Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Merci osiris pour ces infos.

J'ajouterai juste que Ralf Schumacher est actuellement sans contrat, et que ça peut être une option pour McLaren s'ils n'ont pas mieux. Même s'ils ont dit qu'ils ne sont pas préssés..

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Saison 2008 - Williams avec Rosberg et Nakajima
    Williams a annoncé mercredi que Nico Rosberg et Kazuki Nakajima seront ses titulaires en 2008.

Fin des spéculations sur Rosberg chez MacLaren.
    "Après deux saisons avec Williams, Rosberg est un talent établi et hautement considéré", a malicieusement fait remarquer l'écurie de Grove, "et il continuera d'être le pilier de l'équipe aux avants poste du peloton."

"Je suis ravi de confirmer que Nico courra pour l'équipe pour la troisième année consécutive après avoir démontré une forme impressionnante et largement remarquée en 2007", s'est félicité Frank Williams, qui avait rappelé après le dernier grand prix de la saison, au Brésil, que même Ron Dennis (McLaren) ne pourrait pas le transférer. "Nico sera soutenu avec compétence par Kazuki [Nakajima], qui a impressionné l'équipe cette saison. Il a la vitesse et les bonnes aptitudes pour devenir un coureur compétitif en Formule 1 et nous lui apporterons l'année prochaine tout ce qui est nécessaire en soutien et assistance pour aiguiser son talent", a ajouté le fondateur et copropriétaire du team.

Source: Eurosport

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Peut etre une nouvelle affaire d'espionnage

La Fédération internationale de l'automobile a indiqué jeudi que Renault allait bientôt être accusée d'avoir eu en sa possession des éléments techniques provenant de McLaren.

Une affaire d'espionnage en chasserait-elle une autre en Formule 1 ? Après avoir endossé le rôle du coupable cette année, jusqu'à perdre tous ses points au championnat Constructeurs 2007, McLaren se fait accusatrice. L'écurie anglaise a en effet cité Renault auprès de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour avoir selon elle enfreint les règles du sport en utilisant des secrets de sa machine.

"Il a été demandé à des représentants de Renault F1 Team de s'exprimer en audience devant le Conseil mondial du Sport automobile de la FIA à Monaco, le 6 décembre 2007", a indiqué la FIA, jeudi, dans un communiqué.

"Les représentants de l'équipe doivent répondre d'une accusation faisant état, entre septembre 2006 et octobre 2007, d'une infraction à l'article 151c du Code sportif international, selon laquelle Renault F1 Team a possédé de manière non autorisée des documents et informations confidentielles appartenant à Vodafone McLaren Mercedes, incluant des dessins et des dimensions de la voiture de F1 McLaren, assortis de détails sur le système de ravitaillement de McLaren, sur l'assemblage de la boîte de vitesses, sur le système de refroidissement d'huile, sur le système de contrôle hydraulique et sur une pièce novatrice de suspension utilisée sur les voitures de F1 McLaren de 2006 et 2007", conclut le comunniqué.

Ron Dennis, P-DG de McLaren Group, avait menacé plusieurs fois cette saison de traîner Renault devant la FIA pour espionnage. Son écurie est donc passée à l'acte en établissant une liste précise de ses griefs. Mais pour l'écurie française, championne du monde des Constructeurs aux dépends de McLaren en 2005 et de Ferrari en 2006, il ne s'agit pas d'une surprise. Flavio Briatore, directeur général de Renault F1 Team, a toujours prétendu que ces accusations étaient infondées et que McLaren n'avait pas de preuves tangibles. Le rendez-vous du 6 décembre va rapidement refermer le chapitre ou au contraire ouvrir un nouveau feuilleton...

Eurosport

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    McLaren perquisitionnée

Le siège de McLaren a été perquisitionné par des enquêteurs de la FIA dans le cadre du scandale sur l'espionnage de Ferrari, a annoncé l'écurie britannique.

eurosport

5. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    je pense ke dela rosa va sustituer alonso.et alonso reviendera a renault oarceke c la seule option k il a pour ce moment.
    et forza ferrari

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    tout est probable,surtout apres la negation eue a propos de Nico Rosberg, de la rosa est espagnol en plus que ca il etait impliqué dans l'affaire d'espionnage opposant Ferrari a McLaren, et aussi l'option que Amir a mentionne Ralf schumacher est sans contrat

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Renault dénonce son espion

Renault a admis vendredi qu'un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, recruté en septembre 2006, avait utilisé sur son lieu de travail des informations propriété de McLaren, son ancienne équipe. Renault devra en répondre devant le Conseil mondial de la FIA, le 6 décembre.

Eurosport

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    15 ingénieurs de Renault mouillés

Au moins 15 ingénieurs de l'écurie Renault auraient connu les données techniques de la McLaren-Mercedes livrées par Phil Mackareth.

Phil Mackareth, ingénieur chez Renault , aurait utilisé des données provenant de son ancienne écurie (McLaren-Mercedes) et en aurait donc fait profiter une quinzaine de ses collègues de l'écurie française. Le mois prochain, Renalut devrait être entendue par le Conseil mondial de l'Automobile pour répondre de ces accusations.

Eurosport

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    R. Schumacher à l'essai

Ralf Schumacher va effectuer des tests du 4 au 6 décembre prochain avec l'écurie Force India, sur le circuit de Jerez, annonce le quotidien Die Welt. Le pilote allemand était à la recherche d'un volant après l'expiration de son contrat avec Toyota.

Eurosport

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    F.India avec Liuzzi et Klien

Force India (ex-Spyker) testera Vitantonio Liuzzi (ITA/ex-Toro Rosso) et Christian Klien (AUT/ex-Honda) à partir de mardi, à Montmelo (ESP).

Eurosport

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Brawn signe chez Honda

Le Britannique Ross Brawn, ancien directeur technique de Ferrari, artisan de l'hégémonie de l'écurie au début des années 2000, a été nommé à la direction de Honda. L'empreinte de Brawn ne se fera toutefois pas immédiatement sentir, la Honda de la prochaine saison étant déjà prête.

Eurosport

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Loeb va essayer une Renault

Sébastien Loeb va rouler dans une Renault de Formule 1 le 5 décembre sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var. L'initiative vient du groupe pétrolier Total-Fina-Elf, partenaire de Citroën en rallye et de Renault en F1.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Todt remplacé

Jean Todt va être remplacé à la tête de l'écurie Ferrari par Stefano Domenicali en janvier prochain à la tête de la gestion sportive et du département course de la firme italienne. Le Français deviendra directeur exécutif de la Scuderia.

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Schumacher le plus rapide

Le septuple champion du monde, Michael Schumacher (Ferrari), a réalisé le meilleur temps des essais privés de Barcelone mardi. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) réalise le 15e temps.

Eurosport

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Accident de Montagny

Frank Montagny (FRA) a endommagé sa Toyota dans une sortie de piste suite à un tête-à-queue, ce matin, à Montmelo (ESP). Il n'a pas été blessé par le choc latéral. Felipe Massa (BRE/Ferrari) a aussi effectué une sortie de piste, sans dommage.

Eurosport

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Di Resta reste une hypothèse

Norbert Haug, vice-président de Mercedes-Benz Motorsport, n'exclut pas totalement la possibilité de tester Paul di Resta (GBR) au volant de la McLaren cet hiver. Il a réaffirmé que l'équipe va prendre le temps de choisir le second titulaire 2008.

Eurosport

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ecclestone quittera la F1 si Hamilton est champion

Bernie Ecclestone ne veut pas entendre parler du possible sacre de Lewis Hamilton. Tout du moins pour 2007. "Je ne crois pas que les fans de F1 aimerait que le titre se gagne en raison de la température de l'essence. Si quelqu'un estime que c'est mieux pour la F1, alors je penserai sérieusement à m'en aller", explique-t-il dans les colonnes du Times. Le grand argentier de la F1 ne prend pas un risque inconsidéré car aujourd'hui, personne ne possède de raison objective pour enlever le titre à Kimi Räikkönen. Hamilton, lui même, a d'ailleurs reconnu qu'il ne souhaitait pas gagner dans ces conditions. le tribunal d'appel de la FIA se réunira jeudi à Londres pour examiner l'appel effectué par McLaren après le GP du Brésil.

Sports

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Force India avance

L'écurie Force India a déclaré qu'elle communiquera le nom de sa paire de pilotes après les essais de Jerez fin décembre. Adrian Sutil est assuré de courir avec Force India en 2008.

Eurosport

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Schumacher ne veut pas revenir

L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, a assuré qu'il ne souhaitait pas revenir en F1après avoir signé les meilleurs temps des séances d'essais privés à Barcelone.

"Sérieusement, un retour n'est pas à l'ordre du jour. Il s'agissait simplement de me faire plaisir et d'aider l'équipe, et j'ai atteint ces deux objectifs", a expliqué "Schumi", 38 ans, au quotidien Bild, paru jeudi.

"Piloter m'a un peu manqué: durant la saison, je ne voulais pas être une gêne pour le fonctionnement de l'écurie. La situation était cette fois différente: les responsables de l'équipe technique pensait que je pouvais les aider, ce que l'on a pu heureusement vérifier", s'est félicité le pilote allemand, meilleur temps des essais réalisés sur le circuit de Catalogne à Montmelo (nord-est de l'Espagne).

Eurosport

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Le GP d'Inde confirmé

La FIA a annoncé la signature d'un contrat de 10 ans avec la ville de New Delhi pour la construction d'une piste et l'organisation du GP d'Inde en 2010.

Eurosport

Partager cette page