurosport

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ريد بول ينفي إجراء مفاوضات مع ألونسو

نفى فريق ريد بول النمساوي المنافس في سباقات سيارات فورمولا-1 قيامه بإجراء مفاوضات مع بطل العالم السابق الأسباني فرناندو ألونسو الذي عاد إلى فريقه الفرنسي رينو بعد عام واحد قضاه مع فريق مكلارين-مرسيدس.

وقال كريستيان هورنر المدير الرياضي لريد بول في تصريحات نقلتها صحيفة "ماركا" الأسبانية اليوم الأحد "الشائعات التي تناولت انضمام ألونسو إلينا كانت شرفا لنا لأنها تعكس كيف تطورنا خلال عام ونصف العام بحيث يصبح بطل العالم مرشحا لنا ، ولكن رينو كان المكان المنطقي له".

وسيكون ألونسو السائق الأساسي لرينو الذي أحرز معه بطولة العالم عامي 2005 و2006 بجوار البرازيلي الصاعد نلسينيو بيكيت نجل بطل العالم السابق ثلاث مرات نلسون بيكيت.

واستبعد هورنر قيام ريد بول بتغيير أي من سائقيه البريطاني ديفيد كولتهادر أو الأسترالي مارك ويبر قائلا "لقد أعلنا سائقينا للموسم المقبل خلال الصيف ، وليست لدينا أية نية لتغييرهما"

Kooora

15. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Ralf annonce sa retraite de la F1 et rejette les options IRL, Le Mans et Dakar

Pour la première fois depuis le Grand-Prix de Belgique 1991 (et une parenthèse en 1996 lorsque Michael Schumacher s’était fracturé la jambe à Silverstone), le nom de Schumacher n’apparaîtra pas sur les feuilles des temps des Grand-Prix. Michael a pris sa retraite de la F1 fin 2006, son frère cadet l’imite cette saison. La différence, notable, entre les deux ? Michael est parti par choix alors que Ralf n’intéresse plus aucune écurie.

Le cadet de la famille Schumacher a confirmé aujourd’hui la théorie développée dans nos colonnes le mois dernier : non il ne sera pas sur les grilles de départ F1 en 2008, et oui revenir dans la discipline après une année sabbatique sera une entreprise quasiment vouée à l’échec pour un pilote qui a fait son temps en F1 et qui n’a pas le talent d’un Prost ou d’un Lauda – deux champions du monde qui pouvaient se permettre le luxe de s’octroyer une année en retrait de la compétition.

« En théorie revenir est possible, mais en pratique il faudra attendre de voir comment les choses se dérouleront. La F1 n’attend rien ni personne » concède Ralf, qui est en outre le 2è pilote après Franck Montagny à reconnaître publiquement qu’il n’est plus dans la course au baquet Force India. « Jusqu’à présent le sport automobile a été toute ma vie et il prendra encore sûrement une grande place à l’avenir. Sous quelle forme ? Cela reste à déterminer » poursuit Ralf en prenant soin d’écarter plusieurs options, dont les courses sur ovale qui l’ont meurtri dans sa chair à deux reprises, à Indianapolis, « Peu importe le type de voiture, on ne me verra jamais sur un ovale et je n’irai jamais au Mans non plus, ni au Dakar. »

Source: automoto365.com

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Yu Zhifei en prison

Yu Zhifei, ex-directeur du circuit de F1 de Shanghai (2004- mai 2007), a été condamné à quatre ans de prison pour corruption.

Il a également écopé d'une amende de 300.000 yuans (environ 28.000 €.) Selon le magazine Caijing, Yu Zhifei, 55 ans, considéré comme l'un des grands artisans de la venue de la F1 en Chine, a été reconnu coupable d'avoir détourné plus d'un million de yuans de fonds publics pour rembourser des dettes personnelles et acheter une maison du temps où il dirigeait le club de football de Shanghai Shenhua (1994- 2001.)

Eurosport

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Calendrier Championnat Du Monde de F1 (saison 2008)

16/03 GP d'Australie Melbourne
    23/03 GP de Malaisie Sepang
    06/04 GP de Bahreïn Manama
    27/04 GP d'Espagne Montmelo
    11/05 GP de Turquie Tuzla
    25/05 GP de Monaco Monaco
    08/06 GP du Canada Montréal
    22/06 GP de France Magny-Cours
    06/07 GP de Grande Bretagne Silverstone
    20/07 GP d'Allemagne Hockenheim
    03/08 GP de Hongrie Hungaroring
    24/08 GP d'Europe Valence
    07/09 GP de Belgique Spa-Francorchamps
    14/09 GP d'Italie Monza
    28/09 GP de Singapour Singapour
    12/10 GP du Japon Fuji
    19/10 GP de Chine Shanghai
    02/11 GP du Brésil Sao Paulo

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    فيراري يزيح الستار عن سيارته الجديدة

أزاح فريق فيراري الإيطالي لسباقات سيارات فورمولا-1 اليوم الأحد الستار عن سيارته الجديدة "غ2008" التي سيستخدمها في بطولة العالم (الجائزة الكبرى) في موسم .2008

وأجرى الفنلندي كيمي رايكونن بطل العالم لسباقات سيارات فورمولا-1 لموسم 2007 ونجم فريق فيراري أول اختبار قيادة بهذه السيارة وذلك على مضمار "فيورانو" في إيطاليا والقريب من مقر الفريق في مارانيللو.

وقام بتقديم سيارة فيراري في ثوبها الجديد ستيفانو دومينيكالي المدير الرياضي الجديد لشركة فيراري خلفا للفرنسي جين تودت.

وسوف تنطلق فعاليات الموسم الجديد في 16 آذار/مارس المقبل بسباق جائزة أستراليا الكبرى في ملبورن.

Kooora

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Baldisserri: "Hamilton aura du mal"

Selon Luca Baldisserri, team manager de Ferrari, Lewis Hamilton sera en difficulté la saison prochaine en raison de l'absence de l'anti-patinage.

Eurosport

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    McLaren dévoile sa machine

La McLaren MP4-23 a été dévoilée lundi au musée de la marque Mercedes devant Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen, successseur de Fernando Alonso, parti de son côté chez Renault.

Hamilton, qui fête ses 23 ans, commencera, en compagnie de son coéquipier, les premiers essais avec cette nouvelle monoplace dans la journée de mercredi à Jerez.

"Notre but ultime, c'est d'être compétitif pour les titres de pilote et de constructeur. Tout le monde a travaillé d'arrache-pied depuis la fin de la saison 2007 pour que la voiture soit prête le plus rapidement possible et permettre à nos pilotes de la tester le plus longtemps avant le Grand Prix d'Australie", a déclaré pour sa part le directeur de l'écurie Ron Dennis.

Eurosport

Partager cette page