Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ecclestone: "la R-28 sera compétitive"

Dans un entretien à Marca, Bernie Ecclestone affirme que la nouvelle Renault sera aussi compétitive que les autres monoplaces. Il a également considéré qu'Alonso serait heureux dans sa "nouvelle" maison et qu'il ne l'était pas auparavant chez McLaren.

Eurosport

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hamilton devant Alonso

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a réalisé le meilleur tour des tests, vendredi à Montmelo (ESP), devant Fernando Alonso (ESP/Renault).

Eurosport

3. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    l3azz a sat <D mais die moi bro fou9ach ratabda la nouvelle saison

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103

Le Premier GP de l'Annee 2008

16/03/2008 GP d'Australie (Melbourne)

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Le Calendrier de la Formule 1 (2008)

16/03 GP d'Australie (Melbourne)
    23/03 GP de Malaisie (Sepang)

06/04 GP de Bahreïn (Manama )
    27/04 GP d'Espagne (Montmelo)

11/05 GP de Turquie (Tuzla)
    25/05 GP de Monaco (Monaco)

08/06 GP du Canada (Montréal )
    22/06 GP de France (Magny-Cours)

06/07 GP de Grande Bretagne (Silverstone)
    20/07 GP d'Allemagne (Hockenheim)

03/08 GP de Hongrie (Hungaroring )
    24/08 GP d'Europe (Valence )

07/09 GP de Belgique (Spa-Francorchamps)
    14/09 GP d'Italie (Monza )
    28/09 GP de Singapour (Singapour )

12/10 GP du Japon (Fuji )
    19/10 GP de Chine (Shanghai )

02/11 GP du Brésil (Sao Paulo )

6. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    mici Bro
    je supporte l'ecuri BMW [:Z]
    o dima kubica o haidfield

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    01/02/08 - Montmelo (4,655 km)

Météo : frais et nuageux le matin, nuageux l'après-midi
    - Air : 6-14°C
    - Piste : 6-16 °C

+ McLaren

1-Hamilton 1:22.263
    6-Paffett 1:23.349

+ Renault

2-Alonso 1:22.889
    7-Piquet 1:23.367

+ BMW

3-Kubica 1:22.983
    5-Heidfeld 1:23.270

+ Toro Rosso

8-Vettel 1:23.387
    12-Bourdais 1:23.836

+ Williams

9-Rosberg 1:23.453
    13-Nakajima 1:23.955

+ Red Bull

10-Coulthard 1:23.491
    11-Webber 1:23.491

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    BMW signe Klien et Asmer

BMW a nommé Christian Klien (AUT), 24 ans, pilote N.3 pour la saison 2008. Klien a couru de 2004 à 2006 pour Jaguar et Red Bull, et était réserviste chez Honda en 2007. Marco Asmer (EST), 23 ans, champion de F3 britannique 2007, devient pilote-essayeur junior.

Eurosport

9. pacmaroc

pacmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    60
    l3azz a Bro[:Z]

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ملبورن لا تزال تسعى لاستضافة إحدى سباقات فورمولا-1

نفى رون والكر رئيس سباق الجائزة الكبرى الأسترالي لسيارات فورمولا-1 والذي يقام في مدينة ملبورن ، اليوم الأحد ما رددته تقارير حول أن ثاني أكبر المدن الأسترالية ستفقد حق استضافة السباق.
    .
    وقال الملياردير البريطاني بيرني إكلستون رئيس الرابطة المنظمة لبطولة العالم لسباقات فورمولا-1 إنه من الممكن سحب حق استضافة السباق من ملبورن وإقامته في روسيا أو الهند أو كوريا إن لم يجر زيادة المبالغ المرصودة لرعاية الحدث وبثه تليفزيونيا.

وأبدى إكلستون تذمره أيضا من أن السلطات المحلية في ملبورن لا تهتم بسباقات السيارات.

وقال والكر "عندما تنظر إلى سباقات الجائزة الكبرى الأخرى حول العالم ، في الصين ودبي وماليزيا ، لن تجد الحضور الجماهيري الذي يشهده سباق ملبورن."

Kooora

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Le GP d'Australie pas reconduit ?

Bernie Ecclestone ne reconduirait pas le contrat du Grand Prix d'Australie après 2010, le jugeant trop cher à organiser.

"Peut-être qu'on ne veut plus venir en Australie", a indiqué Bernie Ecclestone. "Nos coûts sont très importants en Australie et nous gagnons beaucoup moins d'argent qu'ailleurs, c'est très mauvais pour nous. On pourrait gagner plus d'argent en organisant des courses en Inde, en Russie ou en Corée du Sud, où les revenus publicitaires et les audiences à la télévision seraient plus importants." a-t-il ajouté. Selon lui, les parraineurs et de nombreux acteurs de la F1 seraient favorables à cette suppression. Le Grand Prix d'Australie ouvrira la saison le 16 mars prochain.

Eurosport

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Vettel et Bourdais devant

Devant près de 23 000 spectateurs, Sebastian Vettel (Toro Rosso) a signé le meilleur temps de la 2e journée d'essai sur le circuit de Catalunya (Espagne) en 1:21.679. L'Allemand devance son coéquipier français Sébastien Bourdais et le Britannique Lewis Hamilton (McLaren). F. Alonso (Renault) est 6e.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    فيراري وتويوتا يجريان تجارب في البحرين

أعلن فريقا فيراري وتويوتا لسباقات سيارات فورمولا1 أنهما سيبدآن غدا الاثنين مرحلة جديدة من التجارب الشتوية على حلبة "صخير" البحرينية.
    وسيكون غدا أول أيام التجارب التي تستمر حتى الأربعاء المقبل كجولة أولى يحصل بعدها الفريقان على راحة قبل استئناف الجولة الثانية من التجارب بين يومي السبت التاسع من شباط / فبراير وحتى الاثنين 11 من نفس الشهر.
    يذكر أن حلبة صخير ستستضيف سباق الجائزة الكبرى البحريني ضمن بطولة العالم لسباقات فورمولا-1 في الفترة ما بين الرابع حتى السادس من نيسان/أبريل المقبل.

Kooora

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Alonso veut améliorer la voiture

"J'espère que nous continuerons à améliorer la nouvelle voiture", a déclaré Fernando Alonso à l'issue de la deuxième journée d'entraînement à Montmelo. Le pilote Renault a terminé 6e de la séance d'essai à 1,2 secondes de Sebastian Vettel sur Toro Rosso.

Eurosport

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Montmelo: Hamilton insulté

Des insultes racistes ont été proférées à l'encontre de Lewis Hamilton vendredi et samedi lors des essais se déroulant sur le circuit de Montmelo (Espagne).

"noir de m...." a été lancé des tribunes. On soupçonne les auteurs des insultes d'être des supporters de Fernando Alonso. Deux d'entre eux ont été expulsés et les banderoles visant Lewis Hamilton ont été retirées selon des médias espagnols.

Eurosport

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Honda pas satisfait

Le directeur du HRC Kosuke Yasutake a déclaré que la nouvelle Honda n'était pas aussi bonne qu'il le souhaiterait.

"Nous avons gommé certains points faibles que l'on trouvait sur l'ancienne RC212V bien que nous ne soyons pas à un degré de satisfaction suffisant pour dire que la machine marche bien. Sur la première version, le moteur était très agressif. Après les tests de novembre, nous avons rassemblé quelques infos et le moteur a beaucoup évolué depuis. Même Pedrosa, qui était d'habitude critique et sceptique, a commencé à être plus positif", a-t-il ainsi déclaré.

Eurosport

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Webber le plus rapide

Mark Webber a été le plus rapide lors de la dernière journée d'essai sur le circuit de Barcelone. Il a devancé Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton. Fernando Alonso a terminé à moins de deux dixièmes de secondes de l'Australien.

Les temps de dimanche:

1. Mark Webber (AUS/Red Bull) 1:22.385 (65 tours)

2. Heikki Kovalainen (FIN/McLaren-Mercedes) 1:22.422 (67)

3. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) 1:22.459 (93)

4. Robert Kubica (POL/BMW-Sauber) 1:22.492 (83)

5. Fernando Alonso (ESP/Renault) 1:22.509 (63)

6. Nick Heidfeld (GER/BMW-Sauber) 1:22.874 (80)

7. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) 1:22.877 (80)

8. David Coulthard (GBR/Red Bull) 1:22.889 (82)

9. Nelsinho Piquet (BRA/Renault) 1:23.039 (64)

10. Sebastian Vettel (GER/Toro Rosso) 1:23.232 (72)

11. Rubens Barrichello (BRA/Honda) 1:23.795 (84)

12. Adrian Sutil (GER/Force India) 1:23.800 (86)

13. Jenson Button (GBR/Honda) 1:23.808 (86)

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Montmelo en sursit

Après les insultes racistes dont Lewis Hamilton a été victime vendredi et samedi, la FIA a annoncé qu'elle sanctionnerait le circuit de Montmelo (ESP) en cas de récidive.

Eurosport

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Yamamoto essayeur Renault

Renault a nommé Sakon Yamamoto (JAP) "pilote d'essais et de développement", aux côtés des essayeurs Lucas di Grassi (BRE) et Romain Grosjean (FRA), afin de satisfaire un programme de développement "particulièrement agressif", a indiqué l'écurie.

Eurosport

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Vers la fin du GP d'Australie?

Les organisateurs du Grand Prix d'Australie ont annoncé lundi qu'ils ne cèderaient pas à la pression de Bernie Ecclestone qui souhaite que la course se dispute de nuit.

"Dépenser 60 millions de dollars (australiens, ndlr, soit env. 37 millions d'euros) pour éclairer l'Albert Park n'est pas à l'ordre du jour. Si ce n'est qu'une histoire d'argent, alors Melbourne va perdre sa course", a déclaré Ron Walker.

Eurosport

Partager cette page