Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Kovalainen prend la tête à Jerez

C'est Heikki Kovalainen qui a signé le meilleur temps de la journée, aujourd'hui sur le circuit de Jerez. Il bat le chrono signé par Webber hier de plus de six dixièmes de seconde. C'est le nouveau record pour une monoplace 2008.

David Coulthard et Kazuki Nakajima complètent le podium et démontrent l'un et l'autre que leurs monoplaces respectives ont une belle santé en ce début d'année.

Pour Honda, les choses ne s'améliorent pas franchement. Jenson Button termine cette séance en 12e position alors que Wurz s'octroie une fois de plus la dernière place.

Les essais de Jerez sont maintenant terminés. Les équipes se retrouveront la semaine prochaine, du 19 au 21 février, sur le circuit de Barcelone.

Jerez*

14/02/2008

1 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:17.974 - 96 tours
    2 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:18.485 (+ 0.511 ) - 107 tours
    3 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:19.117 (+ 1.143 ) - 90 tours
    4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:19.429 (+ 1.455 ) - 83 tours
    5 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:19.535 (+ 1.561 ) - 129 tours
    6 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:19.688 (+ 1.714 ) - 53 tours
    7 . N. Piquet - Renault R28 - 1:19.817 (+ 1.843 ) - 134 tours
    8 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2B - 1:19.848 (+ 1.874 ) - 101 tours
    9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.08 - 1:19.934 (+ 1.960 ) - 116 tours
    10 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:19.980 (+ 2.006 ) - 107 tours
    11 . G. Fisichella - Force India Ferrari VJM01 - 1:20.669 (+ 2.695 ) - 89 tours
    12 . J. Button - Honda RA108 - 1:20.988 (+ 3.014 ) - 121 tours
    13 . A. Davidson - Super Aguri Honda SA07 - 1:21.010 (+ 3.036 ) - 103 tours
    14 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:21.116 (+ 3.142 ) - 71 tours
    15 . L. Di Grassi - Renault R28 - 1:21.286 (+ 3.312 ) - 73 tours
    16 . A. Wurz - Honda RA108 - 1:21.605 (+ 3.631 ) - 103 tours.

F1

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Renault boucle sa semaine d'essais privés

Le ING Renault F1 Team concluait aujourd'hui son programme d'essais de trois jours sur le circuit de Jerez, en Andalousie.

Avec deux châssis R28 en piste, l'équipe a ainsi pu poursuivre son programme de développement en vue de la première épreuve 2008 qui se disputera dans moins d'un mois maintenant, en Australie, sur le circuit d'Albert Park.

Pour sa troisième journée en piste cette semaine, Nelson Piquet a été assisté de son compatriote Lucas Di Grassi qui remplaçait Fernando Alonso dans le châssis R28-01 pour cette ultime journée de travail.

Le temps était aujourd'hui encore clément, offrant ainsi des conditions de piste satisfaisantes d'autant que le vent était tombé depuis hier. L'équipe a ainsi pu boucler l'intégralité de son programme technique sans difficulté sur chacune de ses deux monoplaces.

Les deux pilotes ont travaillé sur l'équilibre général de la voiture et Nelson s'est une fois de plus concentré sur des runs longs dans l'après-midi, couvrant 134 tours, et une nouvelle distance de course qui lui permet de peaufiner sans aucun doute sa préparation en vue de sa première course. Lucas, quant à lui, a connu quelques problèmes mineurs en matinée, mais a ensuite bénéficié d'une après-midi de travail productive et conclut la séance avec 73 tours au compteur.

"Je termine aujourd'hui une nouvelle journée de travail positive avec beaucoup de kilomètres couverts, ce qui est pour moi une très bonne chose - commente Nelson Piquet - Nous travaillons sur la voiture pour la faire progresser autant que possible, c'est évident, et nous pouvons constater les résultats des efforts de chacun que ce soit à l'usine ou en piste. Nous avons récolté aujourd'hui encore des données importantes que l'équipe pourra analyser avant nos prochains essais à Barcelone la semaine prochaine. De manière générale, ces trois jours à Jerez se sont bien passés et je me sens déjà plus affûté sur le plan physique."

"Nous avons profité de cette dernière journée de travail pour essayer différentes pièces, l'objectif n'était donc pas de chercher la performance, mais plutôt de comprendre comment les faire fonctionner - déclare Lucas Di Grassi - Nous avons bien progressé et je suis satisfait de la manière dont la journée s'est déroulée. Mes deux jours avec l'équipe cette semaine se sont bien passés et j'ai été impressionné par la R28. Je sens que je m'améliore au fil de mes runs et dans mes retours techniques, j'ai hâte de pouvoir continuer à travailler avec l'équipe."

F1

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hors-piste: Ferrari en profite

Le constructeur automobile Ferrari S.p.a. a annoncé un chiffre d'affaire 2007 de 1,447 million euros soit une augmentation de 15,3% par rapport à 2006 (1,668 M€), grâce aux succès de la F430 et de la 599 GTB Fiorano.

Eurosport

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    مشكلة تواجه عمليات بيع تذاكر سباق الجائزة الكبرى بسنغافورة

واجهت عمليات بيع تذاكر أول سباق لسيارات فورمولا-1 يقام في الليل ، وهو سباق الجائزة الكبرى بسنغافورة ، مشكلة كبيرة حيث حدث عطل في النظام الالكتروني تسبب في توقف موقع السباق على الانترنت.

وبعدما تأجلت عمليات بيع التذاكر مرتين ، أعلن المنظمون أنه سيجرى طرح 70 ألف تذكرة في المرحلة الأولى من عملية البيع.

وطالب المشجعون صحيفة "ستريتس تايمز" بنشر شكواهم من الصعوبات التي واجهوها لساعات من أجل الدخول على موقع فورمولا-1 دون جدوى.

وذكرت الصحيفة بموقعها على الانترنت أن المشجعين الذين حاولوا شراء التذاكر بالطرق التقليدية واجهوا صعوبات أيضا حيث لم يتمكن سوى ثلاثة أشخاص من شراء التذاكر من أحد مكاتب البريد بعدما استغرقوا ثلاث ساعات.

وقال طيار بالخطوط الجوية البريطانية يدعى مارك بينترمان: "أحاول دفع المال (ثمن التذاكر) ولكنني لا أستطيع بسبب مشكلة في الكومبيوتر... إذا كان منظمو سباق سنغافورة لا يستطيعون بيع التذاكر على الانترنت فيجب ألا يطرحونها بهذه الطريقة".

وتقام فعاليات السباق من 26 إلى 28 أيلول/سبتمبر المقبل وسيكون أول سباق يقام ليلا في تاريخ بطولات العالم لسيارات فورمولا-1 ، وتبلغ قيمة أعلى التذاكر سعرا نحو 1388 دولارا سنغافوريا (ألف دولار أمريكي) بينما يبلغ سعر التذكرة الأرخص 168 دولارا سنغافوريا (119 دولارا أمريكيا). وسيتمكن إجمالي 85 ألف متفرج من متابعة السباق.

Kooora

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    On a le sourire chez Red Bull

Les Red Bull ont été avec les McLaren les voitures les plus rapides lors de la séance d'essais de cette semaine à Jerez. C'est bien sûr un motif de grande satisfaction pour cette équipe.

"Globalement, ce fut une très bonne séance d'essais pour nous, car nous avons bouclé notre programme et avons tourné plus que prévu - commente Ian Morgan, responsable des ingénieurs de l'équipe en charge des essais - Durant ces trois journées, nous avons beaucoup travaillé sur les réglages aérodynamiques et mécaniques sans avoir le moindre souci technique d'importance. Nous pouvons maintenant envisager les prochains essais de Barcelone avec confiance."

F1

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Fisichella en piste pour Force India

Hier à Jerez, c'est Giancarlo Fisichella qui a terminé le programme d'essais privés de l'équipe Force India. Le Romain s'est montré très rapide au volant de cette monoplace, plus rapide que ses équipiers Liuzzi et Sutil qui avaient commencé les essais mardi et mercredi.

"Ce fut une bonne journée - affirme Fisichella - Nous avons beaucoup tourné sans avoir le moindre problème majeur et je me sens aujourd'hui plus à l'aise au volant de la voiture. Nous avons travaillé sur les réglages et sur quelques nouvelles pièces. Même avec une quantité d'essence raisonnable, nous étions en mesure de signer de bons chronos."

"J'attends les prochains essais avec intérêt, car nous aurons d'autres nouvelles pièces là-bas sur la VJM01. Nous devrions donc avoir une meilleure idée de notre position réelle dans la hiérarchie," ajoute Fisichella.

Force India sera de retour en piste du 25 au 27 février, sur le circuit de Barcelone. A cette occasion, c'est la monoplace qui roulera à Melbourne qui sera testée.

F1

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Journée difficile pour Toro Rosso

La journée d'hier est l'une de celles qu'on a envie de très vite oublier. On ne s'en cache d'ailleurs pas chez Toro Rosso.

La STR2B de Sébastien Bourdais a en effet longuement été immobilisée à cause d'une fuite d'eau. La seconde monoplace, celle de Sebastian Vettel, a pour sa part été clouée dans son stand à cause d'un problème d'embrayage. C'est dire si les sourires se faisaient discrets hier matin chez Toro Rosso.

Lorsque Bourdais put enfin s'élancer, c'est pour se mettre au travail sur sa configuration aérodynamique en bouclant de longues séries de tours. Quant à Vettel, il était dit que cela n'allait pas être son jour. Le jeune allemand a en effet passé une bonne partie de son après-midi dans les stands à cause de problèmes électriques.

Les prochains essais de l'équipe Toro Rosso auront lieu à Barcelone, du 25 au 27 février.

F1

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    McLaren et Kovalainen confirment à Jerez

C'est Heikki Kovalainen qui a signé, hier à Jerez, le meilleur temps de la journée et de la semaine. C'est bon signe, mais faut-il rappeler que les Ferrari ne participaient pas à ces essais?

C'est la raison pour laquelle, on attend la prochaine séance d'essais privés de Barcelone, celle qui se déroulera à la fin du mois, pour pouvoir enfin comparer la MP4-23 à la Ferrari F2008.

"Le premier objectif des essais de cette semaine était de travailler sur la configuration aérodynamique - explique Martin Whitmarsh, le directeur de l'équipe - Nous avons été gênés mercredi et jeudi par le vent, mais malgré cela, l'équipe a été en mesure d'évaluer différents éléments aérodynamiques. Il reste maintenant 7 jours d'essais à l'équipe avant de s'embarquer pour Melbourne, y compris des tests sur une ligne droite."

McLaren attend maintenant la prochaine séance d'essais de Barcelone, du 25 au 27 février, durant laquelle la MP4-23 pourra se mesurer à toutes ses adversaires.

"Lors de cette séance de la fin du mois de février, toutes les équipes de pointe seront en piste en même temps pour la première fois. Cela nous donnera la possibilité de faire des comparatifs plus compréhensibles. Nous allons cependant continuer à nous concentrer sur notre programme plutôt que sur les chronos.
    La première vraie évaluation des performances des uns et des autres se déroulera à Melbourne,"
    ajoute Whitmarsh.

F1

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hors Piste :Ron et Lisa Dennis se séparent

Voilà un communiqué de presse, qui nous vient en droite ligne de chez McLaren et qui, avouons-le, n'est pas commun.

Dans ce communiqué de presse, on nous confirme en effet que Ron Dennis et son épouse Lisa ont décidé de se séparer après 22 ans de mariage.

"Après la divulgation d'une affaire que Lisa et moi avions espéré qu'elle reste confidentielle, nous avons finalement décidé d'annoncer notre séparation. Ce processus est bien sûr difficile pour nous et nos trois enfants. Nous espérons et nous sommes persuadés que les médias respecteront ce qui devrait rester une affaire privée.
    "

Ron Dennis ajoute que Lisa et lui ne feront plus aucun commentaire à ce sujet.

F1

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    On ne baisse pas les bras chez Honda

L'écurie Honda a poursuivi cette semaine à Jerez son programme de mise au point de sa nouvelle RA108. Les pilotes de course Jenson Button et Rubens Barrichello, accompagnés du pilote d'essai et de réserve Alex Wurz, ont pris le volant cette semaine.

Ces trois jours d'essais privés à Jerez ont démontré que la RA108 n'était certainement pas un foudre de guerre. Ross Brawn et son équipe vont devoir mettre les bouchées doubles d'ici Melbourne pour que Honda retrouve un semblant de compétitivité...

"Nous avons bien progressé dans la compréhension de la nouvelle voiture, tout en préparant la monoplace pour de longues séries de tours - affirme Jenson Button - Nous avons étudié les points problématiques des essais précédents. Il nous reste encore beaucoup de travail pendant les deux prochaines séances d'essais avant de partir pour Melbourne. J'ai déjà de meilleures sensations au volant et je pense que nous pourrons pousser la RA108 jusqu'à ses limites."

Rubens Barrichello semble lui aussi satisfait des progrès, même si cela n'a jamais été confirmé par un bon chrono cette semaine.

"Nous avons marqué des points sur la motricité cette semaine, ce qui m'a donné une plus grande confiance pour la suite - déclare le Brésilien - L'équilibre s'est stabilisé avec de belles améliorations sur le pilotage et les suspensions. Je me sens bien plus à l'aise dans le cockpit et je suis satisfait de ma position actuelle.
    Il nous reste pas mal de travail, mais j'attends la suite avec impatience, qui devrait nous permettre de continuer le programme que nous avons suivi jusqu'à présent."

L'équipe Honda a pour objectif d'évaluer de nouvelles pièces dès les prochains essais de Barcelone. De quoi réduire les deux secondes par tour qu'il leur manque actuellement? C'est tout le mal qu'on peut leur souhaiter.

Jerez - 12/02/08

R. Barrichello - Honda RA108 -1'21"133 - 71 tours
    A. Wurz - Honda RA108 - 1'21"950 - 86 tours

Jerez - 13/02/08
    J. Button - Honda RA108 - 1'21"147 - 85 tours
    R. Barrichello - Honda RA108 - 1'21"710 - 58 tours

Jerez - 14/02/08
    J. Button - Honda RA108 - 1'20"988 - 121 tours
    A. Wurz - Honda RA108 - 1'21"605 - 103 tours.

F1

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hors-piste : Toute la F1 contre le racisme

L'écurie McLaren ainsi que d'autres acteurs de la Formule 1 ont décidé de soutenir le lancement par la Fédération internationale d'une campagne antiracisme, après les insultes dont a été victime récemment le pilote britannique de McLaren Lewis Hamilton.

La campagne, 'Racing against Racism' ("courir contre le racisme"), sera lancée officiellement lors du Grand Prix d'Espagne pour montrer que le racisme ne sera pas toléré dans les sports mécaniques.

Eurosport

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Audience de McLaren reportée

L'audience de l'équipe McLaren par le tribunal de Modène (Italie) sur l'affaire Stepney a été reportée une date indéterminée.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    McLaren doit encore progresser pour battre Ferrari

C'est Heikki Kovalainen qui a signé le meilleur temps de la semaine à Jerez, mais son équipier Pedro de la Rosa pense que la McLaren MP4-23 doit encore progresser en performance pour espérer battre la Ferrari F2008.

"Nous devons rendre notre voiture plus rapide et pour ce faire, il y a encore un énorme travail sur l'aérodynamique qui doit être fait. Nous sommes particulièrement satisfaits de notre niveau de fiabilité et il nous reste donc un effort à faire sur la performance," déclare Pedro de la Rosa dans les colonnes du Diario AS.

Quant à l'avantage que l'équipe McLaren aurait avec la nouvelle centrale électronique, fruit du travail conjoint de Microsoft et McLaren, Pedro de la Rosa affirme qu'il n'existe pas.

"La situation est la même pour tous. Personne n'a le droit de modifier le moindre paramètre et ceux-ci sont connus de toutes les équipes depuis un bon moment déjà. Je ne vois donc pas où est notre avantage," ajoute le pilote d'essai de McLaren.

F1

14. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    La capitale des Emirats Arabes Unis organisera son Grand Prix de Formule 1 en 2009.

Abou Dhabi organisera à partir de 2009 un Grand Prix de Formule 1, a annoncé samedi le patron de la F1, Bernie Ecclestone, dans la capitale des Emirats Arabes unis. La course se déroulera sur un circuit actuellement en construction à Yas, une île de villégiature au large du richissime état pétrolier.

Ecclestone a signé un accord avec un représentant du gouvernement d'Abou Dhabi prévoyant le droit d'organiser un Grand Prix pendant sept ans à partir de 2009, en présence du prince héritier de l'émirat, cheikh Mohammad ben Zayed Al-Nahyane. Abou Dhabi est le plus grand et le plus riche des sept émirats composant Les Emirats arabes unis (EUA). Ce sera le deuxième Etat du Moyen-Orient à accueillir une course de F1 après Bahrein où se court un Grand Prix depuis 2004.

"Un Grand Prix de Formule 1 est l'un des événements sportifs les plus prestigieux au monde, dans la même catégorie que les Jeux olympiques ou la Coupe du monde de football", a déclaré le prince héritier. "Cette épreuve jouit d'une résonance sans égal. C'est pourquoi ce partenariat est très important pour Abou Dhabi et l'ensemble des EAU", a-t-il ajouté.

Investissements colossaux

Le circuit sur l'île de Yas mesurera 5,5 km. Ce projet s'inscrit dans un plus vaste plan, annoncé en novembre par les autorités d'Abou Dhabi, de faire de l'île de Yas une destination de loisirs en y investissant 40 milliards de dollars (environ 34 milliards d'euros). L'île sera dotée d'un parc à thèmes dédié à Ferrari, un musée, un théâtre, le tout en rapport avec la course automobile de haut niveau. Les visiteurs pourront notamment s'inscrire à l'école de pilotage Ferrari, s'adonner aux joies du karting et du buggy, ont indiqué les promoteurs du projet, la société Aldar Properties. La première tranche du projet devrait être livrée en 2008 et le parc de loisirs devrait être achevé en 2014 sur cette île de 2500 hectares, disposant de 32 km de côte.

La presse locale avait indiqué il y a quelques jours que la conclusion de l'accord sur l'organisation d'un Grand Prix de F1 serait annoncée solennellement ce samedi entre le plus riche des sept émirats formant la fédération des Emirats arabes unis (EAU) et les dirigeants de la Formule 1.

AFP

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hors-piste :Raikkonen n'est pas glacial

Kimi Raikkonen, surnommé Iceman (l'homme de glace) n'est peut-être pas aussi glacial qu'on le dit. Il affirme en effet être tout simplement timide...

"Est-ce que je suis timide? J'ai toujours été comme ça et cela ne changera probablement jamais. Quoi qu'il en soit, cela fonctionne comme ça pour moi et je ne vois pas pourquoi je devrais changer," déclare Raikkonen lors d'une interview accordée par le champion à la chaîne de télévision Sky Italia.

"Je suis la même personne même si je suis différent lorsque je travaille par rapport à mon comportement à la maison, avec mes amis ou ma famille. Les situations sont différentes," ajoute le champion du monde.

F1

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Nigel Stepney va être entendu par la FIA

Nigel Stepney, l'ancien technicien de la Scuderia Ferrari, qui est aussi le principal instigateur dans l'affaire d'espionnage ayant opposé McLaren à Ferrari l'année dernière, va bientôt rencontrer la FIA pour expliquer son rôle exact dans cette triste saga.

D'après ce que rapporte son avocat, Maître Coyle White Devine, Nigel Stepney est soulagé par cette occasion qui lui est donnée d'expliquer ses agissements, pour la première fois à la FIA.

Nigel Stepney devait rencontrer les responsables de la FIA la semaine dernière, mais cette audition a finalement été reportée à une date ultérieure. On parle maintenant d'une rencontre qui se tiendra après le 7 mars.

"Malgré le fait qu'il a dû supporter de fausses accusations pendant des mois, monsieur Stepney s'est muré dans un silence digne. Il était persuadé qu'un jour il aurait la possibilité d'expliquer sa position et d'offrir une nouvelle perspective basée sur un homme qui vit la F1 de l'intérieur depuis plus de 30 ans," déclare l'avocat de Stepney.

"Il était déjà prêt à le faire le 7 février dernier, lors de l'audition disciplinaire planifiée par la FIA, mais malheureusement, les responsables de la Fédération n'ont pas été en mesure d'assister à cette audition pour des problèmes d'avion. Cette audition aura donc lieu après le 7 mars," ajoute Maître Coyle White Devine.

Rappelons que Nigel Stepney est accusé d'avoir fourni des informations confidentielles provenant de chez Ferrari à Mike Coughlan, ingénieur chez McLaren, au début de l'année dernière.

F1

17. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    salamo alikom,

Désolé, mais est-ce que Alonso a bien fait la parade au volant de la McLaren??! Ce n'est pas la Renault par hasard?

Merci pour vos efforts.

18. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    l´articel 9dim chwiyya dernah ghir lme3lomat [22h]
    merci A_mir 3la ttanbih :)

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Racisme: Incident clos pour Bernie

Le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone est persuadé que les insultes racistes dont a été victime le Britannique Lewis Hamilton à Barcelone étaient "un incident isolé" et estime que la campagne antiracisme de la Fédération internationale (FIA) "n'était pas nécessaire".

"Tout cela ne fait que donner de l'importance à des personnes qui en ont besoin", a affirmé Bernie Ecclestone dimanche soir sur la BBC

Eurosport

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Mika Hakkinen mise sur McLaren

Mika Hakkinen, champion du monde en 1998 et 1999 avec McLaren, est devenu un grand fan de son compatriote Heikki Kovalainen qui roulera cette année pour... McLaren.

"J'ai le pressentiment que l'équipe McLaren sera très forte cette année - déclare Hakkinen, dans les colonnes du Sport Bild - Si c'est bien le cas, alors je vois bien Heikki avoir la possibilité de se mettre au niveau de Lewis Hamilton et de remporter de nombreuses victoires."

Mika Hakkinen soutiendra donc son compatriote et son ancienne équipe cette année, mais il ne fera pas d'essais privés pour McLaren comme Michael Schumacher l'a fait pour Ferrari.

"Ce n'est pas pour moi ça.
    Si vous voulez réellement faire des essais privés, vous devez avoir la même attitude que lorsque vous roulez en course. Vous devez être en forme physiquement et psychologiquement afin de rendre un service approprié à l'équipe,"
    ajoute Mika Hakkinen.

A 39 ans, le double champion du monde finlandais a donc définitivement fait une croix sur une quelconque participation en F1, même pour une séance d'essais privés.

F1

Partager cette page