Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La R28 en piste lundi

Fernando Alonso (ESP) procèdera au premier roulage de la Renault R28 lundi, à Valence (ESP), jusqu'à mercredi inclus. Nelson Piquet Jr (BRE) prendra le relais jeudi.

Eurosport

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hamilton prolonge son contrat

Lewis Hamilton (GBR), vice-champion du monde en 2007, a prolongé son chez McLaren jusqu'en 2012.

Eurosport

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Un horaire pour Singapour

Le nouveau GP de Singapour, première course de F1 en nocturne, courue le 28 septembre 2008, débutera à 20h00 locales soit 14h00 Europe .

Eurosport

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Une date pour la SA08

Super Aguri (JAP) présentera sa monoplace de grand prix 2008, la SA08, le 19 février, à Montmelo, dans la banlieue de Barcelone (ESP).

Eurosport

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Plus Mercedes que McLaren ?

Selon la presse allemande, Mercedes annoncera avant le début du Mondial 2008, le 18 mars en Australie, sa prise de participation majoritaire dans l'écurie McLaren. La part de Mercedes pourrait ainsi passer de 40 à 55 pour cent voire 70 pour cent.

Eurosport

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La Williams FW30 en piste

L'essayeur Nico Hülkenberg (ALL) a procédé au premier roulage de la Williams FW30, lundi matin, à Valence (ESP), dans un épais brouillard.

Eurosport

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La Honda RA108 bientôt en piste

Honda fera rouler sa RA108 cette semaine à Valence. Alex Würz (AUT), ex-pilote Williams, effectuera ses premiers tests pour l'équipe.

Eurosport

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Alonso inaugure la R28

Fernando Alonso (ESP) a effectué les premiers tours en piste de la Renault R28, lundi matin, à Cheste, près de Valence (ESP).

Eurosport

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Klien recruté par... l'armée

Christian Klien (AUT), 24 ans, qui a récemment échoué dans sa quête d'un volant en F1 chez Force India et en DTM chez Mercedes, a été sommé de satisfaire à ses obligations militaires à partir de mars, pour six mois.

Eurosport

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Stepney: "McLaren a abusé"

Nigel Stepney a déclaré à la chaîne Sky Sports que l'écurie McLaren avait fait un usage intempestif des informations qu'il a divulguées.

"Quelqu'un a utilisé cette information bien au-delà de ce que je pensais. Cela n'aurait pas dû être utilisé à cet extrême. Je ne me sens pas responsable de ce qui leur arrive", a déclaré l'ancien ingénieur de la Scuderia. Nigel Stepney a été l'un des protagonistes de l'affaire qui a touché les deux écuries. McLaren avait été ensuite rayé du championnat des constructeurs et s'était vu infligé une amende de 100 millions de dollars.

Eurosport

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Valence: Les Ferrari au top

Felipe Massa (Ferrari) a réussi le meilleur temps de la 1re journée d'essais à Valence. Le Brésilien a devancé son coéquipier Kimi Räikkönen et Nico Rosberg (Williams). Sébastien Bourdais (Toro Rosso) n'a réalisé que le 10e temps.

Eurosport

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Briatore: "2007 a été désastreux"

Le patron du Renault F1 Team Flavio Briatore a reconnu que la saison passée "a été un désastre" dans un entretien accordé au quotidien espagnol Marca.

"En 2005 nous avions surpris tout le monde, pareil en 2006, et en 2007 cela a été un désastre. L'échec de l'année dernière était dû à l'aérodynamique, à la répartition du poids et je pense que nous l'avons améliorée. Et le fait que Fernando nous ait rejoints nous a tous motivés. Si la voiture est aussi performante que nous le pensons, nous pourrons lutter pour gagner des courses", a déclaré l'homme aux quatre titres pilotes et aux trois titres constructeurs.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Heidfeld est inquiet

Dans une interview accordée à Autosport, le pilote BMW Nick Heidfeld s'est déclaré pessimiste pour la saison à venir.

Eurosport

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Valence: Kovalainen le plus rapide

Heikki Kovalainen (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la deuxième journée d'essais à Valence. Il a devancé les Ferrari de Felipe Massa et Kimi Raikkönen. Son coéquipier Lewis Hamilton est 4e, Fernando Alonso (Renault) est 6e alors que Sébastien Bourdais (Toro Rosso) est 13e.

Eurosport

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Toyota dément envisager un retrait

Toyota a qualifié d'"alarmisme malveillant" les rumeurs sur son éventuel retrait du monde de la Formule Un si les résultats de l'écurie ne s'amélioraient pas dans un délai de deux ans.

Eurosport

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Räikkönen le plus rapide

Kimi Räikkönen (Ferrari) a réalisé le meilleur chrono de la journée de tests à Cheste, près de Valence (ESP).

Eurosport

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Tests 2008 Valence - 24/01/08

1 K. Räikkönen (Ferrari ) 1:11.189 (88 trs)
    2 H. Kovalainen (McLaren) 1:11.206 (89)
    3 F. Massa (Ferrari) 1:11.381 (96)
    4 K. Nakajima (Williams) 1:11.971 (116)
    5 L. Hamilton (McLaren) 1:11.994 (84)
    6 R. Kubica (BMW) 1:12.095 (86)
    7 J. Trulli (Toyota) 1:12.109 (96)
    8 S. Vettel (Toro Rosso) 1:12.526 (113)
    9 N. Heidfeld (BMW) 1:12.600 (39)
    10 T. Glock (Toyota) 1:12.705 (68 )
    11 G. Fisichella (Force India) 1:12.949 (93)
    12 N. Piquet Jr (Renault) 1:12.973 (89 )
    13 S. Bourdais (Toro Rosso ) 1:13.060 (95 )
    14 M. Webber (Red Bull) 1:13.133 (15 )
    15 N. Hülkenberg (Williams) 1:13.306 (74 )
    16 J. Button (Honda) 1:13.689 (80 )

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Howett : "Toyota jusqu'en 2012"

John Howett, président de Toyota Racing, a expliqué d'où était venue la rumeur qui prêtait à l'équipe l'intention de reconsidérer son engagement en F1 fin 2010.

"Tout est parti d'une mauvaise traduction faite de propos de Tadashi Yamashina, est qui s'est propagée dans les médias" , a expliqué John Howett, président de Toyota Racing.

"Tadashi Yamashina a été nommé pour trois ans à la tête de l'équipe, l'an dernier", a poursuivi le Britannique. "Récemment, il a précisé qu'il avait encore deux ans pour obtenir des résultats. Quelqu'un n'a pas bien interprété ses propos et en a conclu que l'équipe avait jusqu'en 2010 pour gagner, sans quoi elle quitterait la Formule 1. C'est complètement faux ! J'apporte un démenti formel. Tadashi Yamashina a simplement évoqué les deux ans qui lui restait dans le cadre de sa mission actuelle, et pas les conditions de la présence de Toyota en Formule 1. La vérité est que nous sommes arrivés en grands prix en 2002, pour dix ans. Pour Toyota, l'échéance est fin 2012, et pas avant."

L'écurie a même qualifié d' "alarmisme malveillant" cette rumeur, ce qui en dit long sur son agacement.

Eurosport

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Räikkönen est déterminé

Dans une interview au quotidien allemand Bild-Zeitung, le champion du monde Kimi Raikkönen s'est montré déterminé à conserver son titre.

"Je ne me satisfait pas de la sixième place ni de la cinquième et encore moins de la troisième. Mon but c'est d'être toujours devant. Ceux qui pensent qu'un titre me suffit se trompent", a déclaré le pilote finlandais.

Eurosport

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Renault a dévoilé la R28

Renault a dévoilé jeudi à Boulogne-Billancourt sa nouvelle Formule 1, la R28, à laquelle le président du constructeur français, Carlos Ghosn, a assigné un objectif clair: gagner.

"Nous avons de grands pilotes (Fernando Alonso et Nelson Piquet Jr) et une grande équipe. Nous devons nous battre pour gagner des courses et viser le podium à chaque fois" a ajouté le président de l'écurie au losange.

Eurosport

Partager cette page