Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    مبلغ 138 مليون دولار لإبقاء هاميلتون في مكلارين حتى 2012

    ذكرت وسائل الإعلام البريطانية اليوم الاثنين أن فريق مكلارين-مرسيدس المنافس في سباقات سيارات فورمولا-1 عرض على سائقه البريطاني لويس هاميلتون تجديد تعاقده مع الفريق حتى عام 2012 مقابل 138 مليون دولار (5ر93 مليون يورو).

    وقالت صحيفة "نيوز أوف ذا وورلد" إن السائق الفائز بالمركز الثاني في بطولة السائقين الموسم الماضي قد حصل على 700 ألف دولار فقط ، إلا أنه سيحصل الموسم المقبل على 17 مليون دولار وقد يصل إلى 23 مليونا في حال نجاحه في إحراز اللقب.

    ومن المعروف أن عقود سائقي فورمولا-1 دائما ما تتسم بقصر المدة الزمنية ، إلا أن العلاقة الطيبة بين هاميلتون ومدير الفريق رون دينيس قد دفعت الأخير لعرض عقد لمدة أربع سنوات.


    Kooora


     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Räikkönen surpris par la F2008

    Le champion du monde en titre Kimi Räikkönen s'est montré étonné par les changements sur la nouvelle Ferrari avec laquelle il a effectué 20 tours de piste.

    "Le cockpit est beaucoup plus long. Il y a pas mal de changements. C'est surtout l'absence de traction control qu'il faut noter, ce qui rendra le pilotage beaucoup plus difficile sur piste mouillée", a-t-il déclaré.


    Eurosport
     
  3. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    J'ai une proposition pour vous (nous) mes amis. Pourquoi ne pas créer un topic "intersaison 2007-2008" qui comportera toutes ces infos concernants les transferts des pilotes, ce qui a animé le monde de la F1 pendant cet hiver, les décisions de la FIA etc.
    Comme ça, on gardera un topic spécial 2007 cohérent et complet. Et dès le début Mars, on commence un nouveau sujet 2008 incha'Allah :)

    Mes amis, vous faites du beau travail. Bonne continuation.
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Dennis pourrait se retirer

    Selon le quotidien britannique "The Guardian", Ron Dennis pourrait quitter la tête de l'équipe McLaren en raison de la vente des parts du groupe Mercedes.

    Eurosport
     
  5. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Fisichella proche de Force India

    L'écurie Force India devrait annoncer jeudi l'arrivée de Giancarlo Fisichella. Le pilote italien était sans volant depuis son départ de Renault à la fin de la saison passée.

    Eurosport
     
  6. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    La fin pour Ron Dennis ?

    Après une saison tumultueuse, l'avenir s'assombrit pour Ron Dennis. Mercedes-Benz, principal actionnaire de l'écurie depuis 1999, chercherait à augmenter sa part dans le groupe McLaren. Dennis songerait donc à quitter l'écurie.

    Le cocotier de la Formule 1 n'en finit plus d'être secoué et c'est encore l'écurie McLaren qui fait la une. Selon l'hebdomadaire "The Guardian", Mercedes-Benz, principal actionnaire du groupe McLaren à hauteur de 40%, chercherait à augmenter son capital et par la même occasion avoir un contrôle plus important sur la marche sportive de l'équipe. Ron Dennis détient 30% à parts égales avec l'entrepreneur franco-saoudien Mansour Ojjeh, les 30% restants appartenant à un groupe financier du Bahrein. Il perdrait ainsi un poids non négligeable sur le plan stratégique.

    La présentation, lundi et ce pour la première fois depuis treize ans, au musée Mercedes de Stuttgart de la nouvelle monoplace semble donc être un signe avant coureur de l'implication croissante du constructeur allemand. Le futur supposé de Ron Dennis semble pourtant trancher avec sa farouche volonté de trouver la voie du succès comme il l'avait expliqué ce jour même. L'information a donc été démentie par un porte-parole de Mercedes mais un haut dirigeant a adopté un autre point de vue: "Je crois qu'ils aimeraient bien augmenter leur participation".

    Quel avenir pour McLaren ?

    La dernière solution serait alors la plus probable au vu d'une saison 2007 certes pas catastrophique mais mouvementée sur bien des points. Si la rumeur se voyait confirmée, Dennis serait remplacé par son fidèle bras droit Martin Whitmarsh avec qui il travaille depuis une vingtaine d'années. C'est d'ailleurs ce dernier qui a effectué le discours d'inauguration de la MP4-23, son mentor, lui, semblant plus en retrait.

    L'éventualité de son retrait poserait surtout le problème de la vie sans celui qui est entré au pinacle des sports mécaniques en 1980 sous la coupe de McLaren après de résultats probants en Formule 2 et Formule 3. Ayant dirigé Niki Lauda, Alain Prost, le regretté Ayrton Senna ou encore Mika Häkkinen, Ron Dennis a cumulé 16 titres de champion du monde dont 7 doublés pilote-constructeur entre 1984 et 1999....mais plus rien depuis cette date. Autant dire que la Formule 1 perdrait l'un de ses grands noms.


    Eurosport
     
  7. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Wurz pilote essayeur chez Honda

    Alexander Wurz, qui courait pour l'écurie Williams en 2007, a rejoint l'écurie Honda en tant que pilote essayeur. L'Autrichien de 33 ans, qui a disputé 69 GPentre 1997 et 2007, avait pourtant annoncé sa retraite "pour raison personnelles" début octobre, avant de devenir pilote de réserve en 2008.

    Eurosport
     
  8. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Avec tous ces pilotes poussés d'une manière ou d'une autre vers la retraite "forcée" (Ralf Shumacher, Wurz...), et la découverte de ces jeunes talentueux qui deviennent pilote n°1 ou n°2 des grandes écuries, je crois qu'il faut s'attendre à une saison 2008 riche en combats de survie...
     
  9. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Khay A_mir comme tu as deja dit on vit l'age de la vitesse " 3assr sor3a" , tout se change vite fait , et les anciens pilotes tel que schuhmacher,wurz,coulthard,barrichelo,trulli, c'est vrai que ce sont d'excellent pilotes mais les places a la F1 sont tres limites et il faut donner occasion et chance pour la nouvelle generation , le trend de la jeunesse touche aussi la F1 comme il l'a deja fait dans d'autres sports .
    hamilton est le n° 1 chez mcclaren,surprise de l'annee,alonso en bonne condition (retour chez renault), rosberg attaque de tres pres,les pilotes de la BMW sont aussi en course pour le sacre titre,honda et ses nouveaux recrutes et les bosses de la piste ;) kimi et felipe.... qu'est ce que tu attends donc la prochaine saison?
    le retour progressif du suspens a la formula 1 [:Z]
     
  10. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    J'attends juste une fiabilité technique, et une honnêteté de tous ;)

    Vivement début mars 2008 :)
     
  11. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    le milieu ou il ya bcp d'argent est tres sensible a un acte comme celui de Mcclaren ---> Ferrari et Renault ---> Mcclaren , mais on espere une Annee 2008 vide d'actes non sportifs et pleine de suspens , de concurence et de Fair play [:Z]
     
  12. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Une Toyota pour rebondir

    [​IMG]


    Toyota a dévoilé sa nouvelle monoplace pour la saison 2008 : la TF108, jeudi à Cologne. Tout en humilité.

    Sans triomphalisme aucun, Toyota avait récemment accueilli son nouveau statut de premier constructeur automobile mondial, devant General Motors, et c'est avec autant d'humilité que la firme japonaise poursuit sa quête de résultats significatifs en Formule 1. Jeudi, à Cologne, la marque nippone a dévoilée sa TF108, monoplace appelée à faire oublier deux saisons moroses et approcher au plus près et même apparaître sur des podiums des 18 grands prix que comptera le championnat du monde 2008.

    "Bien que notre but ultime est de gagner en Formule 1, l'objectif de la TF108 est d'enregistrer une grosse amélioration de nos résultats en 2008 car nous ne sommes pas satisfaits de 2007. Il s'agit de finir régulièrement dans les points et de viser des podiums", a lancé Tadashi Yamashina, directeur général de l'écurie. Après une transition difficile de Michelin à Bridgestone en 2006 et une adaptation encore problématique des nouveaux pneus uniques nippons en 2007, Toyota espère retrouver sa forme de 2005, lorsque l'équipe avait terminé 4e du championnat, avec pole positions et podiums à la clé.

    Les qualités d'attaquant de Glock

    Pour cela, le directeur technique châssis français, Pascal Vasselon, a axé le travail de développement de la TF108 sur l'aérodynamique, avec l'aide d'une seconde soufflerie pleinement opérationnelle depuis fin 2007. Le résultat est visible, spectaculaire : la robe de la nouvelle arme de Cologne dessine de belles lignes très fluides, notamment au niveau de l'avant, des pontons plus compactes, et de l'arrière, surmonté d'une jolie lame d'aileron rapportée encore plus fine.

    Outre la qualité d'appuis, développée pour procurer une assiette plus stable donc un rendement aérodynamique plus constant, les deux autres préoccupations essentielles ont été la fabrication d'une nouvelle boîte de vitesses, qui devra résister à quatre grands prix (samedi et dimanche), et la greffe d'une unité de gestion électronique standard d'origine McLaren, dont l'adaptation est en cours de finalisation. Arrivée en 2007 derrière Williams dont elle utilisait la même boîte de vitesses et fournissait le moteur, Toyota a décidé de prendre un autre chemin que celui de Grove pour parvenir à 100 pour cent de fiabilité. Un chiffre est aussi annoncé concernant les progrès d'appuis : l'équipe compte l'accroître de 10 pour cent sur la durée du Mondial 2008.

    Mise à part l'aspect technique, Toyota affiche aussi avec satisfaction du nouveau côté pilotes, puisque l'Allemand Timo Glock, champion GP2 2007, remplace son compatriote Ralf Schumacher dans le rôle d'équipier de l'Italien Jarno Trulli. "Nous avons choisi Timo car nous avons été impressionnés par ses qualités d'attaquant en GP2 2007, qui l'a vu marquer, lors de la seconde partie de saison, plus de Lewis Hamilton en GP2 2006", a expliqué John Howett, président de l'équipe. " Trulli allie expérience et rapidité", a souligné Tadashi Yamashina. Timo Glock possède un contrat de trois ans, sans plus de précisions, tandis que Jarno Trulli a une garantie sur 2008 et une option pour continuer -sous certaines conditions- en 2009. Enfin, Toyota a aussi offert un rôle d'essayeur au prometteur Japonais Kamui Kobayashi, pilote DAMS en GP2 2008.


    Eurosport
     
  13. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Ralf Schumacher en tests

    Ralf Schumacher (ALL), retraité de la Formule 1, va tester une Classe C à Estoril, au Portugal. Le constructeur a assuré qu'il s'agissait d'une "séance exceptionnelle" et qu'il n'était pas prévu de recruter l'ex-pilote Toyota.

    Eurosport
     
  14. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Jerez : Räikkönen devant

    Le champion du monde en titre Kimi Räikkönen (FIN), au volant de la Ferrari F2008, a réalisé le meilleur chrono de la journée de tests, à Jerez (ESP). 2e chrono pour son équipier, Felipe Massa (BRE).

    Eurosport
     
  15. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Alonso a tourné à Jerez

    Le double champion du monde Fernando Alonso a effectué ses premiers pas au volant de la nouvelle Renault, à Jerez ce matin. L'Espagnol n'a cependant fait qu'un tour d'installation.

    Eurosport
     
  16. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Kubica content de la F1.08

    Robert Kubica a clairement apprécié la nouvelle version de la BMW, la F1.08, après avoir tourné sur le circuit de Jerez. "La voiture est plus stable que celle de 2007 et génère plus de grip", a-t-il déclaré.

    Eurosport
     
  17. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Jerez: Alonso, meilleur temps

    Fernando Alonso (Renault) a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais à Jerez. Il devance Pedro de la Rosa (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

    LES CHRONOS DE LA JOURNEE

    Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:19.503 (70 tours)

    Pedro de la Rosa (ESP/McLaren) 1:19.650 (111)

    Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 1:19.708 (90)

    Nico Rosberg (GER/Williams) 1:19.755 (81)

    Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:19.772 (85)

    Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) 1:19.780 (130)

    Sebastian Vettel (GER/Toro Rosso) 1:20.305 (86)

    Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) 1:20.346 (76)

    Mark Webber (AUS/Red Bull) 1:20.392 (80)

    Kazuki Nakajima (JPN/Williams) 1:20.525 (68)
     
  18. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Massa: "On a fait des progrès"

    Felipe Massa s'est déclaré très content des évolutions de la F2008. Le Brésilien pense que la monoplace est meilleure que celle de 2007.

    "La voiture est vraiment bonne. Nous avons fait des progrès importants, notamment dans les virages lents. Je sens également que cela sera plus facile sans le traction control. Ca se passe très bien dans les chicanes et nous n'avons pas eu à faire énormément de travail aujourd'hui pour faire des tours rapides. On va dans la bonne direction." a déclaré le coéquipier de Kimi Räikkönen

    Eurosport
     
  19. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Jerez: Glock se distingue

    Le champion 2007 de GP2 Timo Glock (Toyota) a réalisé le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres, à Jerez. Il devance Lewis Hamilton (McLaren) et Fernando Alonso (Renault). Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a fini à 6/10e de seconde de Glock.


    LES CHRONOS DE LA JOURNEE ( 16/01/2008 )


    Timo Glock (GER/Toyota) 1:19.799 (96 tours)

    Lewis Hamilton (GBR/McLaren) 1:20.099 (73)

    Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:20.363 (49)

    Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) 1:20.407 (61)

    Felipe Massa (BRA/Ferrari) 1:20.500 (85)

    Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) 1:20.535 (79)

    Kamui Kobayashi (JPN/Toyota) 1:20.577 (53)

    Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 1:20.646 (88)

    Kazuki Nakajima (JPN/Williams) 1:20.758 (57)

    Adrian Sutil (GER/Force India) 1:21.705 (71)

    Mark Webber (AUS/Red Bull) 1:22.275 (53)

    David Coulthard (GBR/Red Bull) 1:22.581 (54)
     
  20. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Parente sur la R27

    Alvaro Parente (POR) était seul en piste jeudi à Jerez pour son premier test en F1, sur une Renault R27, en qualité de vainqueur de la World Series by Renault 3.5 2007.

    Eurosport
     

Partager cette page