Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Trois pilotes en piste pour Williams

    Ils étaient trois en piste pour l'équipe Williams, hier à Barcelone. Il y avait les deux pilotes titulaires Nico Rosberg et Kazuki Nakajima et le pilote d'essai Nico Hulkenberg.

    Seuls Nico Rosberg et Nico Hulkenberg ont réellement tourné et travaillé sur la mise au point de la FW30. Nakajima s'est en effet concentré sur des simulations de ravitaillements, ce qui explique son chrono très moyen.

    "Le matin, nous nous sommes exclusivement concentrés sur l'entraînement de l'équipe de course aux ravitaillements - explique Dickie Stanford, le responsable de l'équipe en charge des essais privés - Nous avons effectué environ 40 ravitaillements. Ensuite, Nico Hulkenberg a pris le relais de Kazuki et a travaillé sur la mise au point de la monoplace alors que Rosberg s'est concentré sur le contrôle de certains systèmes."


    Ces trois pilotes seront encore en piste aujourd'hui.



    F1

     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Alonso: ''Penser au podium est un rêve...''

    Le pilote espagnol de Renault, Fernando Alonso, s'est montré très pessimiste avant le début du Championnat du monde de F1 assurant que penser au podium pour le premier Grand Prix, le 16 mars en Australie, était "un rêve, pas un objectif".

    "Le podium, je le vois très loin", a déclaré Alonso, qui participe depuis mardi aux essais sur le circuit de Catalogne et dont les propos sont repris par la presse espagnole de jeudi.

    "Ferrari, McLaren et BMW sont devant, ajoute-t-il. Et si c'est comme ça nous pouvons très bien partir en 7e position. Penser au podium est un rêve, pas un objectif."

    "Nous sommes assez loin derrière, souligne-t-il encore. Nous ne sommes pas en condition de lutter pour quoi que ce soit d'important".


    Alonso, champion du monde avec Renault en 2005 et 2006 et 3e du Championnat avec McLaren en 2007, laisse toutefois un peu de place à l'espoir: "Peut-être ai-je l'habitude d'être un peu pessimiste, quand je vois comment vont les choses, alors que Flavio (Briatore, le patron d'écurie) se montre plus optimiste. Il reste encore quelques semaines (avant le début du Mondial) et les choses changent vite en F1".

    Alonso, qui avait parfois pu montrer quelques signes d'énervement vis-à-vis de Renault lors de son second titre mondial, surtout auprès de la presse de son pays, n'a pas été très performant lors des dernières séances d'essais avec sa nouvelle voiture.


    F1
     
  3. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Renault officialise le retour de Mutua Madrilena

    Le ING Renault F1 Team est heureux d'annoncer qu'un accord de partenariat de deux ans a été signé avec la compagnie d'assurances espagnole Mutua Madrilena, une société que l'équipe connaît très bien suite à leur brillante collaboration en 2005 et 2006.

    Flavio Briatore, Directeur Général de ING Renault F1 Team, commentait à la signature de cet accord: "Nous sommes très heureux de retrouver Mutua Madrilena avec qui nous avions déjà su établir un partenariat solide et dynamique. Sur la base de nos relations étroites avec Mutua Madrilena, nous espérons construire de nouveaux succès alors que nous nous efforçons cette année de revenir au meilleur niveau. Ils rejoignent aujourd'hui notre panel de partenaires, confirmant ainsi les perspectives positives de l'équipe. Je suis convaincu que nous vivrons ensemble de nouveaux succès."

    A son tour, Ignacio Garralda, Président de Mutua Madrilena, ajoutait: "Ce partenariat avec ING Renault F1 Team est une extension logique de notre approche stratégique et une des manières les plus efficaces qui soit de communiquer avec le public. Nous avons débuté notre engagement en Formule 1 avec cette équipe, nous sommes donc à l'aise et convaincus que la continuité de ce partenariat apportera à nos deux organisations de nouveaux succès."


    F1
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    BMW conclut ses essais de Valencia

    Seule sur le circuit de Valencia, l'équipe BMW Sauber a bouclé aujourd'hui son programme de la semaine. L'équipe de Mario Theissen sera de nouveau en action, dès lundi prochain à Barcelone.

    C'est ce matin que Christian Klien a piloté la BMW F1.08 pour la première fois. Il a bouclé 32 tours, sous la pluie, et a fait plusieurs simulations de départs et de ravitaillements. Il a bouclé son meilleur tour en 1'23"857.

    L'après-midi, Nick Heidfeld et Robert Kubica ont pris la piste, profitant du retour du soleil. Les deux pilotes titulaires ont poursuivi leur travail sur les réglages du châssis. Heidfeld a bouclé son meilleur tour en 1'12"258 contre 1'12"293 pour son équipier.

    Willy Rampf, le directeur technique de l'équipe, se félicite de cette séance.
    "Nous avons été en mesure de boucler une simulation de course avec nos deux voitures sans rencontrer le moindre problème. Cela démontre le haut niveau de fiabilité de notre nouvelle voiture. En plus de ça, nous avons testé de nouveaux éléments. Nous allons travailler un peu plus sur les réglages de la F1.08 dès la semaine prochaine à Barcelone."


    F1
     
  5. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    McLaren lâchée par un sponsor

    Mutua Madrilena, une compagnie d'assurance madrilène qui avait quitté les carrosseries des Renault pour suivre Fernando Alonso chez McLaren, va retourner s'afficher sur les voitures françaises en 2008.

    Eurosport
     
  6. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Quatre gp pour la STR2B

    Toro Rosso ne devrait pas recevoir sa copie de la monoplace Red Bull, rebaptisées STR3, avant le cinquième grand prix de la saison, en Turquie. Bourdais et Vettel attaqueront la saison avec la STR2B.

    Eurosport
     
  7. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Nakajima prend la tête à Barcelone

    Le beau temps est revenu sur Barcelone et les bons chronos sont aussi de retour. C'est le Japonais Kazuki Nakajima qui a signé le meilleur chrono de la journée. Le pilote Williams devance ceux de McLaren, Heikki Kovalainen et Pedro de la Rosa.

    Les essais privés de la semaine sont maintenant terminés pour toutes les équipes, sauf pour Ferrari qui roulera encore demain en solitaire et à huis clos.

    La prochaine séance d'essais privés de Barcelone, la dernière avant de penser à faire ses bagages pour Melbourne, se déroulera du 25 au 27 février. Toutes les équipes devraient y participer, sauf Williams.


    Barcelona

    21/02/2008

    1 . K. Nakajima - Williams Toyota FW30 - 1:22.153 - 32 tours
    2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.185 (+ 0.032 ) - 64 tours
    3 . P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:22.208 (+ 0.055 ) - 92 tours
    4 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:22.213 (+ 0.060 ) - 96 tours
    5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:22.248 (+ 0.095 ) - 109 tours
    6 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:22.477 (+ 0.324 ) - 82 tours
    7 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB4 - 1:22.499 (+ 0.346 ) - 104 tours
    8 . L. Badoer - Ferrari F2008 - 1:22.535 (+ 0.382 ) - 102 tours
    9 . F. Alonso - Renault R28 - 1:22.657 (+ 0.504 ) - 61 tours
    10 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:22.901 (+ 0.748 ) - 110 tours
    11 . N. Piquet - Renault R28 - 1:23.286 (+ 1.133 ) - 105 tours
    12 . K. Kobayashi - Toyota TF108 - 1:24.132 (+ 1.979 ) - 56 tours
    13 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW30 - 1:24.222 (+ 2.069 ) - 54 tours.


    F1
     
  8. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    La semaine d'essais privés de Toyota

    Hier à Barcelone, l'équipe Toyota a bénéficié d'une dernière journée ensoleillée pour avancer dans le programme de mise au point de sa TF108. Timo Glock et le pilote d'essai Kamui Kobayashi étaient en piste hier.

    "Nous avons beaucoup travaillé sur l'aérodynamique et nous avons donc récolté une grande quantité de données qui seront utiles pour les gars à l'usine - déclare Timo Glock - Il y a eu quelques drapeaux rouges, mais j'étais plutôt satisfait de la voiture en fin de journée. Ces deux journées ont été productives, mais il nous reste encore du travail sur le comportement de la voiture sur les longues distances. Cela aiderait tout le monde si le temps restait sec la semaine prochaine."

    "J'ai encore eu une matinée très calme, car la piste était encore mouillée et nous avons donc attendu qu'elle sèche - raconte Kamui Kobayashi - L'après-midi a été beaucoup plus productive. Nous avons travaillé sur les réglages et différents systèmes, dont le refroidissement et le moteur. Nous avons bouclé le programme avec succès et nous attendons maintenant les essais de la semaine prochaine, les derniers avant le début de la saison."

    L'équipe Toyota sera en effet en piste la semaine prochaine, toujours à Barcelone.


    F1
     
  9. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Red Bull juge utile cette semaine d'essais

    C'est avec son équipe de course, ingénieurs, mécaniciens et pilotes, que l'équipe Red Bull a travaillé cette semaine à Barcelone.

    Une bonne occasion pour elle pour s'entraîner aux ravitaillements, d'autant plus que la pluie de cette semaine n'incitait pas vraiment à prendre des risques en piste.

    Hier, alors que les pilotes ont enfin pu tester leur voiture sur piste sèche, Mark Webber a été retardé par un petit souci technique. Pour sa part, David Coulthard a pu mener à bien le programme prévu pour lui.


    "Ces trois journées ont été très utiles, malgré la pluie - affirme l'ingénieur Ian Morgan - c'était la première fois cette année que nous avions l'équipe de course au complet et c'était donc une bonne préparation pour Melbourne."

    L'équipe Red Bull sera encore en piste la semaine prochaine, toujours à Barcelone.


    F1
     
  10. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Aguri Suzuki demande de l'aide à Honda

    Dans l'impossibilité de participer aux essais de cette semaine à Barcelone, pour des raisons mystérieuses, mais que l'on devine d'ordre financier, la petite équipe Super Aguri cherche aujourd'hui de l'aide du côté de son "protecteur" Honda.

    Le journal britannique The Guardian affirme en effet qu'Aguri Suzuki, le patron de l'équipe Super Aguri, s'est rendu hier à Tokyo pour rencontrer les responsables du constructeur Honda.

    Aguri Suzuki est en effet face à un problème qu'il a du mal à résoudre. Certains investisseurs l'ont en effet approché pour prendre une participation majoritaire dans son équipe, mais Honda ne veut pas entendre parler de cette solution.


    Aguri Suzuki n'avait donc pas d'autres solutions que de s'en remettre à Honda pour qu'une solution soit très rapidement trouvée. Nous devrions être fixés sur l'avenir immédiat de cette équipe dans les heures ou les jours à venir...


    F1
     
  11. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Ferrari est l'équipe à battre

    De l'avis de tous, la Scuderia Ferrari va aborder cette saison 2008 avec une monoplace qui est au dessus du lot. Mais Pat Symonds, l'un des responsables techniques de l'équipe Renault, estime cependant que Ferrari n'est pas très loin devant les autres...

    "Nous sommes dans le groupe qui se trouve derrière Ferrari - affirme Pat Symonds, dans les colonnes du Diario AS - Il semble qu'ils soient devant tout le monde, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi supérieurs que nous aurions pu le penser après leurs essais à Bahreïn."

    "Tant qu'il n'y aura pas une comparaison directe avec nos principaux adversaires, nous ne pourrons pas nous faire une idée claire de la hiérarchie," ajoute Symonds.

    Pat Symonds ajoute encore qu'à la lumière des derniers essais de Barcelone, l'écart entre BMW, McLaren et Renault est très petit. Il a aussi le sentiment que Williams n'est pas très loin de ce trio...


    F1
     
  12. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Dernier test pour Schumacher

    Michael Schumacher (ALL), septuple champion du monde retraité, pilotera la F2008 lors des ultimes tests d'avant-saison, à Montmelo (ESP), la semaine prochaine.

    Eurosport
     
  13. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Williams: la surprise de l'année?

    Les équipes Ferrari et McLaren sont-elles les deux équipes qui vont se disputer le titre et les victoires cette année? Ce n'est pas impossible, mais il y a une autre équipe qui fait parler d'elle dans le paddock: Williams.

    Cette semaine, à Barcelone, c'est en effet une Williams qui a signé le meilleur temps sous la pluie et ensuite sur piste sèche... avant que les Ferrari fassent mieux, hier, lorsqu'elles étaient seules en piste.

    La Williams FW30 s'est souvent affichée comme l'une des plus rapides lors des différentes séances d'essais privés de l'intersaison. Il est bien sûr risqué de tirer des conclusions définitives à la lumière des chronos signés en essais privés, mais c'est très tentant...

    Nico Rosberg se dit très satisfait de sa Williams. "Nous avons beaucoup tourné sous la pluie cette semaine et nous avions l'air plutôt compétitif, ce qui est une bonne chose - déclare le jeune pilote allemand - Rouler dans ces conditions n'est pas vraiment facile, car il est compliqué de garder les pneus à la bonne température, surtout maintenant que nous sommes privés d'antipatinage.Vous êtes toujours à la limite sur piste mouillée."

    Jeudi, les conditions se sont améliorées à Barcelone. "La piste a séché pour la dernière journée et j'ai pu beaucoup rouler sans rencontrer le moindre problème technique. Lors de ces trois journées, nous avons résolu quelques problèmes importants concernant la fiabilité. Il semble que nous progressions bien avec la nouvelle voiture et je suis content de ça."

    Alors, la Williams sera-t-elle vraiment la bonne surprise de cette saison 2008? Il nous faudra attendre le Grand Prix d'Australie, du 14 au 16 mars prochain, pour avoir un début de réponse.


    F1
     
  14. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Tout n'est pas parfait chez Ferrari

    Dans le domaine des performances, la Ferrari F2008 n'a rien à envier à ses concurrentes. En revanche, le niveau de fiabilité de cette monoplace est loin d'être parfait, comme l'ont encore démontré les ennuis techniques de Badoer, hier à Barcelone.

    Ferrari va donc mettre les bouchées doubles dans ce secteur d'ici le Grand Prix d'Australie. "Ce fut une bonne journée de travail, même si elle ne fut pas parfaite - déclare Aldo Costa, directeur technique, en parlant de la journée d'hier à Barcelone - Nous avons constaté une fuite d'huile sur la boîte de vitesses de Luca Badoer et cela l'a contraint à s'arrêter plus tôt que prévu. En revanche, tout s'est bien passé sur la voiture de Felipe Massa."

    "Cela prouve qu'il nous reste encore du travail avant Melbourne. Il suffit d'un petit détail pour gâcher une course.
    Pour ce qui concerne les performances, nous sommes contents, bien qu'il soit encore difficile de savoir où nous sommes par rapport aux autres,"
    poursuit l'ingénieur italien.

    "Nous avons tourné seuls et il ne serait pas opportun de comparer les chronos. Nous attendons maintenant les trois prochaines journées d'essais privés, ici à Barcelone. Michael Schumacher roulera une journée pour nous. C'est important pour nous de pouvoir compter sur sa contribution en tant que pilote d'essai," conclut Costa.


    F1
     
  15. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Kovalainen n'était pas le 1er choix de McLaren

    Contrainte de se trouver un remplaçant à Fernando Alonso, parti chez Renault, l'équipe McLaren a longuement hésité à la fin de l'année dernière avant d'arrêter son choix sur Heikki Kovalainen.

    Le journal allemand Bild affirme cependant que le Finlandais n'était pas le pilote dont rêvait McLaren. D'autres, Nico Rosberg et Sebastian Vettel, avaient en effet la préférence de Ron Dennis et Norbert Haug.

    Dans les deux cas, les équipes respectives de ces deux pilotes auraient catégoriquement refusé de les libérer. Le Bild affirme par exemple que McLaren aurait offert une somme à huit chiffres à Dietrich Mateschitz pour qu'il libère Sebastian Vettel.
    En vain!

    C'est donc Heikki Kovalainen qui est aujourd'hui l'équipier de Lewis Hamilton et d'après ce qu'il nous a déjà montré en essais privés, l'équipe McLaren ne devrait pas regretter ce choix.


    CAPSIS International
     
  16. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    La Force India VJMO1 en piste à Barcelone

    La Force India vue il y a quelques jours en piste à Jerez n'était pas une VJMO1, mais une banale F8-VII déguisée en VJMO1. Aujourd'hui à Barcelone, c'est la vraie VJMO1 qui sera en piste.

    La VJMO1 est d'après l'équipe Force India, une évolution de la version "B" de la F8-VII, mais étant donné que l'équipe a changé de nom et de propriétaires, la monoplace a suivi cette tendance en changeant de nom à son tour.

    Ce nom, VJM01, est bien sûr destiné à nous rappeler que le nouveau patron est le milliardaire indien Vijay Mallya. Ce dernier détient la moitié des parts de l'équipe alors que le néerlandais Michiel Mol est propriétaire de l'autre moitié.

    C'est donc aujourd'hui à Barcelone, que la VJM01 fera ses débuts en piste. "La monoplace 2008 est basée sur la version B de la F8-VII introduite en course à la fin de l'année dernière. Le châssis est le même que celui de 2007, mais la voiture que nous verrons en Australie aura quelques modifications aérodynamiques et mécaniques. Nous les testerons à Barcelone, du 25 au 27 février."

    "Nous avons complètement revu l'aérodynamique grâce à notre travail dans nos deux souffleries, à Brakley et en Italie. Celles-ci fonctionnent aujourd'hui à plein rendement et cela nous a permis de bien progresser dans ce domaine. La voiture que nous verrons en Australie sera le commencement d'un cycle de développement continu qui s'étalera sur toute la saison," ajoute Mike Gascoyne.


    La VJM01 a des suspensions arrière revues et corrigées alors que la boîte de vitesses est la même que celle vue sur la monoplace de l'année dernière. Il faut dire que cette dernière pouvait déjà boucler quatre Grands Prix, comme l'exige le règlement de cette année.

    Depuis la fin de l'année dernière, l'équipe basée à Silverstone est montée en puissance. Elle a en effet engagé Mark Smith, vu par le passé chez Jordan, Renault et Red Bull. Il s'occupera du programme de développement de la monoplace au jour le jour. Quant à James Key, il conserve son poste de directeur technique et sera en charge de la recherche, du développement et de la conception de la voiture pour la saison 2009. Ces deux-là travailleront sous la direction de Mike Gascoyne.

    Mike Gascoyne a bon espoir que cette saison 2008 fera oublier la précédente. "L'année dernière a été très frustrante, mais nous sommes aujourd'hui en position de progresser à partir d'une base beaucoup plus solide. Vous verrez certainement qu'avec nos nouveaux développements, nous devrions être en mesure de nous battre au milieu du peloton, le plus vite possible sera le mieux."


    F1
     
  17. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Objectifs revus à la baisse pour Trulli

    Ayant longuement tourné avec Ferrari sur le circuit de Bahreïn, Jarno Trulli est bien placé pour juger des performances de la monoplace de Maranello. Et ce qu'il a vu là-bas et ailleurs, ne le rassure pas...

    Trulli avait déclaré il y a quelques jours qu'il faudrait remettre le titre mondial à Ferrari avant même le début de la saison. Il revient quelque peu sur cette déclaration dans les colonnes du journal espagnol El Pais.

    "Je ne voudrais pas le faire aussi tôt. La saison est très longue, mais je continue à penser que Ferrari va dominer le début de celle-ci. Si vous avez un avantage de cinq dixièmes de seconde au tour, vous pouvez continuer à progresser à partir de cette base et ce sera donc très difficile pour les autres," déclare Jarno.

    Jarno Trulli est un pilote ambitieux et s'il n'a aucune chance de victoire, son ambition en prend un coup. Il est donc forcé de se fixer des objectifs plus modestes et on comprend bien que cela ne lui plait pas trop...

    "Les choses ne se passent pas trop mal pour nous actuellement.
    Notre voiture est plus rapide que celle de l'année dernière, mais l'écart qui nous sépare de Ferrari et McLaren est très important. Tous les pilotes veulent gagner et si ce n'est pas possible, vous devez vous fixer des objectifs plus modestes pour garder votre motivation,"
    poursuit Trulli.

    "Notre niveau de compétitivité a faibli après la saison 2005 et lorsque cela vous arrive, il est très difficile de remonter la pente. A chaque fois que vous progressez, les autres le font aussi, car ils travaillent sur les mêmes choses que vous," conclut-il.


    F1
     
  18. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Pedro de la Rosa prévoit une saison serrée

    A trois semaines du début de la saison à Melbourne, tout le monde y va de son petit pronostic. Pedro de la Rosa, pilote d'essai chez McLaren, ne déroge pas à la règle.

    Contrairement à l'avis de nombreux observateurs, le pilote espagnol ne pense pas que Ferrari aura la belle vie cette saison. La Scuderia devra se battre pour gagner, prédit Pedro de la Rosa.

    "Lorsqu'il est l'heure de faire des pronostics, il est si facile de se tromper que je préfère ne rien dire," déclare De la Rosa dans les colonnes du Marca.

    Mais c'est trop tentant de le faire et Pedro de la Rosa ne peut s'empêcher de nous donner son avis. "Vous pouvez dire que Ferrari et McLaren sont les équipes favorites cette année, mais d'ici quelques semaines, une autre équipe pourrait se joindre à ce duo."

    "Je n'exclus pas que BMW et Renault se battent aussi pour la victoire. Quant à Ferrari, je ne les vois pas aussi bons qu'on le dit alors que Renault, je ne les vois pas aussi loin derrière que Fernando Alonso le dit. Tout le monde est très proche en performance et c'est bon pour le championnat. Nous devons être très prudents, car avant les qualifications de Melbourne, personne n'aura une idée précise de sa position dans la hiérarchie," conclut Pedro de la Rosa.


    F1
     
  19. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Schumacher serait plus fort que Lewis Hamilton

    Michael Schumacher, aujourd'hui en piste à Barcelone, pourrait battre Lewis Hamilton cette saison, au cas où il déciderait de revenir à la F1. C'est l'avis de Max Mosley, le président de la FIA.

    Lorsque la chaîne de télévision australienne ORF lui demande qui de ces deux pilotes remporterait un hypothétique duel, Max Mosley n'a aucune hésitation: "Schumacher!"

    "Lorsque vous vous souvenez de qui étaient ses équipiers, certains étaient forts et d'autres très forts. Et pourtant, c'est toujours lui qui a été le plus fort de tous," ajoute Max Mosley.

    Rappelons que Lewis Hamilton n'a eu qu'un seul équipier depuis ses débuts en F1 au début de l'année dernière et cet équipier, à qui il a donné du fil à retordre, était double champion du monde. Pour sa part, Michael Schumacher n'a jamais eu un équipier champion du monde.


    F1
     
  20. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Vettel devant les Renault

    Lors de la première journée d'essai à Barcelone, à la mi-journée, Sebastian Vettel (Toro Rosso) a réalisé le meilleur temps devant Nelson Piquet (Renault) et Fernando Alonso (Renault).

    Eurosport
     

Partager cette page