Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    BMW testera Eng

Vainqueur de la finale mondial de Formule BMW à Valence (ESP), Philipp Eng (AUT/Mücke) a gagné un essai au volant de la BMW de Formule 1.

Eurosport

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Red Bull veut Alonso à long terme

Dietrich Mateschitz a annoncé vouloir recruter Fernando Alonso la saison prochaine. Mais comme Renault, Red Bull le veut pour plus d'une année.

"Nous voudrions un contrat de deux ans, avec une option pour une troisième année, il s'agit de construire quelque chose de solide et durable", a expliqué Mateschitz au magazine Motor sport aktuell.

Eurosport

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Force India va tester Montagny

Pas moins de 7 pilotes prendront le volant de la Force India (ex-Spyker) pour des essais privés en Espagne en vue de désigner le 2e pilote de l'écurie. Parmi eux figure le Français Franck Montagny, mais aussi Ralf Schumacher (ex-Toyota) et Giancarlo Fisichella (Renault).

l'Autrichien Christian Klien, l'Italien Vitantonio Liuzzi, le Néerlandais Giedo van der Garde et l'Espagnol Roldan Rodriguez sont également conviés.

Eurosport

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Des pénalités pour McLaren ?

Selon Bernie Ecclestone, l'écurie McLaren pourrait débuter la saison 2008 avec des points de pénalité s'il s'avérait que la nouvelle McLaren était inspirée d'informations en provenance de Ferrari.

Eurosport

5. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Prodrive n'abdique pas

L'écurie Prodrive, qui a annoncé qu'elle ne participerait pas au championnat 2008 de F1, ne désespère pas d'y participer à l'avenir.

Selon David Richards, le président de Prodrive, "nous devons étudier les modalités des prochains accords Concorde pour éventuellement nous déterminer à l'avenir".

Eurosport

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La F2008 en pole position

Selon le magazine italien Autosprint, la Ferrari de 2008, présumée F2008, sera présentée le 6 janvier soit avant toutes ses concurrentes.

Eurosport

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    هوندا ينفي اقترابه من التعاقد مع ألونسو

نفى فريق هوندا المنافس في سباقات سيارات فورمولا-1 اليوم الجمعة ما رددته تقارير حول اقترابه من التعاقد مع السائق الأسباني فرناندو ألونسو الفائز بلقب بطولة العالم مرتين من قبل.

وكانت تقارير صحفية بألمانيا قد رددت أن فريق هوندا سيتعاقد ، تحت قيادة المدير التقني الجديد روس براون ، مع ألونسو.

ومع ذلك نفى فريق هوندا قيام ألونسو حديثا بزيارة مقر الفريق في براكلي ببريطانيا.

وصرحت متحدثة باسم فريق هوندا لوكالة الأنباء الألمانية قائلة "فريق هوندا المنافس في سباقات فورمولا-1 أكد بالفعل أنه سيشارك في موسم 2008 بالسائقين ينسون بوتون وروبنز باريشيلو".

وأضافت المتحدثة أن فريق هوندا أكد اختياره للثنائي بوتون وباريشيلو في 19 تموز/يوليو الماضي قبيل انطلاق سباق الجائزة الكبرى الألماني على مضمار نوربرجرينج.

ولا يزال ألونسو غير مرتبط بأي عقد منذ أن ترك فريق مكلارين-مرسيدس عقب انتهاء موسم 2007 علما بأن الفرق ستبدأ اختباراتها في مدينة خيريز الأسبانية الأسبوع المقبل.

ويعتقد أن ألونسو قد يجد مكانا له في فريقه السابق رينو وربما ريد بول.

Kooora

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Asmer et Villa sur la BMW

BMW fera tourner Marko Asmer (EST) et Javier Villa (ESP) mardi et vendredi, à Jerez de la Frontera. Enjeu : un poste de N.3 en 2008.

Eurosport

9. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Année sabbatique pour Alonso ?

Selon le pilote de Formule 1, David Coulthard, Fernando Alonso pourrait prendre une année sabbatique en 2008.

Alonso a quitté McLaren à l'amiable après une seule saison émaillée de problèmes allant, notamment de l'affaire d'espionnage au préjudice de Ferrari, à la rivalité avec son coéquipier anglais Lewis Hamilton. "Il pourrait prendre une année sabbatique", a déclaré le pilote écossais. "Je ne pense pas que ce serait un problème pour lui. Le Français Alain Prost est le dernier à l'avoir fait en 1992, il est revenu et a remporté le Championnat du monde."

Selon Coulthard, les chances d'Alonso de trouver une écurie avec laquelle gagner le titre de champion du monde s'amenuisent: "Il n'a pas l'option McLaren ou Ferrari. Or, au vu des performances de la saison passée, ce sont les deux équipes gagnantes". Coulthard a également exclu qu'Alonso puisse le priver de conduire une F1 l'an prochain. "Mon contrat spécifie que s'il y a un Championnat du monde, Red Bull doit m'y engager. Et pourquoi Alonso aurait-il quitté McLaren pour venir chez Red Bull en ce moment ? S'il n'était pas content de ne pas gagner avec McLaren, il n'y a pas de raison qu'il soit content de ne pas gagner avec Red Bull."

Eurosport

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hülkenberg N.3 de Williams ?

Nico Hülkenberg (ALL), 20 ans, 3e du championnat F3 Euro Series 2007, testera avec Williams à Jerez, mardi et mercredi. Enjeu : un poste de pilote N.3.

Eurosport

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    VW interessée?

Hans-Joachim Stuck, 57 ans, ambassadeur de BMW, occupera le 1er janvier prochain un poste de "représentant du sport auto" chez Volkswagen. Il travaillera sur "la stratégie de développement de nouvelles opportunités". Il devrait donc étudie la F1 comme positionnement pour VW.

Eurosport

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Renault pas ralentie

"La boîte de vitesses 2008 devrait être tout aussi rapide que celle de 2007", a indiqué Tim Densham, chief designer de Renault, à propos de la nouvelle règle imposant qu'une transmission dispute quatre grands prix, et non plus un.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Brawn défend Barrichello

Tout juste intronisé directeur de Honda F1, Ross Brawn dit la confiance qu'il a en Rubens Barrichello, malmené par la rumeur depuis quelques semaines.

Ross Brawn n'aura pas mis longtemps à s'installer dans son nouveau rôle chez Honda F1 Racing Team. L'ex-gourou de la garde technique rapprochée de Michael Schumacher chez Ferrari se fend d'un avis clair sur le cas Rubens Barrichello, dans les pages du site officiel de la Formule 1, mardi.

L'Anglais de 53 ans coupe court à la rumeur envoyant le vétéran brésilien (35 ans) en préretraite chez Super Aguri, dont le patron japonais, Aguri Suzuki, ne veut pas. "Rubens est encore sous contrat un an. Je pense qu'il est très difficile de juger l'un comme l'autre des pilotes sur l'année écoulée en raison des problèmes de la voiture", déclare à formula1.com celui qui est aussi le patron de Jenson Button. "Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas continuer avec eux car ils ont prouvé l'un comme l'autre être capable de gagner des courses et ils sont tout deux de très haut niveau. Je n'ai pas d'inquiétude à propos des pilotes. Il y a bien d'autres challenges à relever pour l'équipe et pour moi."

Ross Brawn ne doute pas de Rubens Barrichello, qu'il a encadré chez les Rouges de 2000 à 2005, signant ensemble 13 pole, 9 victoires et deux places de vice-champion, en 2002 et 2004. Le "poisson rouge", comme il était surnommé à la Scuderia, est favorablement impressionné par "JB" : "Il a une bonne réputation dans le team, les gens l'aiment."

Enfin, Ross Brawn ne voit pas de conflit dans la répartition des tâches avec Nick Fry, auparavant seul aux commandes. "Nick et moi partageons nos responsabilités. Je suis principalement chargé de l'ingénierie et de la course. Cela a été un peu instable ces deux dernières années et je veux apporter de la stabilité et profiter de toutes les ressources qu'il y a. Et je dois dire que ce que j'ai trouvé ici est encore mieux que ce que l'on m'en avait dit."

Eurosport

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Jerez : Heidfeld au top

Chaussé de pneus sans rainures, Nick Heidfeld (ALL/BMW) a réalisé le meilleur chrono de la journée de tests, à Jerez (ESP).

Eurosport

15. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Briatore estime Renault diffamée

"Beaucoup de choses négatives, très dommageables, ont été dites sur nous par McLaren ces dernières semaine", déclare Flavio Briatore, directeur général de Renault F1, au Daily Express.

"Nous serons blanchis et une fois le verdict annoncé, nous étudierons la possibilité d'une action en justice. Notre réputation a été diffamée."

Eurosport

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Renault : Alonso arrive

Renault annoncera la semaine prochaine ses pilotes titulaires 2008, qui seront très probablement Fernando Alonso (ESP) et Nelson Piquet (BRE). Départ quasi certain de Heikki Kovalainen (FIN), qui devrait rejoindre McLaren.

Eurosport

17. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Aucune sanction pour Renault

La FIA a décidé de ne pas sanctionner l'écurie française Renault à la suite de l'infraction liée à la possession de documents appartenant à l'écurie McLaren. Pas de sanction mais la FIA a toutefois reconnu l'infraction. Ce vendredi, l'instance sportive expliquera les raisons de cette décision.

Eurosport

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Schumacher : "La dernière"

"Il semble que c'était la dernière fois que je pilotais une F1", a déclaré Ralf Schumacher, après ses essais, jeudi, à Jerez. L'Allemand, 32 ans, a dit avoir roulé avec Force India pour "rendre service".

Eurosport

19. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    فيا يؤجل جلسة استماع فريق مكلارين حتى 14 شباط / فبراير المقبل

قرر الإتحاد الدولي لسباقات السيارات (فيا) اليوم الجمعة تأجيل موعد اتخاذ قراره بشأن فرض المزيد من العقوبات على فريق مكلارين-مرسيدس في قضية التجسس على فريق فيراري الإيطالي.

وسيتخذ المجلس العالمي لرياضة السيارات التابع لفيا قراره بشأن مكلارين في 14 شباط/فبراير المقبل.

وسيجرى خلال جلسة الاستماع عرض تقارير مقدمة من فريقي مكلارين وفيراري ومن فرق أخرى لمناقشة التحقيقات التي أجراها فيا بشأن تعديلات مكلارين في السيارة التي يتنافس بها في الموسم المقبل وذلك للكشف عما إذا كان الفريق البريطاني قد استفاد من أي معلومات فنية خاصة بفريق فيراري أم لا.

وقال فيا في بيان "لقد أجريت التحقيقات وقدم تقرير مفصل للمجلس العالمي لرياضة السيارات".

وأضاف فيا "المجلس العالمي لرياضة السيارات يرى أنه يجب منح مكلارين وفيراري والفرق الأخرى المنافسة في بطولة العالم لسباقات سيارات فورمولا-1 فرصة تقديم أقوالها في التقرير الذي يناقش في الاجتماع العام للمجلس الذي يقام يوم الخميس الموافق 14 شباط/فبراير 2008 في العاصمة الفرنسية باريس".

kooora

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Rosberg prolonge

Nico Rosberg et Williams se sont entendus pour signer un contrat jusqu'à fin 2009. Williams, qui avait une option sur l'Allemand pour 2009, a en fait proposé une revalorisation de salaire.

Eurosport

Partager cette page