Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Räikkönen va-t-il tout perdre ?

    GP du Brésil : la FIA enquête sur les 4e, 5e, et 6e places de Rosberg (Williams), Kubica et Heidfeld (BMW). Si deux des pilotes étaient retrogradés, Lewis Hamilton (McLaren) pourrait être sacré champion du monde 2007, sur tapis vert.

    La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé l'ouverture d'enquêtes à l'encontre de BMW et Williams, repoussant l'officialisation des résultats du Grand Prix du Brésil et du Championnat. Kimi Räikkönen (Ferrari) a gagné la course et doit être sacré champion du monde, mais si la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e) et les BMW de Robert Kubica (5e) et Nick Heidfeld (6e) étaient pénalisées, le titre mondial pourrait revenir à Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), 7e de la course. "Un représentant de l'équipe est attendu immédiatement chez les commissaires de course" , énonce simplement, sans donner d'explication, le communiqué de la FIA envoyé aux écuries BMW et Williams.


     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Räikkönen resterait champion

    La FIA ne déclasserait pas Rosberg (Williams), Kubica et Heidfeld (BMW) des 4e, 5e et 6e places du GP du Brésil, mais leurs équipes perdraient les points Constructeurs. Kimi Räikkönen (Ferrari) conserverait donc son titre mondial.
     
  3. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    McLaren fait appel

    L'écurie McLaren-Mercedes a interjeté appel de la décision de la FIA de ne pas sanctionner BMW Sauber et Williams qui ont enfreint le règlement sur l'essence lors du Grand Prix du Brésil, laissant le titre mondial en suspens, a annoncé dimanche soir la Fédération internationale.
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Schumi félicite Kimi

    "Toutes mes félicitations à Kimi et à l'équipe Ferrari pour cette superbe performance", déclare Michael Schumacher sur son site. "Cette dernière course a été incroyable, invraisemblable et passionnante. J'ai toujours cru qu'il fallait y croire jusqu'au bout", ajoute le pilote 7 fois champion.
     
  5. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Hamilton reconnnait son erreur

    Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mecedes) a reonnu son erreur lors du GP du Brésil, dernière manche de la saison 2007.

    "Mon doigt a glissé sur le volant et j'ai appuyé accidentellement sur le bouton de procédure de départ. La voiture s'est mise au point neutre et j'ai du réinitialiser mon système afin de continuer ma course." a expliqué Hamilton.
     
  6. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    McLaren paie pour le sport auto

    La FIA a annoncé que l'amende de 100 millions de dollars, finalement réduite à 50 millions, servira à financer le sport automobile..

    L'amende de 100 millions de dollars annoncée le 13 septembre a été réduite à 50 millions (35,1 millions d'Euros) et sera versée en décembre par le constructeur. Cette somme "sera utilisée pour créer un Fonds de Développement FIA qui aidera les Autorités Sportives Nationales (ASN) à promouvoir le développement d'un sport automobile plus sr à travers le monde, en particulier dans les pays où les infrastructures de sport automobile nécessitent un soutien", a précisé la FIA.
    "Des représentants de Mercedes et de Ferrari seront invités à faire partie du directoire de ce Fonds", ajoute la Fédération. Lors du Conseil mondial de la FIA du 13 septembre dernier, McLaren-Mercedes avait été privée de tous les points accumulés à l'époque et à venir dans le Championnat du monde Constructeurs de F1.
     
  7. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Spyker devient "Force India"

    L'écurie de Formule 1, Spyker, rachetée le milliardaire indien Vijay Mallya, est renommée "Force India".
     
  8. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    "Rosberg n'est pas à vendre"

    "Nico [Rosberg] n'est pas à vendre, ce n'est même pas la peine que Ron Dennis essaie", a rappelé Frank Williams, dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. McLaren et Mercedes vont donc devoir privilégier d'autres piste pour remplacer Fernando Alonso en 2008.
     
  9. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Prodrive dans l'impasse

    La FIA a refusé à Prodrive une entrée en compétition en cours de championnat 2008. Max Mosley, président de la FIA, s'est dit pessimiste sur les chances de Prodrive de courir l'an prochain.
     
  10. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Alonso quitte McLaren

    Selon son agent, Fernando Alonso et McLaren-Mercedes se sont séparés à l'amiable après une saison 2007 très pénible. Le pilote des Asturies est désormais libre de s'engager où il veut.
     
  11. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Respect pour les Indiens.. ils m'impressionnent dans de plus en plus de domaines!

    Et merci osiris pour ces infos.

    PS: Cette saison de F1 a été vraiment passionnante ;-)
     
    1 personne aime cela.
  12. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    les Indiens ont leur poids au niveau mondial sur tout les niveaux et n'oublions pas sa population.
    si t'as la technique ,l'argent tu fonces au plus haut niveau et un de ces domaines est la Formule 1.
    l'annee 2007 a ete vraiment tres pationnante jusqu'au dernier grand prix et dont on peut faire bcp de remarques,les fautes commises soit par les equipes soit par les conducteurs soit la FIA,l'affaire d'espionnage,l'affaire du dernier grand prix,le blamage de mercedes,le phenomene de l'annee hamilton,alonso et mercedes,raikonnen et ferrari.......bcp a revoir
    merci A_mir
     
  13. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    j'avais le coeur pour les ferrari. mais je me suis bien amusé à regarder certains grands prix, comme celui de Grande Bretagne: Les sorties de pistes quand il a plu, le dépassement d'Alonso sur Massa.. et puis, à partir de là, les passes d'armes entre alonso et hamilton, le duel à distance entre Raïkonen et Massa (chaque course l'un passait devant l'autre), le calme et la persevérance de Raïkonen, les outsiders de BMW (respect pour cette écurie et ses pilotes, avec leurs moyens)... c'était amusant!
     
  14. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    t'as vraiment raison,il yavait un certain va et vien kif ma gal jad lmale7 ascenceur emotionel une fois mercedes l'autre ferrari chaque fois une a le nez devant,mais a vrai dire je n'y ai jamais attendu a ce qu'un conducteur de ferrari peut battre la mercedes,mais qui rira bcp c'est celui qui rira le dernier,hamilton surtout avait presque le championnat dans la poche mais peut etre le manque d'experience,....
    a part les deux grandes equipes la bmw etait tres bonne et avec deux bons conducteurs :heidfeld et kubica
     
  15. A_mir

    A_mir les causes perdues...

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    la vérité est qu'à part le début du championnat, et les quelques victoires éparpiées tantôt de Massa tantôt de Raïkonen, c'est surtout Mercedes qui a était le plus souvent devant. Cela ne veut pas dire que les Ferrari étaient mauvaises, au contraire. mais des problèmes techniques les ont fait perdre trop de points.
    parmi les points fort de Ferrari, c'est qu'ils ont réussi à faire sortir McLaren de la piste et les média et la FIA ont fait le reste. Ferrari sont restés concentrés et attendaient la moindre erreur pour la saisir, alors que McLaren devaint gérer trop de problèmes extra sportifs.

    En tout cas, je suis content pour Raïkonen, il méritait au moins un titre mondial. Maintenant, j'espère que Massa pourra être plus compétitif et chanceux l'année prochaine.. à moins que Alonso s'invite dans la famille!
     
  16. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Mercedes a bien domine cette saison mais les fautes et les scandales isusus surtout apres l'affaire d'espionage a perturbe l'avance de l'aequipe et lui a cause aussi des problemes internes,hailton -alonso,ron denis-alonso et de la rosa .
    c'etait une annee inoubliable dans la formule 1 et j'espere que l'annee prochaine serait pleine de suspens mais aussi de fair-play
    schumacher me manque meme si raikonen est un tres bon conducteur mais schumi reste le numero 1 sans discussion
     
  17. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Renault pense à Alonso

    Selon le quotidien sportif Marca, Renault aurait déjà préparé un contrat pour le double champion du monde Fernando Alonso, désormais libre de tout contrat depuis sa rupture avec McLaren-Mercedes vendredi.

    Renault souhaite que le contrat ait une durée d'au moins deux ans afin d'amortir l'investissement, ajoute le journal. De son côté, le japonais Toyota aurait fait une offre millionnaire à l'Espagnol mais celui-ci l'aurait refusée.

    D'après Marca, trois autres équipes souhaiteraient engager Fernando Alonso, plus jeune champion du monde de l'histoire de la F1: BMW, Red Bull et Williams. Ce quotidien estimait néanmoins vendredi que Fernando Alonso préfèrerait courir pour une petite équipe avant de rebondir et d'aller chez Ferrari, dont les portes se sont fermées avec la prolongation du contrat de Felipe Massa. Le journal sportif AS écrivait à ce sujet samedi que le choix d'Alonso pourrait se porter sur Red Bull, qui lui offrirait un contrat d'un an.
     
  18. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Schumacher refuse McLaren

    Le septuple champion du monde, Michael Schumacher, a annoncé par l'intermédiaire de son agent Willi Weber qu'il ne s'engagera pas avec McLaren la saison prochaine.


    "C'est complètement absurde et aberrant", a déclaré Weber à l'agence allemande d'informations sportives SID, en réaction aux rumeurs circulant dans la presse allemande lundi. "Michael est sous contrat avec Ferrari, il a un poste au sein de cette entreprise qui lui plaît. Ferrari est notre partenaire pour le futur. Et si piloter à nouveau devait le démanger, ce qui n'est pas, semble-t-il, à l'ordre du jour, Ferrari serait alors son seul interlocuteur", a expliqué l'agent et conseiller de "Schumi".
     
  19. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Schumacher pilote pour Ferrari

    Le septuple champion du monde, Michael Schumacher, pilotera la semaine prochaine une Ferrari pour des tests officiels sur le circuit de Barcelone.


    "Nous avons toujours dit que si Michael en exprimait le désir, une telle séance serait possible", a expliqué Luca Colajanni, porte-parole de Ferrari.

    Il a par ailleurs ajouté que l'ancien pilote Benetton n'avait pas l'intention de reprendre sa carrière à 38 ans.

    "Son énorme expérience nous sera très précieuse", a-t-il ajouté en référence au nouveau règlement qui entrera en vigueur en 2008 en matière d'assistance électronique du pilotage. A la différence des deux pilotes actuelles de la Scuderia, le Finlandais Kimi Räikkönen et le Brésilien Felipe Massa, Schumacher a piloté au début de sa carrière des F1 sans électronique embarquée.
     
  20. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Rosberg jusqu'en 2009

    Patrick Head, co-actionnaire de WilliamsF1, a clairement réaffirmé que Nico Rosberg (ALL) piloterait toujours pour l'écurie en 2008 et que Williams avait une option sur lui pour 2009.
     

Partager cette page