Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Glock signe chez Toyota

L'Allemand Timo Glock, champion du monde en titre de GP2, rejoint l'écurie Toyota pour trois saisons. Il succède à Ralf Schumacher.

Eurosport

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Kobayashi N.3 de Toyota

Kamui Kobayashi sera le pilote de réserve de Toyota en 2008. "Il a montré qu'il avait le potentiel pour piloter en F1 dans le futur", estime Tadashi Yamashina, président de Toyota Racing.

Eurosport

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    L'appel de McLaren rejeté

La Commission d'Appel de la FIA a rejeté la requête de l'écurie McLaren-Mercedes sur le résultat du GP du Brésil qui visait quatre monoplaces qui n'auraient pas utilisé une essence conforme durant la course. Cette décision confirme le titre mondial de Kimi Räikkönen.

Eurosport

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ferrari satisfaite

L'écurie Ferrari s'est déclarée "satisfaite de la décision de la Cour internationale d'appel de la FIA qui a validé le résultat du GP du Brésil et par conséquent confirmé le sacre de Kimi Räikkönen.

"Cette décision met fin à une intense saison sur et en dehors de la piste", déclarait Jean Todt.

Eurosport

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hamilton: "Räikkönen le mérite"

Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a affirmé vendredi que "Räikkönen mérite son titre" suite à la décision de la FIA qui a confirmé le titre mondial du pilote finlandais en annonçant qu'elle jugeait irrecevable l'appel de McLaren-Mercedes.

"Comme je l'ai toujours dit, Kimi (Räikkönen) mérite son titre de champion du monde des pilotes 2007, et ni moi ni personne chez McLaren-Mercedes n'avions l'intention de le lui prendre devant la justice. Ce n'était pas le but de l'appel interjeté par l'écurie. J'ai hâte de débuter la saison 2008", a indiqué le pilote britannique dans un communiqué publié par son écurie.

"Nous avons fait appel afin de clarifier le règlement, a rappelé Martin Whitmarsh, directeur exécutif de McLaren-Mercedes. Nous n'avons pas encore eu accès à la retranscription complète de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et nous espérons que cette clarification y est apportée", a précisé Whitmarsh."Nous espérons que le problème de température en course de l'essence dans les réservoirs (pour lequel McLaren-Mercedes a fait appel) ne restera pas sans solution l'année prochaine et nous voulons travailler avec la FIA et les autres écuries afin d'empêcher que cette situation ne se reproduise", a ajouté le directeur exécutif de McLaren-Mercedes.

Räikkönen avait gagné le Grand Prix du Brésil le 21 octobre à Sao Paulo pour remporter également la couronne mondiale. Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) avait terminé 7e et échoué à un point de Räikkönen au championnat. Mais les avocats de McLaren-Mercedes réclamaient l'exclusion de la Williams de Nico Rosberg et des BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, respectivement 4e, 5e et 6e au Brésil. La température en course de l'essence dans les réservoirs des Williams et des BMW Sauber avait été mesurée en dessous de la température autorisée. Les commissaires de course au Brésil avaient dans un premier temps refusé de leur infliger une pénalité estimant les mesures insuffisamment fiables.

Eurosport

6. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Räikkönen [:Z]

merci osiris 3la les info :)

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Williams satisfaite

Williams s'est félicitée de la décision de la Cour d'appel internationale de la de FIA de ne pas la sanctionner au sujet de la température d'essence anormalement basse lors du GP du Brésil.

"L'équipe n'a pas enfreint les règles, n'en a pas eu l'intention ni gagné aucune avantage de compétitivité dans la gestion du carburant en course", a ajouté Grove.

Eurosport

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Alonso "à 60%" chez Renault, selon Briatore

Flavio Briatore, patron de l'écurie Renault F1, a estimé à 60% les chances de Fernando Alonso de rejoindre son équipe en 2008. "Renault aura, c'est sûr, des pilotes différents l'année prochaine", a-t-il déclaré à une station de radio italienne.

Il confirme ainsi les départs probables de Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen. Briatore a ajouté qu'une décision définitive serait prise dans les prochains jours.

Eurosport

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    محادثات متوترة بين ألونسو ورينو حول مستقبل السائق الأسباني

استمرت المحادثات المتوترة بين السائق الأسباني فرناندو ألونسو وفريق رينو المنافس في سباقات سيارات فورمولا-1 اليوم الثلاثاء في حين ينتظر مشجعو فورمولا-1 قرارا بشأن مستقبل ألونسو الفائز بلقب بطولة العالم مرتين من قبل.

وبعد رحيل ألونسو المثير للجدل عن فريق مكلارين-مرسيدس ربطت وسائل الإعلام بينه وبين عدة فرق أخرى. والآن يبدو رينو على رأس الفرق المرشحة للتعاقد مع ألونسو في الموسم المقبل.

ويرغب فريق رينو الفرنسي توقيع عقد مع ألونسو لمدة ثلاثة أعوام ولكن السائق الاسباني يريد التعاقد لمدة عام واحد.

وذكرت صحيفة "ماركا" الرياضية الأسبانية في نسختها الالكترونية اليوم الثلاثاء أن "فريق رينو أصبح عنيدا ويخير ألونسو بين التعاقد لمدة ثلاثة أعوام أو عدم التعاقد".

ومن الواضح أن مسئولي رينو يعتقدون أن ألونسو يبحث عن فريق يبتنافس به لحين الانضمام إلى فريق فيراري الإيطالي عام 2009 .

ويرغب فريق رينو ، الذي أحرز ألونسو بسيارته لقب بطولة العالم مرتين متتاليتين قبل الانضمام لمكلارين عام 2006 ، أن يحصل على قرار بشكل سريع "خلال ساعات قليلة".

ومع ذلك ذكرت مصادر قريبة من ألونسو أن المفاوضات قد تستغرق عشرة أيام.

وذكرت ماركا أن فريق رينو يدرك أن الفرص المتاحة أمام ألونسو أصبحت أقل بكثير ويرغب بناء على ذلك دفع السائق إلى التعاقد معه.

ونقلت صحيقة "إل موندو" عن مصادر قريبة من ألونسو "لنظل في هدوء لأننا لن نكون بدون سيارة".

وصرح فرانز توست مدير فريق تورو روسو لصحيفة نمساوية مؤخرا "الحقيقة أن ألونسو لا يزال غير مرتبط بعقد ويرغب الانضمام لأي فريق".

واعترف توست بأن فريق ريد بول أجرى محادثات مع ألونسو رغم أنه نفى ما تردد حول أن الاسكتلندي ديفيد كولتهارد سينتقل إلى تورو روسو لإخلاء مكان ألونسو في الفريق النمساوي.

ونفى كريستيان هورنر رئيس فريق ريد بول إجراء محادثات مع ألونسو ولكن وسائل إعلام أسبانية أكدت ذلك. وذكرت صحيفة "إل بايس" الأسبانية "عرض ريد بول سيكون أكثر ربحا (من عرض رينو) حيث تبلغ قيمته 30 مليون يورو (44 مليون دولار).

وأكد فريق تويوتا أمس الاثنين أن الألماني تيمو جلوك سيكون سائقه الثاني في الموسم المقبل ، بجانب الإيطالي جارنو ترولي ، ليغلق أحد الأبواب أمام ألونسو.

ولا يزال فريق رينو فاتحا أبوابه أمام ألونسو ولكنه ليس مستعدا لتوقيع عقد يتماشى مع الشائعات التي تحوم حول انتقال ألونسو إلى فريق فيراري.

والجدير بالذكر أن الفرق الأقل عراقة مثل ريد بول وهوندا قد تكون مستعدة لقبول شروط ألونسو.

وفي الوقت ذاته يتابع عدة سائقين آخرين المحادثات عن كثب لأن مستقبلهم قد يعتمد على نتيجة تلك المفاوضات.

وأكد فريق تورو روسو أنه مرتبط بعقدين مع سيباستيان فيتيل وسيباستيان بورديه.

ويبحث السائقان الإيطالي جانكارلو فيسيتشيلا والفنلندي هايكي كوفالينين بالفعل عن فريق حاليا بعدما قال فلافيو برياتوري رئيس فريق رينو "لا شك في أن رينو سيتنافس بسائقين جدد في العام المقبل"

Kooora

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Alonso indécis

L'Espagnol Fernando Alonso n'a pas encore décidé s'il allait retourner chez Renault pour la saison prochaine.

"Alonso n'admet pas les pressions de (Flavio) Briatore", le directeur sportif italien de Renault, qui voudrait que le double champion du monde se prononce dès cette semaine à ce sujet, selon le quotidien AS. Briatore avait déclaré en début de semaine à une radio italienne qu'il y avait "60% de chances qu'Alonso vienne chez nous". Il souhaite que le pilote espagnol, après son passage cette saison chez McLaren, revienne pour trois ans dans l'écurie française avec laquelle il a remporté ses deux titres, précise le journal.

Mais Alonso préférerait attendre avant de prendre une décision et poursuit des négociations avec les écuries Toyota et Red Bull, très intéressées par le pilote espagnol, selon le quotidien Marca. "Toyota et Red Bull sont aussi dans la course pour lui. Nous avons l'avantage parce que nous le connaissons", avait déclaré Briatore lundi, laissant prévoir une décision rapide d'Alonso.

Eurosport

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La BMW dévoilée à Munich

La nouvelle BMW Sauber sera révélée à Munich (ALL) le 14 janvier 2008 avant de débuter des essais privés à Valence (ESP) le 15 janvier.

Eurosport

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Ecclestone menace Silverstone

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a menacé de supprimer le circuit britannique de Silvertone.

"La Grande-Bretagne est supposée être le coeur de la Formule 1 et notre circuit est au bas de la liste. Avec un pourcentage minuscule de ce que le gouvernement gâche pour les jeux Olympiques (ndlr: de 2012 à Londres), il pourrait apporter son soutien à Silverstone", a déclaré M. Ecclestone qui s'exprimait mardi soir à Londres au lancement du DVD sur la saison 2007. Le contrat de Silverstone pour accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne expire en 2009. Ecclestone a également regretté que le projet d'organiser un Grand Prix dans les rues de Londres semble au point mort.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    GP du Japon: Suzuka en 2008 ?

Suite aux importants problèmes d'accès au circuit en 2007, Fuji pourrait céder l'organisation du GP du Japon à Suzuka en 2008.

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La nouvelle Toyota début janvier

La Toyota de grand prix 2008, la TF108, sera présentée le 10 janvier dans les locaux de l'écurie, à Cologne (ALL).

Eurosport

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Shumi dans la Ferrari

Le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, va effectuer deux nouvelles journées d'essais au volant de la Ferrari en décembre à Jerez.

"Nous n'avons pas encore arrêté le programme mais il effectuera deux journées", a dit un porte-parole de Ferrari.

Eurosport

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Loeb et Sordo dans le moule

Renault a indiqué que les rallymen de Citroën WRT, Sébastien Loeb et Dani Sordo, étaient venus à Enstone faire leur baquet, les 7 et 8 novembre, en prévision de leur essai en F1, le 5 décembre, au Castellet (FRA).

Eurosport

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Stepney dans l'attente

Principal visé dans l'affaire d'espionnage de Ferrari, l'ancien employé de la Scuderia, Nigel Stepney, n'a toujours pas été inculpé.

En Formule 1 la rumeur court certainement plus vite qu'ailleurs. Lors d'une saison 2007 marquée par les affaires d'espionnage (Renault sera bientôt auditionnée par la FIA), et la disqualification de McLaren du championnat constructeurs, Nigel Stepney, personnage central du feuilleton Ferrari-McLaren, n'a toujours pas été inculpé.

"L'affaire Stepney" revient sur le devant de la scène. Des rumeurs venues d'Italie feraient état de la preuve de la culpabilité de Nigel Stepney pour le sabotage de la monoplace de Kimi Räikkönen avant le Grand Prix de Monaco. Une mystérieuse poudre blanche avait été retrouvée sur le réservoir de la F-2007...et sur le bureau de Stepney, qui aurait également fourni des informations sur la Ferrari à Mike Coughlan, ingénieur chez McLaren. Selon les médias italiens, la poudre blanche aurait également été retrouvée dans les poches de Stepney !

Les avocats de l'ancien employé de Ferrari se sont empressés de démentir cette information, expliquant que les analyses n'avaient pas encore été faites. "Etant donné que nous nous demandons de quelle manière cette substance est arrivée, nous avons appris avec étonnement les rumeurs concernant la poudre retrouvée dans les poches de Nigel Stepney." a expliqué son avocat à la Gazzetta dello sport. "En réalité, les experts n'ont pas encore débuté les analyses mais devraient le faire entre le 5 et 10 décembre." La Formule 1 est éclaboussée par les scandales qui ternissent l'image de l'élite du sport automobile. Comme l'affirme les conseillers de Stepney, "pour le moment, il n'y a aucune preuve montrant la responsabilité" de leur client. Plus de six mois après les faits, il est bien dommage que la lumière n'ait pas encore été faite sur cette histoire.

Eurosport

18. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    Ralf Schumacher offre ses services à McLaren

L'Allemand Ralf Schumacher, à la recherche d'un volant après l'expiration de son contrat avec l'écurie de Formule 1 Toyota, a offert ses services via la presse allemande dimanche à McLaren-Mercedes à la recherche d'un pilote après le départ de l'Espagnol Fernando Alonso.

"Tout le monde sait que le baquet chez McLaren-Mercedes est de loin le plus convoité en ce moment. Tous les pilotes sur le marché rêvent de s'asseoir au volant de cette superbe voiture", a-t-il expliqué à l'édition dominicale du quotidien Bild.

"Je pars du principe que je suis assez rapide pour m'imposer au volant d'une telle voiture", a ajouté le frère cadet du septuple champion du monde Michael Schumacher.

Il a toutefois précisé qu'il n'y avait "jusqu'à présent aucun contact en cours" avec l'écurie britannique.

Âgé de 32 ans, Ralf Schumacher a terminé à la 16e place du championnat 2007 (5 pts), soit son plus mauvais classement depuis ses débuts en F1 en 1997.

Il a disputé pour Jordan (1997-98), Williams (1999-2004) et Toyota (2005-07) 180 Grand Prix, en a remporté six et réalisé 27 podiums.

sport

19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Prodrive recalée pour 2008

David Richards

C'est officiel, Prodrive ne participera pas au Championnat du monde de Formule 1 en 2008. Le patron de l'écurie, David Richards, a déclaré ce jeudi dans le magazine auto, moto und sport qu'il n'y avait « aucune chance de voir une Prodrive en F1 en 2008 ». Le Britannique n'aura donc pas obtenu la validation de la FIA pour l'utilisation d'un châssis client McLaren. Un échec qui ne l'empêche pas de souhaiter intégrer le championnat en 2009. Richards a tout de même admis qu'il allait réfléchir à son projet et réétudier la possibilité d'utiliser un châssis fourni par une autre écurie.

Source

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Espionnage-Renault: Un anonyme parle

Une source, qui a voulu rester anonyme, affirme qu'un dossier de 33 pages, contenant des informations confidentielles sur les modèles de McLaren 2006 et 2007, a été copié en mars de l'année dernière sur 11 disques, avant d'être transféré en septembre 2006 sur un ordinateur de Renault, rapporte ce vendredi la presse britannique. L'écurie française sera entendue à propos de cette affaire d'espionnage le 6 décembre à l'occasion du conseil mondial de la FIA.

Source

Partager cette page