Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Le programme des derniers essais de l'intersaison

La préparation de la saison 2008 touche maintenant à sa fin. Il ne reste que quelques journées d'essais privés pour que chaque équipe mette un point final à la préparation de leur nouvelle monoplace.

La seule équipe à ne pas encore avoir testé sa monoplace 2008 est Super Aguri. Elle devrait enfin le faire cette semaine à Barcelone.

Voici le programme des dernières séances d'essais de l'intersaison. Ce programme est bien sûr susceptible d'être modifié, selon les besoins des équipes.

Barcelone (19 au 21 février): Ferrari (jusqu'au 22), Renault, Williams, Red Bull, Super Aguri et Toyota

Valence (du 19 au 21 février): BMW.

Barcelone (du 25 au 27 février): Ferrari, McLaren, BMW, Renault, Red Bull, Toyota, Toro Rosso, Honda, Super Aguri et Force India.

F1

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Anthony Davidson est en petite forme

La petite équipe Super Aguri a disputé sa première séance d'essais privés de l'année la semaine passée à Jerez. Et elle participera à sa dernière séance d'essais avant le Grand Prix d'Australie, cette semaine à Barcelone...

Autant dire que la préparation de la saison 2008 n'aura pas été satisfaisante. Anthony Davidson en est bien conscient et il se fait déjà du mauvais sang.

"Je pense que ce sera difficile, étant donné où est l'équipe pour le moment. Nous sommes toujours en train d'apprendre les différents systèmes et il ne nous reste que trois journées d'essais privés avant d'aller à Melbourne," déclare Anthony Davidson.

"Nous avons donc encore énormément de choses à faire.
    Nous serons très certainement parmi les derniers du peloton,"
    ajoute le pilote britannique.

Il faut encore savoir que Super Aguri n'a pas encore fait rouler sa nouvelle SA08. Elle devrait le faire cette semaine à Barcelone. Voilà ce qu'on appelle une préparation minimaliste. Les problèmes financiers que rencontre cette équipe expliquent bien sûr cette situation.

F1

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hamilton sera-t-il sous pression cette année?

Lewis Hamilton ne semblait pas savoir ce qu'était la pression l'année dernière, et ce, jusqu'à quelques encablures de la fin de la saison. Bernie Ecclestone pense que Lewis Hamilton devra cette fois-ci gérer cette pression dès le début de la saison.

"Cette année il sera mis sous pression et c'est un problème - déclare Ecclestone à la BBC - L'année dernière, il n'y avait aucune pression sur lui. Je pense cependant qu'il y fera face. Cela ne le perturbera pas. Il sait ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire.
    "

Quant à l'affaire de racisme qui a certainement troublé Lewis Hamilton ces derniers jours, elle ne devrait pas non plus lui être nuisible. C'est du moins l'avis du grand argentier de la F1.

"Il est assez fort pour savoir que tout cela n'a aucun sens," ajoute-t-il.

F1

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Super Aguri absent à Barcelone

L'écurie Super Aguri, qui connaît d'importantes difficultés financières, a annoncé lundi qu'elle ne participerait pas aux essais de Barcelone prévus cette semaine en raison d'éléments "en dehors de (son) contrôle", selon les mots d'Aguri Suzuki, le directeur de l'équipe.

Super Aguri est la seule équipe à n'avoir pas encore étrenné sa voiture 2008. Elle devait justement le faire cette semaine à Barcelone. Pour sa seule séance d'essais depuis le début de l'année, la semaine passée à Jerez, les deux pilotes de l'écurie, le Japonais Takuma Sato et le Britannique Anthony Davidson, avaient roulé sur une voiture "hybride" de 2007 munie de quelques améliorations techniques.

Eurosport

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    DTM :R. Schumacher chez Mercedes

Ralf Schumacher( ex-pilote F1) pilotera pour Mercedes cette saison dans le championnat allemand de voitures de tourisme (DTM), a annoncé lundi le constructeur automobile.

Eurosport

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hors Piste : Keke Rosberg est de retour en F1

L'ancien champion du monde de F1 Keke Rosberg, père de Nico Rosberg, va faire son retour dans le petit monde de la F1 en tant que commentateur pour la télévision allemande.

Agé de 59 ans aujourd'hui, c'est pour la chaîne Premiere qu'il officiera. Il remplacera dans ce rôle l'Allemand Hans-Joachim Stuck, lui aussi ancien pilote de F1.

"Je ne suis pas un touriste.Je veux seulement voyager sur les lieux des Grands Prix si j'ai quelque chose à y faire,"
    déclare le père Rosberg dans les colonnes du Bild.

F1

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hors Piste : Mika Hakkinen rentre à l'académie

Mika Hakkinen s'est trouvé une nouvelle occupation, après avoir déserté les pelotons de la F1 et plus récemment du DTM: il va devenir l'un des 45 membres de l'académie Laureus (Laureus World Sports Academy) qui honore chaque année les sportifs les plus méritants.

Parmi les autres membres de cette académie, qui est aussi une organisation caritative dédiée au sport, Mika Hakkinen retrouvera des personnes aussi célèbres que Boris Becker (tennis), Emerson Fittipaldi (sport automobile), Michael Johnson (athlétisme), John McEnroe (tennis) ou Jack Nicklaus (golf).

Hier, lors de la cérémonie annuelle, c'est Roger Federer (tennis) qui a reçu la récompense suprême pour la quatrième fois de suite. Le seul pilote de F1 à avoir été récompensé est Lewis Hamilton qui s'est vu décerner le Laureus de la "révélation de l'année".

F1

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Kubica mise sur BMW

La BMW Sauber F1.08 n'a pas particulièrement impressionné les observateurs lors des séances d'essais privés de l'intersaison, mais Robert Kubica estime toujours qu'il faudra compter sur son équipe cette année.

"En Pologne, on dit que ce n'est pas important la façon de commencer, mais plutôt comment vous terminez. Je suis donc persuadé que nous allons faire du bon travail," déclare le pilote polonais.

"Nous avons introduit de nouveaux éléments mécaniques et avons aussi travaillé sur l'aérodynamique. Cela a clairement amélioré le comportement de la voiture. Tout le monde dans l'équipe est déterminé à rendre la F1.08 la plus rapide possible. Nous avons un programme bien planifié d'étapes à franchir avant la première course de la saison," ajoute Kubica.

L'équipe BMW poursuivra la mise au point de sa monoplace cette semaine à Valence (du 19 au 21) avant de mettre un terme à sa préparation de la saison 2008, la semaine prochaine à Barcelone (du 25 au 27).

"A ce stade de notre préparation, nous ne regardons pas trop ce que font les autres écuries. Il est normal que chacun ne dévoile son vrai potentiel qu'au départ de la saison, en Australie," conclut Robert Kubica.

F1

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Williams domine sous la pluie de Barcelone

Aujourd'hui a commencé à Barcelone, et à Valencia pour BMW, l'avant-dernière séance d'essais privés de l'intersaison 2007/2008.

En piste aujourd'hui, Renault. Toyota, Williams et Red Bull. La Scuderia Ferrari devrait prendre la piste dès demain. Quant à l'équipe McLaren, elle a décidé de ne pas tourner aujourd'hui étant donné les nombreuses petites averses qui ont arrosé le circuit tout au long de la journée.

Sous ces conditions climatiques difficiles, ce sont les deux Williams de Rosberg et Nakajima qui ont signé les meilleurs chronos de la journée. Ces essais se poursuivront demain.

Barcelona

19/02/2008

1 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:30.675 - 73 tours
    2 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:32.370 (+ 1.695 ) - 96 tours
    3 . M.Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:32.599 (+ 1.924 ) - 26 tours
    4 . F. Alonso - Renault R28 - 1:32.820 (+ 2.145 ) - 16 tours
    5 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:32.924 (+ 2.249 ) - 23 tours
    6 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:33.283 (+ 2.608 ) - 57 tours
    7 . N. Piquet - Renault R28 - 1:40.073 (+ 9.398 ) - 8 tours.

F1

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Renault écourte son programme à Barcelone

Le ING Renault F1 Team était de retour en piste aujourd'hui sur le circuit de Catalunya, près de Barcelone, pour poursuivre sa préparation de la saison 2008.

L'équipe a installé ses quartiers dans la capitale catalane pour six jours d'essais dans les deux semaines à venir. Deux séances importantes puisque ce seront les dernières avant le coup d'envoi officiel de la saison 2008 sur le circuit d'Albert Park, à l'occasion du Grand Prix d'Australie, dans un peu moins d'un mois.

Les conditions météorologiques étaient aujourd'hui bien moins clémentes que ce que l'équipe a connu la semaine passée à Jerez. C'est sous un ciel chargé et sur une piste humide que l'équipe a ouvert ce matin cette séance de travail qui a été interrompue à plusieurs reprises par des averses.

L'équipe a donc choisi de revoir son programme pour cette journée de reprise et n'a pas pu par conséquent boucler ses essais de réglages initialement prévus pour aujourd'hui.

Les deux pilotes titulaires, Fernando Alonso et Nelson Piquet, ont ainsi vu leur programme du jour réduire comme peau de chagrin compte tenu des mauvaises conditions de piste. Ils ont tous deux réalisé quelques tours afin de recueillir quelques données sur piste humide et ont procédé à diverses vérifications au niveau des systèmes embarqués de leur monoplace.

Malgré peu de kilomètres couverts aujourd'hui, l'équipe reste optimiste et espère profiter au maximum des deux prochains jours d'essais.

"Il faisait froid et la piste était humide aujourd'hui, cela n'avait donc aucun sens de beaucoup tourner - commente Fernando Alonso - Nous avons voulu profiter de ces conditions de piste pour mettre la R28 à l'épreuve, mais c'était tellement glissant que nous n'avons pas souhaité faire beaucoup de tours. Nous avons attendu cet après-midi que les conditions s'améliorent ce qui n'a finalement pas été le cas et nous avons donc choisi d'écourter notre programme."

"La météo a grandement limité notre programme aujourd'hui - confirme Nelson Piquet - J'ai fait quelques tours, mais il n'y avait pas grand-chose à en apprendre, et nous avons préféré attendre que les conditions de piste s'améliorent dans les deux jours à venir pour poursuivre notre programme sereinement."

F1

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    BMW s'isole sous la pluie de Valence

A Valencia, c'est aussi sur une piste mouillée par de nombreuses averses que l'équipe BMW Sauber a tenté de poursuivre son programme de mise au point de la F1.08.

Robert Kubica et Nick Heidfeld étaient en piste aujourd'hui, mais ils ont très peu tourné. Kubica a en effet bouclé 6 tours contre 22 à son équipier. Etant donné les conditions climatiques, l'équipe BMW n'a même pas pris la peine de nous communiquer les meilleurs chronos de cette journée.

Nick Heidfeld a néanmoins profité de ces conditions pour faire plusieurs simulations de départs. L'après-midi, l'équipe s'est surtout entraînée en faisant des simulations de ravitaillements.
    Un bon entraînement pour les mécaniciens à moins d'un mois du Grand Prix d'Australie.

Les essais devraient se poursuivre demain, toujours avec Kubica et Heidfeld.

F1

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Première journée humide pour Toyota

L'équipe Toyota a entamé hier son avant-dernière séance d'essais privés de l'intersaison. Jarno Trulli et le pilote d'essai Kamui Kobayashi étaient en piste, chacun au volant d'une TF108.

Malheureusement pour Toyota et pour les autres équipes présentes hier à Barcelone, plusieurs averses ont perturbé cette première journée d'essais de la semaine.

Jarno Trulli a néanmoins bouclé 57 tours hier. "La piste était humide aujourd'hui. Les conditions n'étaient donc pas idéales pour faire des essais - commente Jarno Trulli - Nous nous sommes concentrés sur l'évaluation de nouveaux éléments aérodynamiques. Nous avons raisonnablement progressé et récolté de précieuses données, mais il est trop tôt pour en tirer la moindre conclusion."

Afin d'économiser le kilométrage disponible de l'équipe, Kobayashi n'a fait qu'un seul petit tour hier. Les essais de Toyota se poursuivront aujourd'hui avec Jarno Trulli et Timo Glock.

F1

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Nigel Stepney nie (presque) tout en bloc

Interrogé par la justice italienne le week-end dernier, Nigel Stepney a démenti avoir donné des secrets de la Scuderia Ferrari à Mike Goughlan, ingénieur chez McLaren. C'est bien sûr une petite surprise...

Nigel Stepney avoue cependant les rencontres avec Mike Goughlan, mais nie lui avoir remis le fameux dossier de 780 pages contenant des données confidentielles appartenant à Ferrari.

Cette déclaration va à l'encontre de ce que Mike Coughlan a déclaré jusqu'ici puisque ce dernier a toujours affirmé avoir reçu ce dossier compromettant des mains de Stepney.

"Peut-être que ces documents ont été volés, mais cela n'a rien à voir avec Stepney - affirme Sonia Bartolini, avocate de Stepney, dans les colonnes du The Daily Telegraph - C'est pour cela qu'il est si déçu par le comportement de Coughlan et par ses déclarations contradictoires."

"Les déclarations de Nigel Stepney ont en revanche toujours été en ligne avec celles faites à la FIA," ajoute l'avocate qui a cependant admis que les deux ingénieurs avaient bien échangé quelques informations grâce à des dessins faits lors d'une rencontre à Barcelone.

Giuseppe Tibis, le magistrat italien qui est en charge de cette affaire, devrait entendre certains membres de l'équipe McLaren le mois prochain.

F1

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    BMW a pris des risques avec la F1.08

Willy Rampf a pris quelques risques techniques pour essayer de réduire l'écart qui sépare BMW du duo formé par McLaren et Ferrari. Des risques qui jusqu'à présent n'ont pas vraiment payé...

Willy Rampf justifie cette stratégie risquée. "Nous nous étions fixé comme objectif de rattraper les équipes de tête et cela ne peut pas se faire en étant conservateur. Toutes les équipes de pointe le savent," affirme-t-il dans les colonnes du Motorsport Aktuell.

La F1.08 sera rapide, un jour ou l'autre, Rampf en est persuadé. "Il n'y a aucun doute sur le fait que la F1.08 est plus rapide que la F1.07, mais elle est aussi plus complexe.
    Pour les pilotes et les ingénieurs, il est plus difficile d'en tirer le plein potentiel tout le temps et sous toutes les conditions,"
    ajoute Willy Rampf.

C'est donc une question de temps, mais n'est-ce pas précisément le temps qui manque toujours cruellement le plus en F1?

F1

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Sutil est prêt à affronter Fisichella

Giancarlo Fisichella va mener la vie dure à Adrian Sutil, cette année chez Force India. Mais le jeune pilote allemand ne se plaint pas de cette concurrence. Il pense en effet que ce sera une bonne chose pour la suite de sa carrière.

"Cette concurrence est très importante et je vais beaucoup bénéficier de ça - déclare Sutil dans les colonnes du motorline.cc - Pour cette raison aussi, ce sera une saison cruciale pour moi. L'année dernière, ce fut difficile pour moi dans ce domaine, car si Albers était un très bon pilote, il a aussi eu beaucoup de problèmes."

"Ensuite, Winkelhock est arrivé sans avoir fait des essais préalables et après il y a eu Sakon, mais ce n'était clairement pas un pilote très rapide. Avec Giancarlo, je pense que nous allons nous pousser l'un l'autre," ajoute Sutil.

A la fin de la saison dernière, on donnait Sutil partant pour Toyota et même McLaren.
    Ce n'était finalement que des rumeurs, mais Sutil a beaucoup apprécié l'intérêt que certains lui portaient. Il espère que cela continuera...

"C'était bien sûr agréable de voir mon nom associé à d'autres équipes. Mais rien n'est sorti de tout cela et je suis toujours dans la même équipe. Mais ce que je voulais faire l'année dernière, j'ai réussi à le faire. J'ai attiré l'attention sur moi et mon nom était dans toutes les conversations," conclut le rusé Adrian Sutil.

F1

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Japon: les organisateurs promettent de faire mieux

Les responsables du circuit du Mont-Fuji ont annoncé mercredi une batterie de mesures pour éviter que les désagréments subis par les spectateurs en 2007 lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon ne se reproduisent en octobre prochain pour l'édition 2008.

Le personnel mobilisé passera de 3.000 à 5.000 personnes et le nombre de navettes pour les spectateurs va lui passer de 400 à 1.650, en plus des 850 bus affrétés par des agences de voyage, selon le vice-président du circuit, Yukio Takase.

Environ 7.000 spectateurs, qui avaient chacun payé 61.000 yens (environ 370 euros) pour une place assise réservée, n'avaient pu voir correctement la course car la vue, depuis leur tribune, était insatisfaisante.

Par ailleurs, une route desservant le circuit avait dû être temporairement fermée en raison de fortes pluies, interrompant le trafic des navettes prévues pour acheminer les spectateurs.

Les organisateurs vont également augmenter le nombres de sanitaires et éclairer le circuit à 100%, a par ailleurs annoncé M. Takase.

"Nous avons remboursé 7.100 billets", a déclaré le président du circuit propriété de Toyota, Hiroaki Kato, selon qui les spectateurs arrivés en retard à cause des bus ont également été remboursés.

Le Mont-Fuji avait accueilli le GP du Japon en 1976 et 1977. En 1977, un steward et un spectateur étaient morts en raison d'une sortie de route de la Ferrari conduite par le Canadien Gilles Villeneuve.

Le circuit de Suzuka a ensuite accueilli la course pendant 20 années consécutives jusqu'en 2006.

A partir de 2009, la manche japonaise se disputera alternativement sur les deux circuits.

Le Grand Prix du Japon est la 16e des 18 manches du championnat du monde de F1.

F1

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Renault a approché Alonso début 2007

Flavio Briatore, le patron de Renault, a assuré dans la presse allemande mercredi avoir discuté d'un retour de l'Espagnol Fernando Alonso dans l'écurie française de Formule 1 dès le premier Grand Prix de la saison 2007.

A la question de l'hebdomadaire allemand Sport Bild "De quand date le premier contact avec Alonso?", Briatore a répondu: "Dès le week-end du premier GP de la saison 2007 en Australie."

"Ce n'est pas une blague", a insisté Briatore, qui a souligné qu'obtenir le retour d'Alonso "n'avait pas été difficile. Nous nous connaissons bien, même quand il était chez McLaren, nous nous parlions souvent", a-t-il précisé.

Alonso a quitté fin novembre l'écurie McLaren après une seule saison émaillée de problèmes et d'incidents avec son coéquipier, le Britannique Lewis Hamilton.

L'Espagnol, qui a terminé 3e du championnat 2007, a rejoint Renault, son équipe jusqu'à fin 2006, où il a pour coéquipier le Brésilien Nelson Piquet junior.

Briatore a souligné qu'il n'avait aucune appréhension avant le début du championnat 2008: "Je n'aime pas quand les coéquipiers se battent entre eux, ils travaillent tous les deux pour l'équipe, mais il ne faut pas oublier que Fernando a remporté deux titres de champion du monde avec nous".

Pour la saison 2008 qui débute le 16 mars, Briatore est resté plutôt vague au moment d'évoquer ses objectifs: "Ferrari, McLaren et BMW nous sont supérieurs. Si nous sommes capables de monter sur le podium à Melbourne, nous serons contents et après, on verra bien", a-t-il indiqué.

F1

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Simulation de course réussie pour BMW

C'est sous le soleil que la journée de BMW a commencé à Valencia... mais la pluie a malheureusement perturbé cette seconde journée d'essais privés.

Aujourd'hui, l'équipe BMW a bouclé une simulation de course avec ses deux pilotes. Nick Heidfeld et Robert Kubica ont donc participé à des essais chronométrés et ensuite à une course, avec ravitaillements, sous la pluie de cet après-midi.

Après cette simulation de course, qui s'est terminée sans être interrompue par le moindre problème technique, Heidfeld et Kubica ont continué à travailler sur les réglages de leur monoplace sur une piste qui s'asséchait.

Robert Kubica a bouclé un total de 121 tours, signant son meilleur chrono en 1'12"893.
    Pour sa part, Nick Heidfeld a effectué 136 tours, le plus rapide en 1'13"542.

BMW poursuivra ses essais demain avec Nick Heidfeld, Robert Kubica et Christian Klien pour la première fois depuis que celui-ci est devenu pilote d'essai et de réserve de cette équipe.

F1

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Massa est le plus rapide sous la pluie

Comme hier, c'est sur une piste mouillée par des averses régulières que les équipes présentes à Barcelone ont poursuivi leur préparation de la saison 2008.

Sous ces conditions de piste délicates, les pilotes n'étant plus aidés par l'antipatinage, c'est Felipe Massa qui a signé le meilleur temps. Le Brésilien de la Scuderia devance Mark Webber et Luca Badoer.

Comme ce fut déjà le cas hier, l'équipe McLaren a décidé de ne pas tourner sur piste mouillée, mais elle n'a pas encore quitté le circuit de Barcelone, attendant une amélioration probable de la météo demain.

Barcelona

20/02/2008

1 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:30.673 - 40 tours
    2 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:31.213 (+ 0.540 ) - 43 tours
    3 . L. Badoer - Ferrari F2008 - 1:31.288 (+ 0.615 ) - 33 tours
    4 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:31.654 (+ 0.981 ) - 44 tours
    5 . F. Alonso - Renault R28 - 1:31.731 (+ 1.058 ) - 28 tours
    6 . N.Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:31.963 (+ 1.290 ) - 97 tours
    7 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:32.407 (+ 1.734 ) - 33 tours
    8 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:32.571 (+ 1.898 ) - 47 tours
    9 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:33.102 (+ 2.429 ) - 53 tours
    10 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:35.659 (+4.986) - 40 tours
    11 . N. Piquet - Renault R28 - pas de chrono - 1 tour.

F1

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Petite journée pour Toyota à Barcelone

L'équipe Toyota était en piste hier à Barcelone avec ses deux pilotes titulaires. Mais la pluie a une nouvelle fois perturbé la poursuite du programme de mise au point de la TF108.

"Je n'ai travaillé qu'une demi-journée, car la piste était trop mouillée le matin et cela ne servait à rien de rouler - commente Timo Glock - L'après-midi, nous avons un peu roulé sur piste humide en pneus pluie avant de passer aux pneus intermédiaires. Les conditions de piste changeaient au fur et mesure que la piste s'asséchait, mais pas assez rapidement."

Jarno Trulli était lui aussi déçu par cette seconde journée de perdue à Barcelone. "Ce fut encore une journée difficile et nous avons donc limité notre travail à récolter des données sur le comportement de la voiture sous ces conditions et en pneus pluie. La chose la plus positive est que nous avons appris des choses sur la montée en température des pneus pluie. Je reviendrai faire des essais ici la semaine prochaine et j'espère que le temps sera plus clément."

Aujourd'hui, c'est Timo Glock et le pilote d'essai Kamui Kobayashi qui seront en piste à Barcelone pour la troisième et dernière journée d'essais privés de la semaine.

F1

Partager cette page