Formule1 2007

Discussion dans 'Motosport' créé par oisis73, 16 Mars 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Alonso pilotera pour Renault

Fernando Alonso (ESP) a signé chez Renault pour 2008. C'est le pilote lui-même qui l'annonce sur son site Internet.

"Je suis très heureux de revenir chez Renault" , a commenté Fernando Alonso. "C'est au sein de cette équipe que j'ai grandi en tant que pilote de Formule 1 et avec laquelle j'ai remporté mes deux titres consécutifs. Il est temps pour nous d'écrire un nouveau chapitre à notre histoire et je suis très impatient d'intégrer à nouveau cette grande équipe. Je suis confiant quant à notre capacité à revenir au meilleur niveau. Renault a eu une saison difficile en 2007 il est vrai mais c'est une équipe solide. Je suis convaincu qu'ils pourront produire une voiture efficace et compétitive pour 2008."

Eurosport

2. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Piquet N.2, Grosjean N.3

Nelson Piquet Jr (BRE), vice-champion GP2 2006, sera l'équipier de Fernando Alonso chez Renault en 2008. Romain Grosjean (FRA), champion de F3 Euro Series 2007, sera N.3.

Eurosport

3. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Une date et un lieu pour la R28

Renault présentera sa monoplace 2008, la R28, le 31 janvier, à Paris, au Renault Square Com. Premier roulage le 22 janvier, à Valence (ESP).

Eurosport

4. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Insolite : Quand Schumi devient taxi !

Alors qu'il était sur le point de rater son avion, le septuple champion du monde Michaël Schumacher s'est installé au volant du taxi qui le conduisait avec sa famille à l'aéroport et a réussi à arriver à temps, rapporte la presse.

"Je me suis retrouvé sur le siège passager avec à mes côtés Schumi, c'était incroyable" raconte le chauffeur de taxi Tuncer Yilmaz. "Il a fait des dépassements incroyables et a roulé à toute allure dans les virages" a ajouté le chauffeur qui a reçu en plus du prix de sa course un bon pourboire.

Eurosport

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    wa melli dewwer m3ak, skote w ma techri8ach li8!! :)d7ika)

daba y9adro y3tiw8 mokhalafa bina2ane 3la 8ad echa8ada?!

6. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    ana yerkeb m3aya schumacher n3awedha l ay wa7ed <D
    yak radar ma chad walo ma kayen bo mokhalafa had sa3a :rolleyes:

7. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    42 Mio Euro راتب ألونسو السنوي في رينو

كشفت صحيفة "آس" الأسبانية اليوم الثلاثاء أن بطل العالم السابق في سباقات سيارات فورمولا1 الأسباني فرناندو ألونسو سيحصل على 42 مليون يورو كراتب سنوي من فريقه الفرنسي رينو والذي عاد إلى صفوفه بعقد لمدة عام واحد قابل للتجديد.

وأوضحت الصحيفة أن ألونسو بهذا المبلغ يصبح أعلى السائقين أجرا في العالم متفوقا على ما كان يتقاضاه الأسطورة الألماني مايكل شوماخر في فريق فيراري والذي وصل إلى 36 مليون يورو وهو نفس الفريق الذي يمنح بطل العالم الحالي الفنلندي كيمي رايكونين 30 مليون يورو في الموسم.

يذكر أن ألونسو سبق أن أحرز بطولة العالم مع رينو عامي 2005 و2006 قبل انتقاله لفريق مكلارين-مرسيدس الذي لم يمكث في صفوفه أكثر من موسم واحد فقط فسخ بعده تعاقده لشعوره بانحياز الإدارة لزميله البريطاني لويس هاميلتون

Kooora

8. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    La biographie officielle de Schumi en français

La "Biographie officielle" de Michaël Schumacher, seule biographie à laquelle le septuple champion du monde de F1 ait collaboré, est parue en français aux éditions Chronosports. C'est Sabine Kehm, son attachée de presse personnelle, qui retrace la carrière et la vie du champion, en 254 pages.

Eurosport

9. A_mir

J'aime reçus:
    103
    wa7ed f fransa ra 7akmo8 ghir b vidéo 7a68a f youtube bach yfou7 bi8a. w 8ad lalmane rak t3ref8om 7sen menni, te9der tech8ed fi8 merto wella yech8ed f rasso ghir ma ta yebghiwch ykedbo (sob7anLlah, 7na lli mselmine ma ndirou8ach!!!)

10. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    had lmas2ala kayna ila mcha ta chhad fik chi wa7ed,mchiti fiha w me7souba 7eta chahadtek 3la rassek,w l9adiya diyal ta2nibe damir 3andhoum kateb9a dero 7ta yger,seb7ane allah b7alna 7na 3ribane kadirha ged rassek,katemchi ledar ka2ana chay2ane lame yakone t3amer lme3da meziyane w drebha bna3ssa <D

11. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    3 candidats pour McLaren

Le vice-président de Mercedes Motorsport, Norbert Haug, a indiqué que trois pilotes étaient en lice pour le dernier baquet chez McLaren. Heikki Kovalainen (ex-Renault), Adrian Sutil (ex-Spyker) et Pedro de la Rosa (3e pilote de McLaren) sont les trois rescapés de la pléïade de prétendants.

Eurosport

12. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Espionnage : McLaren avoue

McLaren a admis que les informations en provenance de Ferrari avaient été plus largement utilisées qu'elle ne le pensait initialement.

"Il est apparu de manière évidente que les informations en provenance de Ferrari étaient plus largement répandues dans McLaren que ce qui avait été indiqué auparavant", déclare l'écurie.

"McLaren regrette profondément que ses propres investigations n'aient pas permis d'identifier ces éléments et elle a adressé une lettre au Conseil mondial du sport automobile pour présenter ses excuses à ce sujet.

Eurosport

13. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Hülkenberg essayeur chez Williams

L'Allemand Nico Hülkenberg sera le pilote-essayeur de l'écurie de Formule 1 Williams en 2008, a annoncé jeudi son agent Willi Weber à l'agence allemande d'informations sportives SID.

Eurosport

14. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Affaire close pour Ferrari

Ferrari a accepté les excuses formulées par McLaren dans le cadre de l'affaire d'espionnage qui a impliqué les deux équipes cette saison: pour la scuderia, l'affaire est "close d'un point de vue sportif".

"A la lumière des excuses présentées par McLaren et des garanties qu'elle a présentées, Ferrari respecte la proposition du président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile) d'annuler la réunion extraordinaire du 14 février", a annoncé Ferrari dans un communiqué.

La FIA devait donner son accord en février à l'inscription de McLaren au prochain championnat du monde après avoir vérifié que ses monoplaces n'avaient pas bénéficié d'aménagements qui seraient le fruit de l'espionnage de données appartenant à Ferrari.

"L'incident est clos d'un point de vue sportif, mais des enquêtes judiciaires sont toujours en cours en Italie et une instruction civile continue également en Angleterre", a précisé l'écurie italienne. "Il a été admis que des informations confidentielles, propriété de Ferrari, ont été disséminées à travers les structures de l'équipe anglaise", a cependant rappelé Ferrari.

Eurosport

15. A_mir

J'aime reçus:
    103
    ma f8amtch

sem7o liya nerje3 l 8ad lkhabar, 7ite darrni chwiya f rassi.
    A l'apparence, c'est Alonso qui gagne dans cette affaire, et il gagne tout!
    Il voulait un contrat d'une année, pour apparemment conserver sa liberté d'aller dans l'écurie de son choix (suivez mon regard...), et il a fini par l'obtenir.
    Dans des situations de négociation comme ça, celui qui paye (ici Renault), s'il n'obtient pas ce qu'il voulait en terme de quantité/qualité du service demandé (ici nombre d'année du contrat), il essaye de faire baisser la rémunération le moins possible. Mais, source de ma stupéfaction, Renault a payé le prix fort pour avoir Alonso (qui n'avait pourtant pas l'embaras du choix)?!
    Renault sort d'une année de vache maigre (zéro podium dans la saison si j'ai bonne mémoire), est en phase de reconstruction (comme ils disent) et ose pourtant engager le pilote le plus titré en activité en ce moment... pour la maudique somme de 42 Millions d'Euros?!!!
    ana ma f8amtch?!!! kayna chi 7aja ma tgaletch f 8ad l'affaire...

16. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    il ya une certaine exageration bien sur dans le montant du recrutement mais n'oublions pas que Alonso est : - grande publicite de renault surtout en espagne
    - porteur de qq secrets du developement de MP4-22 qui ( sans la sanction de la FIA pour l'ecurie McLaren Mercedes )pouvait etre la voiture championne du 2007
    - Porteur du titre champion du monde deux fois et avec Renault
    -Alonso est le protege de Briatore.
    toutes les faveurs s'unissent chez Renault( on donne pas si on n'a pas de gain ) et Alonso a le droit d'un petit morceau de la tarte.

17. A_mir

J'aime reçus:
    103
    42 millions, quand même!

hum.. 42 millions quand même!
    Bon, je ne peux pas non plus nier les atouts d'Alonso. Mais quand je pense que M. Shumacher en personne gagnait 30 millions d'€/an, et qu'il présentait un intéret commeciale dans le monde entier, je continue à ne pas comprendre un petit peu.
    Cependant, et malgré mon doute sur le point des secrets de la MP4-22 (lecteur MP4 8ada :)tfernissa) ), Alonso reste un grand pilote.

Merci osiris pour ta réponse et tes efforts.

PS: Je doute qu'il soit à la hauteur des ferrari cette année. Mais laissons la F1 2008 nous montrer qui a raison.

18. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    toucher un montant plus que la legende vivante Michael Shumacher qui n'as arrete qu'avant un an mais encore actif dans le domaine est vraiment une flaterie a l'envers d'Alonso par Renault mais on sait jamais c'est du Busness et parfois (meme tres souvent )on comprend pas ce qui se passe derriere les coulisses mais qui vivra verra

1 personne aime cela.
  19. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Kovalainen chez McLaren

Heikki Kovalainen s'est engagé vendredi avec l'écurie McLaren-Mercedes. Le Finlandais sera le deuxième pilote de l'écurie derrière Lewis Hamilton. En 2007, Kovalainen pilotait pour Renault.

Eurosport

20. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Schumacher, version "Taxi"

L'Allemand Michael Schumacher et le chauffeur de taxi qui lui avait laissé le volant sur le chemin de l'aéroport pour que le septuple champion du monde de Formule 1 puisse attraper son avion, pourraient être condamnés à des amendes.

Eurosport

Partager cette page